origine louvoiement

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: origine louvoiement

Message par Madati »

Avant de chercher tout et n'importe quoi, à mon avis table sur le plus probable : des suspensions mal réglées ! Reprends les réglages origine et affine les avec ça :

http://forums.moto-station.com/le-coin- ... ost1229819

Après ces réglages si tu as encore des problèmes de louvoiement cherche une possible avarie.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Ca peut venir aussi d'un amorto de direction qui a un point dur (si tu en a un bien sur).
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

embouts de guidons :Inclassable12: :arrow:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

cedron a écrit :embouts de guidons :Inclassable12: :arrow:
Ou alors le flot d'électrons quand le clignotant s'allume... Vu que par définition il clignote, le mouvement entre en résonance et fait sentir ce louvoiement. Cedrix-R, ça louvoie que quand tu as les clignotants ou non ? :1er:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

si non deux autre solution :
la premiere tu dis 150 ta motos c'est lire les limitatations et elle te dit 150 :Forum61: :Forum61: :Forum61:
et la deuxieme ton casque c'est quoi,est il bien aérodinamique car en faite ca serais toi qui bougerais et entrainerais cela e
solution essaye un autre casque

:Panneau25: ok :arrow:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

tom42 a écrit : :Panneau25: ok :arrow:

j’espère que tu es déjà loin :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

bon ben finalement, je n'ai rien pu faire ce soir... la surprise de la soirée, on etait invité à manger chez les beaux parents...
du coup je regarderai tout ca semaine prochaine !
Image

GSXR powaaaaaa !!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

pour donné une piste => tu la sens glissé de l'avant ou de l'arriere .

pasque moi avec les pb de pneu sous gonfle dans les courbes. je sentais bien ou ce situais le glissement
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

philvk75 a écrit :pour donné une piste => tu la sens glissé de l'avant ou de l'arriere .

pasque moi avec les pb de pneu sous gonfle dans les courbes. je sentais bien ou ce situais le glissement
ce n'est pas un glissement.

c'est comme une amorce de guidonnage... je vois le guidon (les 2 demis guidons en fait) qui oscille légerement de droite à gauche
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

ouais ben..! regarde tes clignotants..... :Inclassable12: :arrow:
Mal réglé peut etre ! ou alors tes fusibles ne sont pas a la bonne place :Demon12:
Mais ,treve de plaisanterie j'ai déja vu des mecs qui avaient changer leur embouts de guidons pour des modeles plus "jacky :Demon12: " et ils avaient eu des soucis de comportement (de la bécane je précise :Demon12: )
Donc je sais pas après, ce que ta fait avec la tienne , mais si les japs nous on collé des plombs dans le guidon..p'etre une raison!
Cela dit ,si tu à rien toucher à ce niveau la ..c'est que c'est pas ça :ico_yeah4:
Mais. ça aurais pue :Demon12: :Super14:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

et c'est moi qui ramasse :Demon12:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

blague mise a par, ca te le fais que a cette vitesse ou quand tu vas plus vite sa passe ?????
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

tom42 a écrit :blague mise a par, ca te le fais que a cette vitesse ou quand tu vas plus vite sa passe ?????
je roule rarement plus vite :Demon12: :Demon12: :Demon12:

mais ca le fait aussi lorsque je roule plus vite !
Image

GSXR powaaaaaa !!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

a un autre truc en lisant le mesage de MAD MAX,sa te le fais en ligne droit ou en courbe???? et fait tu boucoup de trajet autoroute voie rapide???

je te demande tous sa car sur 900 hornet d'un collegue chaque fois que je metait de l'angle,elle se metait a guidoné,et pareille quand on augmentait le rytme,résultat il prenais le perif tout les jours et ces pneux etait devenu"caré"
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

tom42 a écrit :a un autre truc en lisant le mesage de MAD MAX,sa te le fais en ligne droit ou en courbe???? et fait tu boucoup de trajet autoroute voie rapide???

je te demande tous sa car sur 900 hornet d'un collegue chaque fois que je metait de l'angle,elle se metait a guidoné,et pareille quand on augmentait le rytme,résultat il prenais le perif tout les jours et ces pneux etait devenu"caré"
pneu quasi neuf, et je fais peu d'autoroute.

Je ne le sens que lorsque je suis en ligne droite et que je n'ai aps besoin de solliciter le guidon
Image

GSXR powaaaaaa !!
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Lorsque j'ai fait repeindre mes jantes, j'ai remonté mes pneus sans équilibrer, à partir de 140 comme toi, louvoiement. Fais vérifier c'est équilibrage, un plomb peut vite sauter. Maintenant, je change mes pneus avec des récupérer dans les bennes (stunt et piste) et je ne fais plus sauter les plombs. Pour l'instant jamais eu de problème même en rupture de 6e sur mon SRAD (environ 300).
Cedrom a tout à fait raison sur les embouts de guidon. D'origine ce sont des masses qui modifient le comportement de mise en angle et aussi de stabilité lorsqu'on les suppriment ou que l'on en monte des plus léger. Avec les origines, la moto va plus vite à la corde.
Pour le 900 Hornet, elle est réputée pour avoir un problème de stabilité surtout à hautes vitesses. Max la menace en a fait les frais...
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Répondre