tu m étonnes !!gexman84 a écrit :c'est pas fauxjd a écrit :oui peut etre pour un ordre d idée du kilométrage mais rien a voir avec l usure du moteur en lui meme qui dépends de l entretien et de l utilisateur !! enfin pour moi en tous cas, reste aussi a convaincre le gars de pouvoir démonter
![]()
![]()
le tendeur
occasion
- jd
- Modérateur
Re: occasion
-
ludo
- Membre éprouvé

attend meme pas en reve si je vend ma becane un blerot essai de demonter quoi que ce soit
au mieu je lui dis d aller ce ....... chez nos amis grecs
- oulala
- Expert éminent

moi c'est c'que je fais
si tu tombes sur un mec qui dit entretenir lui même sa bécane (donc au mini sait faire un jeu aux soupapes par exemple), et que toi même t'es pas un manche, je vois pas pourquoi le vendeur refuserait. de plus c'est accessible, et la manip est simple comme bonjour...
pour moi ca a été un bon indicateur sur l'état d'usure du 7R. je conçois que ca ne donne pas une idée du kilométrage réel, mais c'est déjà un bon indice niveau "traitement" de la mécanique... genre le compteur indique 50000 bornes, mais le patin est au taquet... bah méfies toi l'ami...
après, c'est aussi purement théorique, un gars qui roulera tout le temps comme un poireau n'aura pas la distri à faire avant longtemps, tandis qu'un mec qui savatte sa chiotte dès les premiers 100 mètres peut te mettre une distri HS en 50000 bornes.
bref. en tout cas, moi je
si tu tombes sur un mec qui dit entretenir lui même sa bécane (donc au mini sait faire un jeu aux soupapes par exemple), et que toi même t'es pas un manche, je vois pas pourquoi le vendeur refuserait. de plus c'est accessible, et la manip est simple comme bonjour...
pour moi ca a été un bon indicateur sur l'état d'usure du 7R. je conçois que ca ne donne pas une idée du kilométrage réel, mais c'est déjà un bon indice niveau "traitement" de la mécanique... genre le compteur indique 50000 bornes, mais le patin est au taquet... bah méfies toi l'ami...
après, c'est aussi purement théorique, un gars qui roulera tout le temps comme un poireau n'aura pas la distri à faire avant longtemps, tandis qu'un mec qui savatte sa chiotte dès les premiers 100 mètres peut te mettre une distri HS en 50000 bornes.
bref. en tout cas, moi je
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'as raison, d'ailleurs moi je lui proposerais de démonter la fourche et le bras oscillant pour lui montrer l'état des roulements, puis je tomberais l'embrayage aussi qu'on mesure les disques, puis partis à faire un peu de métrologie on pourrait contrôler le voile et le faux rond des jantes.
puis bien sûr tomber la rampe de carbu pour montrer que c'est pas tout mort et que le réglage des flotteurs est ok, puis rendu à ce stade d'argumentation faut ouvrir le bas moteur car c'est connu sur les gex c'est un point faible.
mais oui mais oui...
puis bien sûr tomber la rampe de carbu pour montrer que c'est pas tout mort et que le réglage des flotteurs est ok, puis rendu à ce stade d'argumentation faut ouvrir le bas moteur car c'est connu sur les gex c'est un point faible.
mais oui mais oui...
- valium
- Modérateur
mmrrffff.....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- oulala
- Expert éminent

ok, ok.
"Madmax la science" a parlé, je m'incline
"Madmax la science" a parlé, je m'incline
- MadMax
- Expert éminent sénior

chacun fait comme il veut, mais moi le gus qui me demande de démonter des trucs il peut repartir chez lui direct c'est certain.
si tu dois t'amuser à ça à chaque fois pour t'entendre dire "bof je sais pas je dois réfléchir"...
si tu dois t'amuser à ça à chaque fois pour t'entendre dire "bof je sais pas je dois réfléchir"...
- oulala
- Expert éminent

en même temps c'est pas une obligation...
mais si tu SAIS faire, que tu demandes au gus, et que le gus en question est D'ACCORD, je vois pas pourquoi se priver de contrôler un des indicateurs de l'état de santé ou d'usure du moteur.
surtout que ca prend 2 minutes dépose/contrôle/repose...

mais si tu SAIS faire, que tu demandes au gus, et que le gus en question est D'ACCORD, je vois pas pourquoi se priver de contrôler un des indicateurs de l'état de santé ou d'usure du moteur.
surtout que ca prend 2 minutes dépose/contrôle/repose...
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

les compressions sont plus parlantes sur l'etat du moulin que la distri ,perso je prefere changer une chaine distri plutot que les segments (quand c'est pas les pistons +realesage)....mais c'est le jeu ma pauvre lucette ,le demontage de la machine c'est assez rare ,en tout cas je ne le ferais pas , quand on achete de l'occas (des machines qui on 20 ans voir plus) il faut mieux etre un peu de la partie car on y laisse vite un bras ...plusieurs ici en on deja fait la triste experience .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- oulala
- Expert éminent

+1.fred-gsxouille a écrit :les compressions sont plus parlantes sur l'etat du moulin que la distri
- GEX29
- Expert éminent

HE HO , ne vous plumez pas les mecs , dès que la meule sera sur zone j'irai y jeter un oeil ,( pour l'instant elle n'est pas en BZH) , apparemment les joints spi sont à changer elle aurait été repeinte couleur buse ( rouge et grise ) le gars la lâche pour une poignée de roros car il ne roule plus avec , donc on regardera cet engin sous toutes les coutures en tenant compte de vos avis éclairés, un grand merci à tous !!!

- GEX29
- Expert éminent

voici une photo de l'engin , alors mis à part la peinture il y a la tête de fourche ( 91 92 ), les rétros , clignos , échappement et de porte paquet bricolé ; allez y donnez votre avis !!! 

Modifié en dernier par GEX29 le 12 oct. 2011, 12:03, modifié 1 fois.
- <mat>
- Expert éminent

elle est un peu moche mais s'il la vend dans les 1000€ ça vaut le coup! 
- GEX29
- Expert éminent

tu est au dessus du prix !!!<mat> a écrit :elle est un peu moche mais s'il la vend dans les 1000€ ça vaut le coup!
- <mat>
- Expert éminent

ben alors faut ACHETER!!!!!