je sais pas écrire, mais...
- Alf
- Modérateur
Re: je sais pas écrire, mais...
Bonjour,
Faire des fautes aussi énormes en écrivant une lettre manuscrite je comprends à la limite.
Etant à l'armée j'ai appris les bases de la lecture et de l'écriture à un copain, pour lui, me le demander a été un effort énorme, pour moi, de le voir faire cet effort m'a complètement retourné.
Du coup à la fin du service les lettres que sa copine lui envoyait il les lisait tout seul, probablement que sa copine n'aura jamais su qu'il ne savait pas le faire auparavant.
Avant de foutre le camp je lui ai fait tous les papiers administratifs qui lui on permis de partir au turbin le mois suivant notre sortie.
Il ne savait pas mais il voulait savoir, pour lui le plus dur à été sans doute de trouver quelqu'un qui ne se ficherait pas de lui (surtout à l'armée, ceux qui y sont passé sauront de quoi je parle).
.
Maintenant écrire comme cela via un ordinateur sur le web, un minimum de recherche et la moitié des fautes.... Des fautes... que dis je... Des mots qui ne veulent rien dire en fait, donc la moitié de ces mots peuvent être évités.
.
Me moquer de celui qui m'a dit "est ce que tu peux me lire la lettre que ma copine m'a envoyée ?" certainement pas, et j'aime autant vous dire que cela fait bizarre de lire la lettre d'une chérie à son chéri quand ceux ci ont 18 ans (perso j'en avait 23 c'est peut être pour cela que je lui ai inspiré confiance).
M'en payer une tranche sur quelqu'un qui ne fait aucun effort (entre autre de recherche) je suis moins sensible.
.
Bonne journée
Faire des fautes aussi énormes en écrivant une lettre manuscrite je comprends à la limite.
Etant à l'armée j'ai appris les bases de la lecture et de l'écriture à un copain, pour lui, me le demander a été un effort énorme, pour moi, de le voir faire cet effort m'a complètement retourné.
Du coup à la fin du service les lettres que sa copine lui envoyait il les lisait tout seul, probablement que sa copine n'aura jamais su qu'il ne savait pas le faire auparavant.
Avant de foutre le camp je lui ai fait tous les papiers administratifs qui lui on permis de partir au turbin le mois suivant notre sortie.
Il ne savait pas mais il voulait savoir, pour lui le plus dur à été sans doute de trouver quelqu'un qui ne se ficherait pas de lui (surtout à l'armée, ceux qui y sont passé sauront de quoi je parle).
.
Maintenant écrire comme cela via un ordinateur sur le web, un minimum de recherche et la moitié des fautes.... Des fautes... que dis je... Des mots qui ne veulent rien dire en fait, donc la moitié de ces mots peuvent être évités.
.
Me moquer de celui qui m'a dit "est ce que tu peux me lire la lettre que ma copine m'a envoyée ?" certainement pas, et j'aime autant vous dire que cela fait bizarre de lire la lettre d'une chérie à son chéri quand ceux ci ont 18 ans (perso j'en avait 23 c'est peut être pour cela que je lui ai inspiré confiance).
M'en payer une tranche sur quelqu'un qui ne fait aucun effort (entre autre de recherche) je suis moins sensible.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
GG72
- Membre éclairé

quand je vois la bète je me dis que si le vendeur analphabodyslexicogénius est son géniteur, vive la crétinitude!!
i like fofo a/h//i hate chicken blue//watatata//café racer et pin up//
- oulala
- Expert éminent

et ne croyez pas que c'est d'un autre age... j'ai été pion en collège en 2009/2010, je faisais du soutien scolaire à des Quatrièmes en fin de journée, certains étaient tellement mauvais que j'en arrivais à me demander s'ils avaient un niveau dépassant le CE2... écriture phonétique (ou carrément SMS, avec des abréviations écrites en chiffres!! véridique!!)
affligeant... et flippant...
pourtant ces gosses sont passés en Sixième, en Cinquième... et certainement en Troisième par la suite.
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
pourtant ces gosses sont passés en Sixième, en Cinquième... et certainement en Troisième par la suite.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- tom59
- Expert confirmé

