Clak clak clak... maintenant ça couine.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: Clak clak clak... maintenant ça couine.

Message par eekoog »

Cieb, au début, le premier bruit c'était des gros clonk à la fréquence moteur, à pleine charge et à bas régime.

Au démarrage d'après (après le déluge, et après une semaine d'arrêt) y'a eu le faible clak clak au ralenti, mais juste au ralenti.

Une ballade de 5 kil plus tard, plus de clak clak mais un couinement fort du côté droit (donc on oublie le roulement de roue libre). Le bruit cest un peu comme un pompe à vélo qu'on essaierait de bloquer avec un doigt tout en pompant. Fin bref ça pue la merde à 100 bornes.

Madmax: j'ai pas de mécano :wink: nan le mec à qui j'ai parlé de cette culasse connaît bien le SACS, il a pas dit que c'était pas grave, il a dit que ça tiendrait le coup sans forcément s'aggraver rapidement.

Demain vidange et éventrage du filtre à huile à la recherche de limaille. J'ai encore espoir que ce soit pas une bielle. La fumée bleue me fait vraiment penser à un segment cassé.
Time to nut up or shut up Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai serré ou cassé quelques moteurs moteur et ensuite il claquaient bien ou couinaient.
le plus marrant c'est la 916 qui a redémarré avec un vilo coupé en 2!
le xt pas mal aussi, il a repris plus de 150 (compteur...) le lendemain d'un serrage sur mouillé, histoire de voir... lui il claquait bien.
le ninja serré en douceur, lui il couinait après.

à mon avis t'as tout bouairé correct.
plus qu'à ouvrir et constater, des clonk et des couic ça mérite je pense et c'est surement pas un truc en dehors de toutes façons.
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

La derniere fois qu'un moteur m a fait clong clong paf
Ca a fini comme ca :
http://img192.imageshack.us/img192/2669 ... sxf010.jpg

A ta place je demonterais rapidement voir ce qui se passe
Le point positif avec ma methode c'est que tu tournes pas autour du moteur pendant 2 heures pour trouver d'ou viend la panne
:Super14:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

La compression ne devait pas être terrible dans ce cylindre ...

Signé Werner, truffe qui voit qu'il y a un probléme
ImageImage
Répondre