krapo a écrit :Ton soudeur il a intérêt à être très bon, parce que le mien il a du le redresser en cours de soudure à 4 reprises.... il y a bcp à faire et le BO se déforme énormément.
Si il attend la fin pour lui faire une géo ce sera mort !
M'étonne pas...le bras a subi un bon gros traitement thermique à la fabrication, il est limite en contrainte...(ça doit être de l'alu type 6061 avec traitement T4T6, le genre bien mou avant traitement, t'as pas remarqué de perte de rigidité après soudure?
Par contre tu l'avais bloqué sur un marbre au niveau des deux axes? Et il a bougé malgrès tout?
krapo a écrit :t'as vraiment de bonnes idées sur les deux bécanes j'adore.
Merci, m'enfin c'est loin d'être fini (surtout le dr), j'éspère ne pas tout pourrir par la suite
stuntac a écrit :Pour ton radiateur, tu peux mettre un Setrab ou Mocal et acheter les adaptateurs sur des sites tuning ou racing pour voitures. Après la durite, tu l'achetes au mètre et je crois qu'il y a les embouts à visser. Je dois faire la modif sur mon 11 car j'ai monté des durites et embouts avec un pas gaz mais ça se déserre et fuit.
Là, +1 avec Krapo, j'avais zieuté les prix il y a quelques mois, si le matos est top le prix est démesuré, idem pour tout les raccords Dash qui vont bien
Bon, concernant mon cintrage pour la boucle arrière, je pense être dans une impasse :
-A la cintreuse : Les galets pour ce type de cintrage ne sont pas standard, y'a pas un ferronier/métalleux motivé pour me le faire...
-J'avais pensé au cintrage sur une forme maison, le tube rempli de sable, mais là aussi, c'est pas avec ma lampe à gaz et mon établi à deux francs que je vais réussir à le cintrer...
Solution de la dernière chance : [mode bourrin ON] je taille dans le tube, je plis/je cintre et je ressoude (à l'arc hein, histoire de pas faire les chose à moitié!
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
), ça va être crade, mais j'assume

[mode bourrin OFF]
A suivre