maisons container
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: maisons container
j'ai vu comment c'est gaulé ces trucs là, c'est costaud de chez costaud c'est net!
mais les cloisons en tôle crénelée (2 mm) participent à la résistance. si tu fais sauter des cloisons ça change la donne et en l'absence de calcul de résistance il faut faire attention.
de bons renforts dosés au louchomètre doivent bien permettre de monter à 2 étages.
mais les cloisons en tôle crénelée (2 mm) participent à la résistance. si tu fais sauter des cloisons ça change la donne et en l'absence de calcul de résistance il faut faire attention.
de bons renforts dosés au louchomètre doivent bien permettre de monter à 2 étages.
- dudule
- Expert confirmé

au risque de passer pour un vieux con ça me ferais chier d'habiter dans un contenaire a marchandises
a faire ce genre de délires je ferais comme un pote a moi qui s'est aménagé un bus,terrible le truc c'est un vrai petit appart
sachant que ce genre de trucs pour la revente paye ta galère
a faire ce genre de délires je ferais comme un pote a moi qui s'est aménagé un bus,terrible le truc c'est un vrai petit appart
sachant que ce genre de trucs pour la revente paye ta galère
- pool
- Membre expérimenté

au havre ils ont fait une résidence universitaire avec
http://www.dailymotion.com/video/xemkwo ... etudi_news
http://www.dailymotion.com/video/xemkwo ... etudi_news
- SHOG'
- Expert confirmé

pour les ouvertures , il suffit d'étayer un linteau en reprenant les efforts sur les ceintures hautes et basses , la répartition de la charge supérieure sera ainsi reprise sans grande difficultée.
idem pour confectionner un escalier.......une trémie , un escalier et roule ma poule !
de nos jours, de plus en plus souvent les architectures industrielles sont détournées , suffit de voir le nbre de lofts qui se sont montés ds de vieux hangars.
moi le principe du rapide pas cher et original.....ça me plait énormément.
autre avantage.........tu peux construire en zone inondable........à la 1ère crue , tu récupères ta baraque ds le patelin d'à côté !
idem pour confectionner un escalier.......une trémie , un escalier et roule ma poule !
de nos jours, de plus en plus souvent les architectures industrielles sont détournées , suffit de voir le nbre de lofts qui se sont montés ds de vieux hangars.
moi le principe du rapide pas cher et original.....ça me plait énormément.
autre avantage.........tu peux construire en zone inondable........à la 1ère crue , tu récupères ta baraque ds le patelin d'à côté !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- oulala
- Expert éminent

