avis aux experts renault

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

Re: avis aux experts renault

Message par fendlabrise »

Si tous les morceau son parties c'est bon [wink]
J'suis dieseliste, je fais la clim, l'électricité auto, on refais les moteurs..... n'hésite pas! [thumbsup]
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

je note ça dans un coin [wink]
ヨシムラ
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ma 19 avait aussi avalé le bout caoutchouc de l’électrovanne. A par quelques ratés le temps que ça passe , ras.

Fendlabrise, tu saurais me dire ou trouver un joint de PI Bosch en ligne (mercedes), à part chez Mercedes, bien sur. C'est le joint rectangulaire de la trappe latérale qui est mort. J'ai déjà fais les toriques des sorties HP. J'ai l'impression que les joints de PI n'aiment pas trop la friture.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

fendlabrise a écrit : J'suis dieseliste, je fais la clim, l'électricité auto, on refais les moteurs..... n'hésite pas! [thumbsup]
Heu, moi aussi, je peux te poser des questions sur les moteurs mazout ?

J'ai une Ford Orion 1.8D de 1991, 260.000 km au compteur, un peu plus dans les faits. Depuis quelques temps elle fait un truc étrange. Si je quitte un axe rapide pour entrer dans une zone où la circulation est plus lente, elle a tendance à accélérer toute seule. Par exemple, je quitte une 4 voies, et ensuite il y a un rond point, sur le rond point je la sens accélérer un peu sans que je ne touche la pédale. Ça disparaît tout de suite, mais c'est tout de même désagréable. Heureusement, vu la puissance modeste du bourrin (60 ch), je ne risque pas de grandes embardées.

Ce même moteur a toujours un peu de mal à démarrer à froid, il faut insister quelques secondes. Pourtant j'ai changé les bougies de préchauffage, le relais de préchauffage, l'électrovanne de stop, la pompette d'amorçage. J'ai fait le jeu aux soupapes, les filtres sont propres, la batterie bien chargée, le démarreur tourne normalement etc. Il me resterait éventuellement les injecteurs à voir. Sinon une fois démarrée elle roule bien, et si le moteur est chaud, il démarre tout de suite.

Des idées ?
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Une prise d'air ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

gsxffred a écrit :Une prise d'air ?
Un moteur Diesel fonctionne en excès d'air.
Il pourrait y avoir une prise d'air sur le circuit de GO, mais dans ce cas ça ferait des trous et non pas des montées en régime.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Les 1.8D ford de cette époque ont TOUS du mal à démarrer. Il faut changer de modèle de bougie mais je sais plus pour lequel.

Si tu as une pompe Lucas, un manque de GO peut entraîner cette impression d’accélérer tout seul. Je n'ai jamais trop compris pourquoi mais il s'en parle sur oliomobile, entre pros de la PI, et l'ai ressentit sur la 19 quand je tombais en panne sêche. J'ai vite virer cette merde pour une Bosch.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
fendlabrise
Membre averti
Membre averti

Message par fendlabrise »

piche09 a écrit :Ma 19 avait aussi avalé le bout caoutchouc de l’électrovanne. A par quelques ratés le temps que ça passe , ras.

Fendlabrise, tu saurais me dire ou trouver un joint de PI Bosch en ligne (mercedes), à part chez Mercedes, bien sur. C'est le joint rectangulaire de la trappe latérale qui est mort. J'ai déjà fais les toriques des sorties HP. J'ai l'impression que les joints de PI n'aiment pas trop la friture.
chez un dieseliste tu trouvera ça sans probleme avec la reference de pompe [wink]
bugomiel a écrit : J'ai une Ford Orion 1.8D de 1991, 260.000 km au compteur, un peu plus dans les faits. Depuis quelques temps elle fait un truc étrange. Si je quitte un axe rapide pour entrer dans une zone où la circulation est plus lente, elle a tendance à accélérer toute seule. Par exemple, je quitte une 4 voies, et ensuite il y a un rond point, sur le rond point je la sens accélérer un peu sans que je ne touche la pédale. Ça disparaît tout de suite, mais c'est tout de même désagréable. Heureusement, vu la puissance modeste du bourrin (60 ch), je ne risque pas de grandes embardées.

Ce même moteur a toujours un peu de mal à démarrer à froid, il faut insister quelques secondes. Pourtant j'ai changé les bougies de préchauffage, le relais de préchauffage, l'électrovanne de stop, la pompette d'amorçage. J'ai fait le jeu aux soupapes, les filtres sont propres, la batterie bien chargée, le démarreur tourne normalement etc.

Des idées ?
Comme dit plus haut tu peux avoir une prise d'air sur le circuit de GO. pour le savoir il faut mettre des tuyau transparent afin de voir s'il y a des bulles.
Pour le démarrage, prise d'air possible, démarreur (il existait de version grand froid), masse moteur mauvaise. c'était assez fréquent, mais dans ses 2 dernier cas, le démarreur manque de vitesse. J'écris au passé, car aujourd'hui on ne vois plus beaucoup de vielle trapanelle du genre [wink]
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Merci pour les réponses, je vais suivre ces pistes.
Répondre