quelle pression dans les durites de radiateur d'huile ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Re: quelle pression dans les durites de radiateur d'huile ?

Message par Gérominowww!!! »

je suis même pas sur que le radiateur résiste a une pression de 6 bars ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Alf a écrit : Le circuit radiateur est sans doute à plus que la pression atmosphérique mais pas à 6 bars et heureusement sinon le temps d'échange air/huile serait ridiculement court et complètement inutile.
Bonne journée
il est à une certaine pression c'est sûr.
par contre c'est le débit qui détermine le temps d'échange thermique, la pression n'y change rien: tu peux avoir une pression de circuit très élevée et peu de débit.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

MadMax a écrit :
Alf a écrit : Le circuit radiateur est sans doute à plus que la pression atmosphérique mais pas à 6 bars et heureusement sinon le temps d'échange air/huile serait ridiculement court et complètement inutile.
Bonne journée
il est à une certaine pression c'est sûr.
par contre c'est le débit qui détermine le temps d'échange thermique, la pression n'y change rien: tu peux avoir une pression de circuit très élevée et peu de débit.
.
Bonjour,
Dans le cas présent tu sais bien que l'expansion en volume du circuit a lieu plutôt du coté du radiateur.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Répondre