pense tu que les haut parleurs que j'ai mis en lien (dans le début du post que j'ai réédité) iraient bien avec ma sono?
ça a l'air pas mal a priori

20 Hz quand on est gosse ...didier11r a écrit :la plage moyenne de l'oreille humaine c'est 20Hz (pour les basses) à 20KHz (pour les aigues).

.Bruno a écrit :Une oreille capable d’entendre de 20hz a 20khz ça s’approche plus de la théorie, en général c’est plus proche de ce qu’annonce Werner.
Concernant les enceintes il n’y a pas de mystère, pour descendre bas en fréquence il y a besoin de HP de grand diamètre ce qui donne une enceinte de grand volume, ce qui est souvent oublié c’est le rendement exprimé en dB, la puissance c’est bien mais si c’est avec un rendement déplorable cela ne sert à rien.
Petit exemple, une enceinte d’un rendement de 91db aura un volume sonore deux fois supérieur a une enceinte d’un rendement de 88db, ceci avec la même puissance à la source.
La progression du potentiomètre de volume des amplis est majoritairement logarithmique et non linéaire , ce qui détruit les hp ce n'est pas toujours une puissance excessive mais la distorsion que l'ampli génère quand il se met a genoux.