Question poulailler

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: Question poulailler

Message par Alf »

tom42 a écrit :le demi litre elle le boive dificilement elle gaspille boucoup surtout
.
Bonjour,
Non elles peuvent le boire dans les périodes de haute température, heureusement qu'elle ne le gaspille pas tant que cela parce que cela serait un beau chantier dans les bâtiments hors-sol, en température disons normale c'est 1/4 de litre.
Forcément si on leur met un seau de 20 litres en plein air pour 4 poules, il y aura 20 litres à remettre tous les jours, même deux fois par jour... Saleté d'poule.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

C est bien pour ca que il sont des toute a toute dans les élevage hors sol, pour éviter la merde tout au tour,et quand jedisait gaspillage c est bien evidament dans les basine car elle si mette leur sale patte dedans,ces sale bête, mais pour les trente poule qu'il avait ca sufisait, par contre mon patron de bts lui avait du toute a toute relie en permanence c était génial sauf quand c est bouche et le prix n est pas le meme,alors je sais pas combien il a de poule mais je pence que ca vaut pas le coup d investire

ps: tu travail dans quoi Alf

:Alcooliques03: a tous
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

par chez nous on bidouille un bac avec une arrivée d'eau et un mecanisme de chasse d'eau et roule ma poule :Super14:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

perso j'avais bidouillé une réserve (bidon de 200l de 4 saisons récupéré dans un garage )monté sur un trépied maison pour le maintenir fermement en position horizontale a hauteur . J'ai conservé le bouchon en haut pour le remplissage , le bouchon du bas pour un robinet ( arrosage des fleurs par exemple ) et percé en bas pour y greffer une valve tubeless sur laquelle j'ai retiré l'obus .
Un voisin éleveur m'a donné un viel abrevoir automatique de poulailler un bout de tuyau pour raccorder sur la valve et en avant !C'était l'époque ou j'avais une grosse basse cour tout le monde était alimenté par le système y compris les pipettes de mes lapins.

Je sais pas si c'est trop clair mes explications je pourrais te faire une photo du bouzin si tu veux

Si tu ne connais pas d' agriculteur +1 avec le système se scalpa
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Mais, les poules dont tu parles, tu les élèves directement dans le side???

ok :arrow: :Demon12:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

lamenacexr a écrit :Mais, les poules dont tu parles, tu les élèves directement dans le side???

ok :arrow: :Demon12:

je me suis retenu de la faire celle la et quelqu'un a craqué avant moi arrfffff
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

C est bon ca marche :Demon07:
En fait Anne avait fait un mauvais montage ( 2 en fait ) :Chut08: mais l homme au side car a repris la situation en main :1er:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

c'pour ca que les femmes ne dirigent pas le monde :Demon12: :Demon12:
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Et ca pourrai peut etre changer en 2012 ... :Chut08:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre