Salut,
à mon avis, le mieux c'est de faire souder quatre "oreilles" sur le cadre, comme ça c'est démontable. Après tu fabrique une boucle complète en tube mécano-soudé. si tu t'adresses à un pro pour la réalisation tu peux très bien faire faire ça en alu...
moi de mon coté pas de soudure sur le cadre et boucle en acier...... question de moyens et vers chez moi la soudure alu doit être faite avec des métaux précieux vu les tarifs...
jette un oeil là: viewtopic.php?f=3&t=24975&st=0&sk=t&sd=a&start=90
si ça peut te donner des idées.
Photo boucle arrière sur premiere forme de cadre
- fred74
- Membre confirmé

-
radesh
- Membre confirmé

Re: Photo boucle arrière sur premiere forme de cadre
Oui je pense que les oreilles c'est la meilleure solution, comme ça boucle acier et en gardant les plans ça permet d'en refaire après les chutes si besoin...
- fred74
- Membre confirmé

après si tu ne peux ou ne veux pas souder sur le cadre tu fabriques des équerres que tu boulonnes sur le cadre et tu fixes la boucle arrière dessus. je peux te faire voir ça sur plan, c'est une solution que j'avais envisagé mais en coupant à raz la boucle arrière ça aurait fait crade et du coup ça impliquait de repeindre le cadre (donc dépose moteur etc...) trop de taf à faire et ça reculait d'autant l'échéance finale de mon projet donc je me suis rabattu sur ce que j'ai fait. 
voilà le plan:

voilà le plan:

-
radesh
- Membre confirmé

Merci pour ta réponse !!!!!!
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, j'avais un peu zappé le truc...
Du coup j'ai trouvé quelqu'un pour me souder ça, je vous montrerai ça une fois fini !!
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, j'avais un peu zappé le truc...
Du coup j'ai trouvé quelqu'un pour me souder ça, je vous montrerai ça une fois fini !!
- Pierre®
- Expert confirmé

Ca implique de perçer pas mal de trous dans les deux longerons principaux du cadre ?! Pas top top comme truc quand mêmefred74 a écrit :après si tu ne peux ou ne veux pas souder sur le cadre tu fabriques des équerres que tu boulonnes sur le cadre et tu fixes la boucle arrière dessus. je peux te faire voir ça sur plan, c'est une solution que j'avais envisagé mais en coupant à raz la boucle arrière ça aurait fait crade et du coup ça impliquait de repeindre le cadre (donc dépose moteur etc...) trop de taf à faire et ça reculait d'autant l'échéance finale de mon projet donc je me suis rabattu sur ce que j'ai fait.
voilà le plan:
- fred74
- Membre confirmé

Bah, avec toutes les nervures qu'il y a dans les tubes c'est pas une paire de qui vont fragiliser l'ensemble, d'autant que les platines sont bien en appui dessus