Félicitations pour ton 750..il est S.U.P.E.R.B.E
A+

après retour sur les deux photos, j'ai l'impression que le sabot est 1988, mais que les flancs et le haut sont 1989.jbc92 a écrit :clair maintenant, merci speedrcj !
reste à comprendre pourquoi la déco ne correspond pas au millésime. Une piste : le levier de frein av est réglable, c'est - avec les rétros - l'autre différence visible avec la version 1989 --> ce serait alors une 1988 "modernisée" en 1989... tordu non ? je vais relire la RMT

d'accord avec toi --> je pense aussi que la tête de fourche est 1989 aussi.jackdaniel a écrit :les flancs sont pas d origine c est pour ca que les decoupes du bleu ne suivent pas entre elles, trouves toi des flancs de la meme annee pour qu elle soit nickel

merci pour tes précisions, je pense qu'effectivement une petite glissade aura eu raison des flancs (et peut-être de la bulle) il y a quelques années ! rien de bien méchant mais moi aussi j'aime les détails et ces machines alors ... j'ai déjà racheté les conduites et réfléchirai un peu plus tard pour les flancs. Peinture + stickers ? racheter des flancs d'origine ?... pas simple mais quel pied cette motoFlyingDutchman a écrit :Salut et bienvenue par ici avec ta jolie machine![]()
T'es du nord ou du sud du 92 ?
Pour ta machine, il semble en effet, de ce que j'en vois sur les photos, que l'arrière correspond bien au 88, tout comme le réservoir avec son filet plus fin que celui du tdf qui est donc de 89, et que le sabot soit bon aussi mais pas les 2 flancs avants intermédiaires.
Et les 2 conduits d'air ne sont pas des conduits d'air forcé, ils ne servent principalement qu'à amener de l'air frais au dessus du moteur, mais ils sont présent aussi bien sur les 7-50 que sur les 11.
Il ne faut pas s'étonner de voir des bidouilles et des modifs, se sont des machines de + de 20 ans, donc s'il y a eu une petite glissade, il est possible qu'un des anciens proprios n'ait retrouvé que ça et qu'il n'ait pas trouvé les différences choquantes, ce qu'elles ne sont pas, car ce ne sont que des détails, sauf qu'ici, les détails, on les voit, vu qu'on adore ces engins![]()

il ne me reste plus qu'à changer le BO pour un modèle 88 et rajouter le lèche roue d'origine et elle devrait être pas mal et elle marche très fort pour une mamie qui vient de passer les 70 000jbc92 a écrit :Quelques nouvelles des travaux de ces derniers mois pour la remettre conforme à l'origine :
- klaxon
- clignotants av/ar
- bavette arrière / support plaque / éclairage plaque
- embouts guidon d'origine
- bulle
- remplacement par carénage 88
- remontage des conduites d'air forcé
- révision générale (tous fluides, carburation, ...)
- rétroviseurs d'origine
bientôt les photos