Embrayage qui patine "uniquement" a chaud.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Re: Embrayage qui patine "uniquement" a chaud.

Message par CBR90027 »

jd a écrit :le bandit de ma femme a eu le meme souci a 12000 kms , j ai changé les rondelles diaphragme (ressorts) pour des renforcées et depuis ca roule
Idem j'ai mis des BARNETT sur le 11 R de mon pote, et plus de patinage, mais poignée d'embrayage mega dure au départ (çà s'attenue un peu au fur et a mesure...)
:wink:
Image
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Merci pour tout vos conseils c'est vraiment génial ce forum, lol
Bon j'ai fait la vidange et changer le filtre a huile,( l' huile était vraiment pourrit ) je vais aller l’essayer et la faire chauffé un max pour déclenché le problème, je vais faire par élimination, déjas pour voir si avec de l' huile neuve ça merde encore.
J' y vais, à tout a l' heure.
PS: j'ai pas démonter l' embrayage car j' ai pas encore reçu le joint de carter et comme je me sert de ma brelle tous les jour ben je rebalancerais 13 euros pour de l' huile neuve le moment venu ( j’espère lundi ).
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour démonter l'embrayage prévois une clef adaptée pour tenir la cloche, une douille de 50 et une clef dynamométrique pour le serrage.

souvent ce qui s'use c'est le premier disque lisse coté cloche, celui au fond. la rondelle conique le marque et ça merde.
voir l'état de la piste de la cloche et du plateau de pression, ça arrive à se dégrader aussi.
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Bon, ben j' y ai cru,lol
Je part faire un tour, je prend que de la vilaine traverse avec plein de trous pour quelle chauffe bien, puis je rentre par la natio a DONF!!!
et nikel l'embrayage ne patinais pas :Super14:
Puis j' arrive chez moi, je laisse la bécane sur le ralentit, puis je dit a ma femme de venir avec moi pour essayer a deux.
Elle m'est au moins 10 min a se préparer, donc la bécane continu de chauffer.
La ont part tous les 2 filet de gaz en seconde passez les 4000tr/min l'embrayage ... PATINE!!! :Grrrr03:
Donc me reste plus qu' a passer en revu les ressort la cloche et les diques.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

si c'est vraiment les especes de rondelles diaphragme alors j'aurais apris un truc :wink:
mikit
Newbie
Newbie

Message par mikit »

Salut les gars

j ai regarder ma doc pour un 11R de 86. ...

j ai trouver les valeurs des disques d embrayage, certes ce. N est pas le bon model mais sa pourra toujours te donner une idée.

Epaisseur. Des disques garnis: valeur standards -2.52. A 2.68

La valeur limite est de :2.22

longueur libre des ressorts( valeur limite ) : 3.40

valeur en "mm" ....

voila en esperant que sa puisse te Donner un apercut. ( j ai aussi les couples de serrage. Pour l ecrou de noix d embrayage et pour les vis de ressort d embrayage) si quelqun est interessé

a bientot les gars.
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Merci mikit,
Bon j'ai tombé le carter et je me suis fait prêter une douille de 50, mais j’attends ce soir un pot viens avec sa clé a choc.
en tenant l'embrayage avec un chiffon et avec la clé a choc on devrais arrivé a démonter tout ça je vous tien au courant.
neo52410
Membre averti
Membre averti

Message par neo52410 »

a evite la cles a choc ta boite va manger mieux vos prendre une cles de force avec un grand tube est une bar dans la roue arriere apres c est mon avis perso

sinon pour se qui mette des ressord barnett je comprend pas pourquoi vous avait la poignier plus dur j ai un embrayage complet barnett il est comme l origine je comprend pas
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

mikit a écrit :Salut les gars

j ai regarder ma doc pour un 11R de 86. ...

j ai trouver les valeurs des disques d embrayage, certes ce. N est pas le bon model mais sa pourra toujours te donner une idée.

Epaisseur. Des disques garnis: valeur standards -2.52. A 2.68

La valeur limite est de :2.22

longueur libre des ressorts( valeur limite ) : 3.40

valeur en "mm" ....
se sont bien ses valeurs là aussi pour un 11r de 89 à 94 d apres ma RMT
ImageImage
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

bigmat11 a écrit :PS: j'ai pas démonter l' embrayage car j' ai pas encore reçu le joint de carter et comme je me sert de ma brelle tous les jour ben je rebalancerais 13 euros pour de l' huile neuve le moment venu ( j’espère lundi ).
Si tu penches ta moto correctement, ça ne te coutera pas bien cher en huile. Va voir là, j'y penche ma moto :
viewtopic.php?f=3&t=25575&start=30
:wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
mikit
Newbie
Newbie

Message par mikit »

Merci BBZ pour la confirmation :D
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

neo52410 a écrit :a evite la cles a choc ta boite va manger mieux vos prendre une cles de force avec un grand tube est une bar dans la roue arriere apres c est mon avis perso

sinon pour se qui mette des ressord barnett je comprend pas pourquoi vous avait la poignier plus dur j ai un embrayage complet barnett il est comme l origine je comprend pas
à choisir mieux vaut la clef à choc, rien ne forcera alors que bloquer la jante la boite encaisse tout.
l'idéal reste de bricoler une clef, 2 fers plats en y avec 2 petits bouts de cornière soudées et taillés pour les ergots.
ça force pas des masses c'est serré soft.
bigmat11
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bigmat11 »

Bon, on as sorti les disques et ils sont mort de chez mort. Les garnis, manque des morceau et les lisse sont bleu.
Je commande ce soir les disques neuf et les rondelles qui servent de ressort. D' ailleurs je compte commander mes disques et ressort ici "http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... orces.html"
Quelqu’un' a t' il déjas commander cet article car la photo montre des ressorts tandis que j'ai des rondelles en guise de ressort.
Merci de votre aide si précieuse.
PS: La clé a choc va nickel et la moto étant sur la béquille j'ai pas perdu une goute d' huile.
mikit
Newbie
Newbie

Message par mikit »

Regarde sur. Le site "VPCbike". J ai deja vu des disques et des ressorts pour pas tres chere. Tu m en dira des nouvelles :-)
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

tiens voilà un bon plan

http://www.silverperformance.fr/srk010- ... 17108.html

moi aussi je dois bientot y passer arfff ca fait cher mais bon ca encaisse grave :Super14:
ImageImage
Répondre