avis aux petits chimistes en herbe

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: avis aux petits chimistes en herbe

Message par MadMax »

tu ne peux pas neutraliser l’oxydation de l'alu, tant que c'est en contact avec l'air et l'eau ça continuera.
il faut soit repeindre, soit nettoyer très régulièrement et protéger avec quelque chose qui fera un film temporaire (wd40, belgom, etc)
arny a écrit :acide chlorhydrique, néttoyant alu starwax, belgom, j'ai tout essayé sur ma rampe de 38,,,rien ni fait. [thumbsdown]
quand je dis de jamais nettoyer les carbus à l'acide (jus de citron ou autre) c'est pas pour rien. [rolleyes]
c'est traité contre l'oxydation d'origine, une fois le traitement neutralisé par un nettoyage trop violent plus rien à faire ça oxyde.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

la wd40 revient souvent dans pas mal de posts sur le nettoyage et "protection" [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MadMax a écrit :tu ne peux pas neutraliser l’oxydation de l'alu, tant que c'est en contact avec l'air et l'eau ça continuera.
il faut soit repeindre, soit nettoyer très régulièrement et protéger avec quelque chose qui fera un film temporaire (wd40, belgom, etc)
c'est bien ce que je disais. ponçage et protection.

le microbillage c'est pas con, mais ça revient un peu plus cher qu'un coup de P200 et de l'huile de coude...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

moi j'm'en fou, la rampe marche super bien,,,c'était juste pour le coté esthétique,,et vu tout les coins et recoin de la bête à nettoyer, ou poncer, ça restera comme ça. [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

arny a écrit :moi j'm'en fou, la rampe marche super bien,,,c'était juste pour le coté esthétique,,et vu tout les coins et recoin de la bête à nettoyer, ou poncer, ça restera comme ça. [thumbsup]
ta bien raison il faut que ça reste propre mais c est pas du tunning [thumbsup]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
Répondre