3 questions sur le freinage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: 3 questions sur le freinage

Message par piche09 »

Et les 6 pistons Nissin, quelqu'un connait ? :Grrrr03: :Grrrr03:
Je fait un post exprès et vous parlez tous des Tokico, merde ça va chier là.
Je fais un sujet tout les 36 du mois alors que je suis sur le forum 2 à 3 heure par jour, juste parce que j'ai besoin d'info et vous me déballez tous les point indispensable à un bon freinage. Purge, plaquettes, MC, disques..... ok je connais. Je voulais juste savoir ce que vous pensez des Nissin 6 pistons, du freinage des Triumf qui est réputé excellent et de mon souci avant/démontage.
Par contre j'ai appris que le freinage d'origine en bon état est loin d'être dégueulasse.
Merci quand même :wink:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

c est le même entraxe les nissin?
t as une photo?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

moi on m'a dit que les tokico étaient super. un peu chiants a purger, certes, mais super.

:Demon12:

:arrow:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

gex01 a écrit :c est le même entraxe les nissin?
t as une photo?
C'est les mêmes que ceux là. Le mec vend un train avant de TLS sur LBC, et comme certains ( beaucoup) sont pas convaincus par les Tokico, j'ai sauté dessus en pensant faire une bonne affaire vu que c'est assez rare mais apparemment c'est pas gagné.
http://thehiveteam.probb.fr/t3213-vends ... tte-deport

C'est pas ceux là mais les mêmes. Est-ce que c'est d'origine sur TLS ?
Entraxe 90mm c'est sûr.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

piche09 a écrit :C'est les mêmes que ceux là. Le mec vend un train avant de TLS sur LBC, et comme certains ( beaucoup) sont pas convaincus par les Tokico, j'ai sauté dessus en pensant faire une bonne affaire vu que c'est assez rare mais apparemment c'est pas gagné.

Entraxe 90mm c'est sûr.
Sur les TLS c'est du Tokico 4 pistons. je pense que ces nissin freinent bien, d'une fois la purge bien faite. Je crois que c'est la GSXR 750 du SERT qui était équipé de cette marque en endurance qui plus est en 6 pistons. Je les ai toujours trouver super beau. Avec de bonnes plaquettes et surtout un bon maître cylindre, ça va vraiment le faire. :Demon07:
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Voila une réponse qui me rassure. Comme MC j'ai un 16mm nissin à bocal séparé. Et sinon c'est quoi des 'bonnes plaquettes' pour toi ?
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

piche09 a écrit :Voila une réponse qui me rassure. Comme MC j'ai un 16mm nissin à bocal séparé. Et sinon c'est quoi des 'bonnes plaquettes' pour toi ?
de l'origine ..... ya pas a dire !!!! test fait plusieurs fois :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: après une purge c'est bien , mais un nettoyage complet des étriers n'est pas du luxe surtout si les étriers sont restés longtemps stockés ..... exemple de merde que l'on trouve dans des étriers ....=

Image

et c'est pas un ver de terre qui sort ..... :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

De l'origine ok. Mais pour monter ça sur des Nissin 6 pistons, ça doit être chaud non ? Va falloir encore bidouiller. :Demon07:
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

piche09 a écrit :De l'origine ok. Mais pour monter ça sur des Nissin 6 pistons, ça doit être chaud non ? Va falloir encore bidouiller. :Demon07:
je parlais de qualité d'origine .....commandé chez suz !!!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Et moi je parlais de plaquettes à monter sur les 6 pistons que j'ai commander, p****ain, faut suivre un peu, merde, on va pas s'en sortir autrement.

Sur les TLS c'est du Tokico 4 pistons. je pense que ces nissin freinent bien, d'une fois la purge bien faite. Je crois que c'est la GSXR 750 du SERT qui était équipé de cette marque en endurance qui plus est en 6 pistons. Je les ai toujours trouver super beau. Avec de bonnes plaquettes et surtout un bon maître cylindre, ça va vraiment le faire. :Demon07:[/quote]
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

piche09 a écrit :Et moi je parlais de plaquettes à monter sur les 6 pistons que j'ai commander, p****ain, faut suivre un peu, merde, on va pas s'en sortir autrement.

Sur les TLS c'est du Tokico 4 pistons. je pense que ces nissin freinent bien, d'une fois la purge bien faite. Je crois que c'est la GSXR 750 du SERT qui était équipé de cette marque en endurance qui plus est en 6 pistons. Je les ai toujours trouver super beau. Avec de bonnes plaquettes et surtout un bon maître cylindre, ça va vraiment le faire. :Demon07:
[/quote]

et moi je te dis de commander des plaquettes d'origine pour tes etriers ....que ce soit des tokico , nissin , légo ou bandai ....... :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

En gros après 2 pages de post sur les problèmes des tokico (pour certains), les problémes de l'origine (pour d'autre) et ce que valent les nissins que j'ai commandé (seul stuntac à donné son avis), toi tu me conseille de garder l'origine avec des plaquettes d'origine, c'est ça ? Malheureusement ça ne résout pas mon problème.
Merci quand même, je vois que tu rejoint (un peu) Madmax.
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

piche09 a écrit :En gros après 2 pages de post sur les problèmes des tokico (pour certains), les problémes de l'origine (pour d'autre) et ce que valent les nissins que j'ai commandé (seul stuntac à donné son avis), toi tu me conseille de garder l'origine avec des plaquettes d'origine, c'est ça ? Malheureusement ça ne résout pas mon problème.
Merci quand même, je vois que tu rejoint (un peu) Madmax.

non, je dis que pour moi la meilleur qualité de plaquettes c'est celles d'origine ... donc pour nos 1100 ---> suzuki , si c'est des modèles de t3 ---> triumph , tu vois ce que je veux dire ...aller a l'origine de la marque de la moto des étriers .......
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ok je vois. Ca expliquerait pourquoi un 955i à un p***in de freinage avec un matos similaire au notre ? Ceci dit, j'ai aussi appris que le freinage de nos 11 était plutôt bon si tout est en bon état, donc c'est peut-être tout simplement ma meule qui à un souci.
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

piche09 a écrit :
gex01 a écrit :c est le même entraxe les nissin?
t as une photo?
C'est les mêmes que ceux là. Le mec vend un train avant de TLS sur LBC, et comme certains ( beaucoup) sont pas convaincus par les Tokico, j'ai sauté dessus en pensant faire une bonne affaire vu que c'est assez rare mais apparemment c'est pas gagné.

Entraxe 90mm c'est sûr.
alors excuses moi je n'avais pas vu lesquels c'était ..je pensais que tu avais acheté les mêmes que ceux du sprint de ton pote ... là c'est des nissin en seconde monte que l'on appelle ... c'est a dire après l'origine ... moins cher mais meilleure qualité ... effectivement il te faudra commander les plaquettes d'origine nissin sur le catalogue REACTION par exemple ( je ne sais pas si ils existent encore ... ) un pote les a monté car il trouvé son freinage merdique sur son hayabusa comparait a mon PR19 et étriers d'origine ... ca freine du tonnerre en tout cas !!!
Répondre