pas besoin d'amorto, en cas de guidonnage, tu sers le guidon, tu sers les dents, tu sers les fesses et gaaazzzzzztom42 a écrit :el funky babtoo a écrit :avec un 7r, aucun risquetom42 a écrit :(pour les recption quand la roue avant leve aussi![]()
)
![]()
![]()
![]()
bon par contre question bete,mais vous aver l'habitude non???? attention au reponse![]()
![]()
Amortisseur de direction
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Re: Amortisseur de direction

- tom42
- Expert confirmé

c'est ce que je fais actuelement,et avec mes ancien rodster mais des fois tu te fais tres peur quand meme 
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

faut bien s'amuser un peu!
la différence entre une pièce à 20 e et une à 200 c'est la qualité bien sûr, qualité de fabrication et de fonctionnement aussi.
usinages plus fins et précis, bons joints, rotules de qualité, etc.
un truc hard discount risque de s'user plus vite, en hydraulique et aussi les rotules.
il aura un fonctionnement moins bon, moins fin aussi.
je rejoins voltigeur, un gex peut se passer de l'amorto de direction c'est sain SI tout est ok coté partie cycle.
l'avantage c'est que dès qu'un truc va pas tu le sens de suite.
pour:
moto plus vive, plus légère, meilleur ressenti du travail de la partie cycle.
contre:
moto plus délicate sur les bosses lorsque ça déleste (sans parler de lever non plus).
perso j'en ai jamais eu sur un 1100 d'origine, mais avec un train av très allégé le besoin se fait plus ressentir bien que je n'ai eu aucun gros souci depuis, des petites réactions sur bosses parfois mais à un moment c'est normal.
je vais tout de même en monter un, et pour 200 et quelques euro c'est le top de chez ohlins, un rotatif avec 3 types de réglages.
pour 80 à 100 e t'as du bon matos déjà, à 200/250 e t'as un ohlins.
ohlins quand t'as essayé tu vois vraiment la différence que peut apporter la qualité et le savoir faire!
et pas besoin de faire de la piste, sur route de campagne c'est là que c'est le plus appréciable.
la différence entre une pièce à 20 e et une à 200 c'est la qualité bien sûr, qualité de fabrication et de fonctionnement aussi.
usinages plus fins et précis, bons joints, rotules de qualité, etc.
un truc hard discount risque de s'user plus vite, en hydraulique et aussi les rotules.
il aura un fonctionnement moins bon, moins fin aussi.
je rejoins voltigeur, un gex peut se passer de l'amorto de direction c'est sain SI tout est ok coté partie cycle.
l'avantage c'est que dès qu'un truc va pas tu le sens de suite.
pour:
moto plus vive, plus légère, meilleur ressenti du travail de la partie cycle.
contre:
moto plus délicate sur les bosses lorsque ça déleste (sans parler de lever non plus).
perso j'en ai jamais eu sur un 1100 d'origine, mais avec un train av très allégé le besoin se fait plus ressentir bien que je n'ai eu aucun gros souci depuis, des petites réactions sur bosses parfois mais à un moment c'est normal.
je vais tout de même en monter un, et pour 200 et quelques euro c'est le top de chez ohlins, un rotatif avec 3 types de réglages.
pour 80 à 100 e t'as du bon matos déjà, à 200/250 e t'as un ohlins.
ohlins quand t'as essayé tu vois vraiment la différence que peut apporter la qualité et le savoir faire!
et pas besoin de faire de la piste, sur route de campagne c'est là que c'est le plus appréciable.
- tom42
- Expert confirmé

d'accord sur l'usure c'est ce que je disait,mais dans la facon de travailé a un 20 euros fait quand meme sont travail non????
meme si il faut le changé au bout de 2 ans,surtout qu'il est réglable aussi(apres pour etre honete sa sera le temps d'economisé,pour en acheté un meilleur....)
car pour le moment dans les bosses je ramasse .... (et vu les routes que je prend
)
meme si il faut le changé au bout de 2 ans,surtout qu'il est réglable aussi(apres pour etre honete sa sera le temps d'economisé,pour en acheté un meilleur....)
car pour le moment dans les bosses je ramasse .... (et vu les routes que je prend
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

