l'amortisseur c'est l'accessoire le plus couteux à remplacer, il faudrait presque toujours le prévoir lors de l'achat d'une moto d'occasion. si on peut pas il faut à minima reconditionner l'origine.
ensuite il y a les disques. pas donné non plus bien que l'offre soit de plus en plus large.
sur toutes mes motos c'est toujours les 2 premières grosses dépenses que j'ai fait, chaque fois en neuf. j'ai du ramer pour ça des fois étant jeune mais c'est toujours passé avant le reste.
le fournales a ce grand avantage: pas besoin de changer de ressort, ça lui donne une polyvalence que les autres n'ont pas.
c'est pour ça qu'il est très adapté au duo, sides, tout terrains, bref tout ce qui exige de grandes qualité d'adaptation.
sur une sportive conduite en solo c'est pas ce qui se fait de mieux si on veut un truc tip top.
question facilité de réglage il y a l'emc qui est génial, une seule molette qui gère compression et détente en gardant le ratio constant.
j'en ai monté 2 sur mes motos, j'ai bien aimé et c'est moins casse tête à régler, pas de risque de gros déséquilibre.
après les autres amortos (normaux) trouver le bon équilibre c'est pas toujours simple, ça dépend de l'usage aussi.
les réglages optimums sont pas les mêmes pour une petite route défoncée ou du billard.
j'ai testé pas mal d'amortos différents et franchement la différence se sent bien, en ohlins c'est hallucinant: au début je cherchais les bosses et raccords exprès pour savourer la finesse avec laquelle ça filtrait ça!
bien plus sécurisant et confortable.