je vois que le sujet interresse, en bien ou en mal, mais c'est cool
alors:
dimensions: pour la hauteur, il existe des containers "High Cube", qui font 9 pieds (2.70m environ) de hauteur intérieure. une fois le plafond posé, et un bon plancher avec une couche d'isolation, il reste encore largement de quoi respirer, et ces containers sont quasi au même prix que les standards de 2.40m, soit environ 2000 euros pour un 40 pieds en occasion.
largeur habitable: oui il est possible de dégarnir les toleries latérales, afin de jouxter les containers et donc de doubler la largeur habitable. tu passes de 2m30 à 4m60 en deux coups de disqueuse... il faudra juste faire en sorte que les plafonds n'aient pas à supporter de charge (terrasse ou autre) ou alors étayer un peu (un porteur soudé tous les 4 mètres, par exemple) afin de pouvoir exploiter les toits.
constructions en dur: les agglos, rêvez pas... c'est de la merde! ca fissure avec le temps, ca vieillit pas terrible, faut isoler correctement, la mise en oeuvre est chiante, faut des fondations très épaisses pour supporter le poids... là on parle de cubes d'acier faits pour être empilés sur 10 hauteurs, et conçus pour traverser des océans d'eaux salées... dans le temps: ca tient, c'est clair! et de plus c'est assez "léger" par rapport au volume utile, donc fondations plus légères (voire pose sur pilotis, ca se fait très bien, et de plus ca isole le volume habitable du sol, source de froid, donc ca réduit les ponts thermiques)
durabilité extrême: c'est de la tôle acier galva de 2mm d'épaisseur, revétues avec des peintures ultra résistantes dans le temps, mais aussi aux intempéries et aux chocs... c'est du solide, quoi. sinon pour les plus inquiets il existe des containers tout inox de 40 pieds (12m), pour environ 8000 dollars si achetés neufs...
isolation: il suffit apparement de poser "juste" une isolation multicouches en intérieur avant de plaquer avec du BA13, et d'isoler l'extérieur de la même manière, en plus d'un bardage (bois ou autre) pour avoir des rendements assez élevés: des containers ainsi isolés peuvent obtenir la norme THQE ou BBC sans aucun problème. pour obtenir de tels rendements énergétiques avec de l'agglo, on procède de la même manière... sauf que le coût passe de 300 € le m² pour un container (coût calculé en auto construction, et hors terrain) à... 900 € le m² minimum, soit 3 fois plus cher (toujours en autoconstruction et hors terrain).
si vous faites appel à des promoteurs, ca passe à 1500 € le m² pour une construction agglos
PLU, permis de construire: c'est là que ça se complique... les maires et les collectivités voient généralement d'un mauvais oeil ce type de constructions... chaud pour trouver un terrain "libre de constructeur" et "projet libre" sans être quand même emmerdé par le PLU et la mairie... les maisons type Domespace ont le même problème...
moi en tout cas je kiffe le concept
http://www.google.fr/search?q=maisons+c ... 12&bih=520
alors:
dimensions: pour la hauteur, il existe des containers "High Cube", qui font 9 pieds (2.70m environ) de hauteur intérieure. une fois le plafond posé, et un bon plancher avec une couche d'isolation, il reste encore largement de quoi respirer, et ces containers sont quasi au même prix que les standards de 2.40m, soit environ 2000 euros pour un 40 pieds en occasion.
largeur habitable: oui il est possible de dégarnir les toleries latérales, afin de jouxter les containers et donc de doubler la largeur habitable. tu passes de 2m30 à 4m60 en deux coups de disqueuse... il faudra juste faire en sorte que les plafonds n'aient pas à supporter de charge (terrasse ou autre) ou alors étayer un peu (un porteur soudé tous les 4 mètres, par exemple) afin de pouvoir exploiter les toits.
constructions en dur: les agglos, rêvez pas... c'est de la merde! ca fissure avec le temps, ca vieillit pas terrible, faut isoler correctement, la mise en oeuvre est chiante, faut des fondations très épaisses pour supporter le poids... là on parle de cubes d'acier faits pour être empilés sur 10 hauteurs, et conçus pour traverser des océans d'eaux salées... dans le temps: ca tient, c'est clair! et de plus c'est assez "léger" par rapport au volume utile, donc fondations plus légères (voire pose sur pilotis, ca se fait très bien, et de plus ca isole le volume habitable du sol, source de froid, donc ca réduit les ponts thermiques)
durabilité extrême: c'est de la tôle acier galva de 2mm d'épaisseur, revétues avec des peintures ultra résistantes dans le temps, mais aussi aux intempéries et aux chocs... c'est du solide, quoi. sinon pour les plus inquiets il existe des containers tout inox de 40 pieds (12m), pour environ 8000 dollars si achetés neufs...
isolation: il suffit apparement de poser "juste" une isolation multicouches en intérieur avant de plaquer avec du BA13, et d'isoler l'extérieur de la même manière, en plus d'un bardage (bois ou autre) pour avoir des rendements assez élevés: des containers ainsi isolés peuvent obtenir la norme THQE ou BBC sans aucun problème. pour obtenir de tels rendements énergétiques avec de l'agglo, on procède de la même manière... sauf que le coût passe de 300 € le m² pour un container (coût calculé en auto construction, et hors terrain) à... 900 € le m² minimum, soit 3 fois plus cher (toujours en autoconstruction et hors terrain).
si vous faites appel à des promoteurs, ca passe à 1500 € le m² pour une construction agglos
PLU, permis de construire: c'est là que ça se complique... les maires et les collectivités voient généralement d'un mauvais oeil ce type de constructions... chaud pour trouver un terrain "libre de constructeur" et "projet libre" sans être quand même emmerdé par le PLU et la mairie... les maisons type Domespace ont le même problème...
moi en tout cas je kiffe le concept
http://www.google.fr/search?q=maisons+c ... 12&bih=520
Modifié en dernier par oulala le 06 avr. 2012, 23:56, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- oulala
- Expert éminent

