jeannotgsxf a écrit :salut et désolé pour toi, mais le vol d'une moto de cette année là n'est pas le fait de voleur pro qui ne volent que des motos recentes qui valent chers et dont les pieces coutent la peau du C.. !
celui qui a volé ta moto la connaissais, elle et tes habitudes, il te connais même peu etre !
connais tu des possesseur de 11/89 dans ta région ? cherche de ce coté là.
bonne chance, et attacher vos motos à des points fixes, la mienne est attachée au sol dans mon garage! avec une chaine en acier cémenté et un U SR4
pour le coup, pas tout a fait d'accord avec toi, le 25 décembre 2009 (joyeux noël !), je me suis fait tirer un Renault espace 2, de 1995, donc pas super récent, et avec une cote argus pas super élevée, ben "ils" me l'ont tiré juste devant chez moi a 5 mètres de la fenêtre de ma piaule, vers 23h30...a 9h00 au réveil, v'la la surprise...plus de bagnole, donc direct a la gendarmerie pour faire le dépôt de plainte, et la le gendarme me dit :
"ben ouais, ces voitures la, elle n'ont pas de sécurité genre anti-démarrage codé et tout le tralala, pas de clef codées, il y a un marché pour ces véhicules en France et a l'étranger, et elles sont en plus, a priori, super facile a tirer...et a l'étranger, (comprendre "les pays ou ils n'ont pas les moyens de se payer des valises électroniques pour les caisses récentes"), ben les anciennes génération sans électronique ou faisceau multiplexés, ils aiment bien"
bref, a ce jour, elle est dans la registre des véhicules volés, mais je n'ai jamais eu de nouvelles, la gendarmerie m'a bien fait comprendre qu'il y avait très peu de chance de la revoir un jour, car elle était surement partie dans un pays de l'est, ou en Afrique, et que la bas, le registre des véhicules volé ben ils ne connaissent pas, donc waloo...
j'espère sincèrement que tu la retrouvera, entière et peu voir pas du tout abîmée, mais bon...aujourd'hui, faut pas trop se faire d'illusions quoi...le coup des jeunes qui veulent faire les cons et qui la laisse trainer sur un parking, je me mets a leur place, si ils sont pas trop cons, pour éviter de se faire choper avec les empreintes et tout le reste, ben ils la feront cramer ou la benneront dans un étang.
bon courage, étant passé par la, je pense entrevoir ton état d'esprit du moment, j'étais archi dégouté quand ça m'est arrivé, (ajoute a ça que j'étais assuré au tiers simple, mon assurance m'a dit "bye bye votre contrat ne couvre pas ce genre de sinistres"

, donc pas un rond d'avance, obligé de faire un crédit, je te laisse imaginer, c'était mon véhicule principal, avec les sièges bébé dedans et tout...)...
ce genre de salopards me répugne, surtout quand tu grattes toute l'année pour te payer des trucs sympas, et qu'un enfoiré te l'enlève, te laissant comme un con dans la merde...je suis comme pas mal ici a priori, foncièrement sympa, (du moins c'est ce que je pense ^^), mais faudrait pas que je tombe sur le gusse, car il n'en échapperait pas vivant...la semaine qui a suivi le vol de ma bagnole, je me suis farci tous les "quartiers chauds" de mon secteur, tout seul et remonté comme j'ai rarement été, avec la grosse clef dynamométrique sur le siège passager de la voiture, (vous savez la 14m/kg^^), si jamais, (et limite, heureusement que c'est pas arrivé), j'étais tombé sur ma caisse avec un gusse a coté ou pire, dedans, je lui démontais la gueule direct, sans sommations.
en tout cas...courage, et balances une ou deux photos, de ta meule, on sait jamais...