finalisation de reglage carbu

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
chikko81
Newbie
Newbie

Re: finalisation de reglage carbu

Message par chikko81 »

ok ok on va tester ca cet aprem, merci je vous tiens au jus.
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

salut moi je suis en GP en 135, aiguilles au millieu, KN dans la boîte sans reducteur, il faud juste que je change les GR pour des 40 elle ratatouille à 4000.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par niquedouille »

tu parles uniquement de régime moteur.. mais ce qu'il faut voir, c'est l'ouverture du boisseau (des gaz) ! Le GP par exemple n'influe qu'a pleine ouverture du boisseau, donc tu peux le changer pour n'importe quoi, ca ne changera rien en mi ouverture..
diagramme-carbu.jpg
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
chikko81
Newbie
Newbie

Message par chikko81 »

Salut a tous, bon hier j'y ai passé la journée a essayer de regler ca, et je suis arrivé a un super compromis.
Le we d'avant, j'etais resté sur un essais avec un gp de 145, vis de richesse a 2?5trs et aiguille remontée d'un cran (pour un resultat a bas et mis regime ok et coupure a 8 9000tr/mn, ouverture de la poignee franche ou pas) avec ligne mig et boite a air stock et carbu de 36.

Je me suis donc ravisé voyant qu'apparement c'etait vraiment trop riche (mais pas tres visible sur la bougie).

Apres une trouvaille des gicleurs sur Toulouse chez un fournisseur qui a enormement de stock en toute taille [smile] , j'ai pris du 112, 115 et 117 en gp pour avoir une plage de reglage comprise vers les gicleurs stock qui etaient en 112.5.
Premier essais avec un gicleur de 115 et aiguille toujours relevée d'un cran, ben ratatouille jusqu'a 5 6000tr/mn, mais apres les chevaux arrivent d'un coup et jusqu'a la rupture a 12500 13000tr/mn.Essais en baissant l'aiguille au dernier cran et bilan idem voir pire, donc dans la logique, essais avec aiguilles completement relevées donc clip au dernier cran du bas, et la miracle, a peine la poignée touchée sa repond direct et franchement, c'est meme surprenant avec la route mouillée je me suis amusé au depart, et mi et haut regime c'est pareil sa tourne tres bien et lache tout d'en bas en haut.

Donc je pense etre bien en reglage, a verifier en roulant aujourd'hui, par contre elle me ratatouille pas cette vilaine en faisant demi tour, et la je comprenais plus rien, jusqu'a meme s'arreter, du coup je verifie ma durite sortie robinet essence (qui est ransparente), et la elle est vide, donc rentrer au garage en poussette pour m'appercevoir que le robinet ne fonctionne qu'en position on, les autre res et pri ne font couler que quelques gouttes.
Donc on retombe reservoir etc pour verifier ce robinet de [poop] , et ras membranes ok etc donc on va tester cet aprem on position on et on verra.

Donc pour l'instant merci a tous et ce soir ou s'est champagne ou c'est 5l d'essence [sneaky]
chikko81
Newbie
Newbie

Message par chikko81 »

Bon, apres un essais a l'instant pour faire le plein de carburant, ben ras c'est nickel c'est fonctionnel comme hier [sneaky]
Juste cette histoire de robinet a voir, j'avais 5l de jus a peu pres et elle commencait a brouter (la j'etais fou sur l'autoroute sans tel) et finallement non, arrivé a la station, un plein de pres de 29e et retour sur notre bonne vieille autoroute Toulouse Albi [whistling]
Donc ca tourne nickel, bien franc a peine la poignée touchée, mais a tendance a la coupure a rester legerement acceleré 1/2 sec... peut etre les ressorts de boisseaux? Mais la trop envie de rouler donc ca c'est secondaire.

Merci a vous tous pour les conseils et merci a efferalgan [unsure]

Champagneeeeee

En resumé config:

ligne mig inox endurance (full bordel)
rampe de 36
boite a air et filtre a air origine
gp 117
gr 40
aiguille 1er cran du bas (remontée a fond)
vis de richesse 2.5 tours
Répondre