reparer un fil couper

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
vamps58
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: reparer un fil couper

Message par vamps58 »

Je fait pareil, une seul gaine suffis pour moi par contre [smile]
Plutot mourir debout que vivre a genoux...
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Mouais,
Sauf que les soudures de câbles électriques sur une moto, c'est ce qui casse en premier avec les vibrations...
J'ai le souvenir de courses perdues à cause de cela sur certaines motos.
D'ailleurs sur les faisceaux d'origine, il n'y en a quasiment pas.

Pour ma part j'évite dorénavant les soudures. Une simple torsade ou une bague à sertir (cf origine) c'est plus sur...
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

MadMax a écrit :
cast78 a écrit :perso je vois pas l'interet du boudinage !
a confirmer mais pour moi c'est pas bon de faire un resort " une resistance " autour car ça blinde le fil et ça dois etre source de parasites !mais visuelement c'est joli
aucun risque de parasiter ça change rien de rouler un fil autour d'un conducteur. par contre peu d’intérêt hormis le coté finition et esthétique.
faut bien bosser dans l'aérospatial pour avoir le temps de jouer à ça t m'étonnes!

la méthode classique c'est étamer chaque fil d'abord et les souder ensemble ensuite.
rappel important: on ne soude pas en fondant l'étain avec le fer, on chauffe le fil cuivre avec le fer, on pose l'étain dessus et il fond en se répandant entre tous les brins par cappilarité.
en fondant l'étain sur le fil avec le fer on risque de juste coller une coque d'étain autour du fil.

ps: à la base j'étais électricien.
c'est exactement comme çà que j'ai appris en cours d'électronique à l'IUT!!! çà resta la meilleure méthode, pas la première soit mauvaise mais moins sur que l'étain soit bien pris sur les deux fils et risque que çà se sépare avec les vibrations!
stéph
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

une chose est sure, c'est qu'avec un tel degré de minutie on comprend mieux la qualité des réalisations de JMC [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

tu m'étonnes ,bien dit arny !!!! [smile]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre