Bonjour,
Vance avant de dire que tu t'es fais flasher il y a deux semaines et que tu n'as rien reçu en mettant
Est ce que tu as déjà eu l'occasion de te faire prendre en photo et de recevoir soit la contravention, soit la visite de la gendarmerie "pour affaire vous concernant" (ce qui n'est vraiment pas bon signe)...
Parce que j'aime autant te dire que parfois entre la photo et la bonne nouvelle à la maison le délai peut être très long....
Disons que ça fait un p'tit peu comme le deuxième effet kisskool...
Déja on prends direct un coup de chaud par le flash et plusieurs mois après on en reprends un par la lettre ou la visite.
Profite donc du temps qui passe pour tout préparer bien comme il faut plutôt que de te dire que "j'ai pas reçu rapidement donc je ne recevrais jamais".
Pianote un peu sur le web tu seras sur le cul de constater certains délais, et en toute légalité.
Perso j'ai déjà subit les courriers que je n'attendais plus (plusieurs fois) et je suis donc passé à la trappe et depuis 6 mois je me suis préparé à "pour affaire vous concernant".
Les connaisseurs de la législation routière sur les excès de vitesse comprendront la nuance entre un courrier amende et "veuillez vous présenter pour affaire vous concernant" par un coup de téléphone ou un passage des archers du roy à la maison.
Donc moi y'a pas de plaque qui tienne surtout avec la technologie actuelle, quand ça flashe mieux vaut carrément connaitre proprement ses droits.
Bonne journée