vas y fais péter le lienMadMax a écrit :j'ai un livre sur la construction de maisons container si tu veux.
je l'ai trouvé là où tu sais...
- bugomiel
- Expert confirmé

Perso comme maison ça ne m'inspire pas trop, mais ça peut faire un bel atelier/garage à moto, original et pas cher.
- philvk75
- Expert confirmé

evert nouvelle maison pour ta motobugomiel a écrit :Perso comme maison ça ne m'inspire pas trop, mais ça peut faire un bel atelier/garage à moto, original et pas cher.
- SHOG'
- Expert confirmé

hop hop hopppppppppppp.........on se la joue pas perso sur ce coup là !!!!!!!!oulala a écrit :vas y fais péter le lienMadMax a écrit :j'ai un livre sur la construction de maisons container si tu veux.
je l'ai trouvé là où tu sais...
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- oulala
- Expert éminent

une réflexion interressante sur maison-blog.com:
"Les règles locales d’urbanisme sont le cauchemar des architectes Français. Si l’on s’en tient à ce qu’imposent les communes on obtient les maisons en lotissement. Rien de mieux, rien de pire. C’est la loi de l’uniformité. Lorsque vous constatez une réalisation qui sort du commun, soit elle a été faite dans le passé à une époque plus “libre”, soit elle est passée en force copinage (…), soit l’architecte a été contraint de convaincre et re-convaincre, faire des concessions … Bref il n’y a que très peu de place en France à une architecture innovante. Aussi agréable à l’oeil soit-elle!
Les maisons en rondins sont exclues des plaines puisque ressemblant à un chalet de montagne.
Les maisons en container sont également exclues (sauf très très rares exceptions) puisque le parement “tôle” et le toit plat ne sont quasi jamais autorisés dans les règles d’urbanisme.
Reste à utiliser les containers comme des parpaings (élément de construction) pour supporter une toiture à deux pente ou un toit végétalisé et placer un parement bois ou autre sur les murs extérieurs. Dans ce cas les communes ne pourront strictement rien interdire (on bâtit avec le matériaux que l’on veut) et se contenteront d’imposer les couleurs de ce parement et l’aspect global de la construction.
Notons que le parement bois ne peut plus être interdit en tant que tel et que seule la couleur et la forme du bâtit peuvent être imposés.
Si vous voulez voir la quasi totalité des réalisations à base de containers maritimes recyclés (dans le monde) c’est ici :
http://www.containerbydorf.blogspot.com/
ou
http://www.container.li
Bonne découverte
dA dOrf"
"Les règles locales d’urbanisme sont le cauchemar des architectes Français. Si l’on s’en tient à ce qu’imposent les communes on obtient les maisons en lotissement. Rien de mieux, rien de pire. C’est la loi de l’uniformité. Lorsque vous constatez une réalisation qui sort du commun, soit elle a été faite dans le passé à une époque plus “libre”, soit elle est passée en force copinage (…), soit l’architecte a été contraint de convaincre et re-convaincre, faire des concessions … Bref il n’y a que très peu de place en France à une architecture innovante. Aussi agréable à l’oeil soit-elle!
Les maisons en rondins sont exclues des plaines puisque ressemblant à un chalet de montagne.
Les maisons en container sont également exclues (sauf très très rares exceptions) puisque le parement “tôle” et le toit plat ne sont quasi jamais autorisés dans les règles d’urbanisme.
Reste à utiliser les containers comme des parpaings (élément de construction) pour supporter une toiture à deux pente ou un toit végétalisé et placer un parement bois ou autre sur les murs extérieurs. Dans ce cas les communes ne pourront strictement rien interdire (on bâtit avec le matériaux que l’on veut) et se contenteront d’imposer les couleurs de ce parement et l’aspect global de la construction.
Notons que le parement bois ne peut plus être interdit en tant que tel et que seule la couleur et la forme du bâtit peuvent être imposés.
Si vous voulez voir la quasi totalité des réalisations à base de containers maritimes recyclés (dans le monde) c’est ici :
http://www.containerbydorf.blogspot.com/
ou
http://www.container.li
Bonne découverte
dA dOrf"
- SHOG'
- Expert confirmé

