réfection tubes fourche chromage dur
-
Louloup
- Expert éminent

- ZEPP
- Expert confirmé

Re: réfection tubes fourche chromage dur
Chrétien, je connais, j'ai fait faire du chromage pour des pièces industrielles. Tarif et boulot (qualité) très correct.
Il refait tout au long de l'année des tubes de vérins de TP et c'est un passionné de moto ancienne![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Il refait tout au long de l'année des tubes de vérins de TP et c'est un passionné de moto ancienne
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
syldij70
- Membre éclairé

salut a tous
si ca peut vous donner des indications je viens de refaire ma fourche avec dan , changement des tubes par des neufs chez BIHR pour 129€ piece
pour ce prix la sachant que les tubes neufs sont garantis et que le demontage des vieux tubes risque de les endommager avant le traitement je sais pas si cela vaut le coup.
Cout total avec huile joints et circlips 270€ et ca se fait super bien, il faut juste se fabriquer un outil pour venir bloquer les cartouches d amortissement dans le
tube (tube de 50cm de long avec ecrou de 24mm soudé et une poignee);
Nous avons fait la manip sur ma moto, comme des chefs !!!!!!!
Dan a fait un tuto avec photos en detail
a+
si ca peut vous donner des indications je viens de refaire ma fourche avec dan , changement des tubes par des neufs chez BIHR pour 129€ piece
pour ce prix la sachant que les tubes neufs sont garantis et que le demontage des vieux tubes risque de les endommager avant le traitement je sais pas si cela vaut le coup.
Cout total avec huile joints et circlips 270€ et ca se fait super bien, il faut juste se fabriquer un outil pour venir bloquer les cartouches d amortissement dans le
tube (tube de 50cm de long avec ecrou de 24mm soudé et une poignee);
Nous avons fait la manip sur ma moto, comme des chefs !!!!!!!
Dan a fait un tuto avec photos en detail
a+
- MadMax
- Expert éminent sénior

MadMax a écrit :vous n'avez pas changé les bagues pour les tubes neufs?
-
John Kat
- Membre confirmé

J'ai monté des Tarozzi sur une GS 1000 S et j'ai été déçu car il n'y a plus de bague inférieure amovible comme à l'origineramani38 a écrit :arny a écrit : Maintenant le plus grand fabriquant de tubes adaptables est TAROZZI ( distribué par BIHR ) , qualité plutot bonne dans la mesure ou le remontage de leurs tubes est fait dans les régles de l'art .
Il fabrique aussi des tubes pour les airhuile en nitrite (or ) , noir ainsi que rouge . Maintenant les Polonais aussi fabriquent des tubes adaptables et suivant mes informations , ils seraient de qualité égale aux Italiens .
.
C'est directement le tube de fourche chromé qui vient glisser dans le fourreau de fourche...
Je ne suis pas sur à 100% mais ma moto louvoyait à haute vitesse avec ces tubes et le problème a disparu en remettant des tubes d'origine que j'avais sur une autre bécane.
C'est pas cher d'accord mais la conception est "pas cher" non plus!