oulala a écrit :et ne croyez pas que c'est d'un autre age... j'ai été pion en collège en 2009/2010, je faisais du soutien scolaire à des Quatrièmes en fin de journée, certains étaient tellement mauvais que j'en arrivais à me demander s'ils avaient un niveau dépassant le CE2... écriture phonétique (ou carrément SMS, avec des abréviations écrites en chiffres!! véridique!!)
malheureusement , c est la dure realité de nos jours !!
et tout le monde n est pas capable de se servir de " l assistanat " fournis par nos PC , c est malheureux aussi , mais voila , on vis dans ce monde , et perso je pense que c est pas la de s ameliorer
un R huile sinon rien !!!
- jeanluc16
- Membre éprouvé

A mon avis le mec est plus intelligent que ce que l'on pense.
Son R a une super pub sur ce Forum.
Bravo !!!
Bravo !!!
- tom59
- Expert confirmé

jeanluc16 a écrit :A mon avis le mec est plus intelligent que ce que l'on pense.
Bravo !!!
c est une facon de voir !!
- jeanluc16
- Membre éprouvé

la preuve ça marche
- MadMax
- Expert éminent sénior

là je compati ça doit faire mal.oulala a écrit : pis j'y peux rien si je suis né avec un Bescherelle dans le c**...
- tom59
- Expert confirmé

MadMax a écrit :là je compati ça doit faire mal.oulala a écrit : pis j'y peux rien si je suis né avec un Bescherelle dans le c**...
+ 1
- philvk75
- Expert confirmé

l'horthographe c'est pour cacher le fait que sa meule elle a plein de truc, mais sans la chaine elle va pas allé tres loin ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- oulala
- Expert éminent

le plus dur c'est d'expulser les deux premiers coins (en priant pour que l'ouvrage se présente sur son petit coté).tom59 a écrit :MadMax a écrit :là je compati ça doit faire mal.oulala a écrit : pis j'y peux rien si je suis né avec un Bescherelle dans le c**...
+ 1![]()
après ça passe tout seul.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- marcdusoleil
- Expert confirmé

kilécon
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
-
franck 750
- Membre confirmé

Les parents ne ce rende pas compte qu'il y a un souci a un moment ? c'est une grande partie du probleme !tom59 a écrit :oulala a écrit :et ne croyez pas que c'est d'un autre age... j'ai été pion en collège en 2009/2010, je faisais du soutien scolaire à des Quatrièmes en fin de journée, certains étaient tellement mauvais que j'en arrivais à me demander s'ils avaient un niveau dépassant le CE2... écriture phonétique (ou carrément SMS, avec des abréviations écrites en chiffres!! véridique!!)
et tout le monde n est pas capable de se servir de " l assistanat " fournis par nos PC , c est malheureux aussi , mais voila , on vis dans ce monde , et perso je pense que c est pas la de s ameliorer![]()
![]()
-
ludo
- Membre éprouvé

peut etre que eux aussi comment direfranck 750 a écrit :Les parents ne ce rende pas compte qu'il y a un souci a un moment ? c'est une grande partie du probleme !tom59 a écrit :oulala a écrit :et ne croyez pas que c'est d'un autre age... j'ai été pion en collège en 2009/2010, je faisais du soutien scolaire à des Quatrièmes en fin de journée, certains étaient tellement mauvais que j'en arrivais à me demander s'ils avaient un niveau dépassant le CE2... écriture phonétique (ou carrément SMS, avec des abréviations écrites en chiffres!! véridique!!)
et tout le monde n est pas capable de se servir de " l assistanat " fournis par nos PC , c est malheureux aussi , mais voila , on vis dans ce monde , et perso je pense que c est pas la de s ameliorer![]()
![]()
-
ludo
- Membre éprouvé

là y a du lourd ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)