faut vivre avec son temps mon cher.........là on parle de contemporain voire néo moderne..........pas de maisons troglodytiques de 500 ans.bugomiel a écrit :Perso comme maison ça ne m'inspire pas trop, mais ça peut faire un bel atelier/garage à moto, original et pas cher.
'tte manière t'es trop vieux pour ça !
- SHOG'
- Expert confirmé

c'est bien ce qui me semblait aussi.........ce qui compte du point de vue autorisation , c'est principalement l'esthétique......peu importe les matériaux employés.oulala a écrit :une réflexion interressante sur maison-blog.com:.........
en résumé, tu peux te faire une maison en mousse avec des tuiles en carton et des escaliers en pâte d'amande.........du moment que de l'extérieur ça ne dénature pas le paysage.
- bugomiel
- Expert confirmé

L'amiante était moderne en son temps également. Ce qui est moderne ou actuel n'est pas forcément bien. D'ailleurs si tu penses ça, tu n'as rien à faire ici, y'a plein de forums sur les bouilloires modernes gavées d'électronique.SHOG' a écrit : faut vivre avec son temps mon cher.........là on parle de contemporain voire néo moderne..........
- SHOG'
- Expert confirmé

où ça dis ? où ça ?.........que je m'y rende sur le champ !bugomiel a écrit :L'amiante était moderne en son temps également. Ce qui est moderne ou actuel n'est pas forcément bien. D'ailleurs si tu penses ça, tu n'as rien à faire ici, y'a plein de forums sur les bouilloires modernes gavées d'électronique.SHOG' a écrit : faut vivre avec son temps mon cher.........là on parle de contemporain voire néo moderne..........
mais dis moi......toi qui adore les vieilleries.........tu ne galères pas trop pour trouver tous les consommables des années 80 pour tes pétoires ? bin oui....si on suit ton raisonnement, une vieille huile pour une vieille bécane......idem pour les bougies etc.....
là on parle construction.......l'amiante comme tout un tas de matériaux ont été avantageusement remplacés par plus performants et surtout plus sains.
et ces nouveaux matériaux , sont comme leur nom l'indique ''nouveaux'' donc modernes.......
mais rassure toi , je comprend ta différence , je l'accepte........
signé Shog', qui va gracieusement te faire parvenir les dépliants Mr Bricolage des 10 dernières années.
- bugomiel
- Expert confirmé

Le plus difficile, c'est pour l'air des pneus.SHOG' a écrit : mais dis moi......toi qui adore les vieilleries.........tu ne galères pas trop pour trouver tous les consommables des années 80 pour tes pétoires ?
Là j'ai mis la main sur un stock de bouteilles d'air comprimé d'époque (garantie sur facture) mais j’appréhende le jour où elles seront vides.