à l'usage la différence de qualité va se ressentir sur le glissement, les jeux des rotules.
rien que les rotules de la mauvaise qualité ça fera pas long feu.
maintenant comme tu dis c'est que 20 e et en dépannage ça fera très bien l'affaire. tu risques rien ça va pas se bloquer non plus! enfin faudrait pas...
l'origine est loin d'être top aussi...
rien que les rotules de la mauvaise qualité ça fera pas long feu.
maintenant comme tu dis c'est que 20 e et en dépannage ça fera très bien l'affaire. tu risques rien ça va pas se bloquer non plus! enfin faudrait pas...
l'origine est loin d'être top aussi...
- tom42
- Expert confirmé

ouai,se que je voulais dire c'est que en depanage sa sera mieux que rien quand meme!!!
apres c'est vrais que sur du lomgt terme je dit pas que sa doit etre genial,
et je preferais que sa bloque pas effectivement

apres c'est vrais que sur du lomgt terme je dit pas que sa doit etre genial,
et je preferais que sa bloque pas effectivement
- lamenacexr
- Membre expert

Ben j'ai roulé avec un an et demi (maintenant je suis à Dakar donc, difficile de l'userlamenacexr a écrit:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universa ... 415ad891e8
c'est celui-là que j'ai monté....Après il y en a plein d'autre faut un peu fouiller quoi
ca fait combien de temps que tu la?????
ta t'il jamais pris en defaut???? ou il marche niquel???
car a ce prix la je peut etre intérésé
Bon je rejoins Max à 100%, les rotules ont pas l'air terribles (elles sont vissées sur l'axe, donc tu peux les changer, si vraiment t'as pas confiance) mais il me semble qu'elles sont munies de graisseurs...Et l'aspect général n'est pas comparable avec les amortisseurs de marques.
Pour être honnête, j'ai monté ça car quand j'ai eu mon 11 (pourtant en street donc grand guidon) je me suis fait qq frayeurs sur des raccords autoroutiers, mais j'avais un pneu avant(de merde, michelin dur de chez dur
J'ai finit par y mettre un "power-one" au profil pourtant super triangle, et depuis lors, plus rien à redire!
Une fois j'ai reposé la roue avant, fond de trois, la roue en travers (suite à un wheeling un peu optimiste
Note que ça se serait peut-être passé de la même façon sans, mais moi ça me rassure de rouler avec
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- tom42
- Expert confirmé

ok ok bain je vais voire mais je croit que je vais me lancé la dessus pour le moment
apres pour le réglage en roulant,(je n'est jamis eu d'ammortiseur avant) mais sa se passe toujours comme ca non a moin d'avoir les resent qui se regle tous seul par electronique non

apres pour le réglage en roulant,(je n'est jamis eu d'ammortiseur avant) mais sa se passe toujours comme ca non a moin d'avoir les resent qui se regle tous seul par electronique non
- lamenacexr
- Membre expert

boarf, c'est pô compliqué hein, une petite mollette que tu serres ou desserre, rien de plus
quand c'est trop serré et que tu te retrouve en ville, tu prends vite le réflexe de desserrer
quand c'est trop serré et que tu te retrouve en ville, tu prends vite le réflexe de desserrer
- tom42
- Expert confirmé

oui oui ,c'est pas sa qui me fais peur
ce que je disait si ta un ohlins il faut bien le réglé a la main non ????
a et ta pas eu de modif a faire pour le monté ???
ce que je disait si ta un ohlins il faut bien le réglé a la main non ????
a et ta pas eu de modif a faire pour le monté ???
- lamenacexr
- Membre expert

Ben non en fait, je l'ai monté à la place de la pompe à vélo qui était déjà là
Par contre il y a des longueur différentes (330 et 400mm je crois), te plantes pas, mesure!
Par contre il y a des longueur différentes (330 et 400mm je crois), te plantes pas, mesure!
- tom42
- Expert confirmé

tu fais bien de me le dire,par contre tu sais si sur les ohlins tu les regle en roulant ou pas???
- lamenacexr
- Membre expert

Ben non je sais pas...Je pense que ça peut se régler en roulant aussi, mais honnêtement j'ai jamais eu le budget pour tester 
- tom42
- Expert confirmé

ok,bain c'est sur que vu le prix je vais attendre,et je prendrais surment un truc moin chere mais en attendant je vais testé un comme le tien
merci des info a si juste livré avec les fixation (vis et tout...)
et amuse toi bien a dakar
merci des info a si juste livré avec les fixation (vis et tout...)
et amuse toi bien a dakar
- lamenacexr
- Membre expert

Non, il faut la fixation sur la fourche (moi je l'avais déjà, je crois que c'est celle d'origine d'ailleurs), après j'ai juste foutu une entretoise entre le cadre et la fixation fournie avec l'amorto (c'est juste une bague en alu hein...)
A dakar, dur de dormir, fait vraiment chaud en ce moment

A dakar, dur de dormir, fait vraiment chaud en ce moment