Restauration originale---section ?????
- oulala
- Expert éminent

- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Re: Restauration originale---section ?????
Et oui, comme je l'ai dit, c'est comme tout, la preuve :FlyingDutchman a écrit : la moto, c'est comme tout le reste, il faut qu'il y en ait pour tous les goûts
Plutôt d'origine nature :

D'origine et bricoleuse :

D'origine, mais bien entretenue :

Prépa mécanique :

Tuning :

Tuning exubérant :

Et oui, il en faut pour tous les goûts !!!
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- Sidecarman
- Expert éminent

Arnold , vite , la p' tite d origine et bricoleuse pour toi
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- arny
- Expert éminent sénior

tu commence à me connaitre,,,Sidecarman a écrit :Evert
![]()
Arnold , vite , la p' tite d origine et bricoleuse pour toi
evert pas de bleme avec oulala,,,il sait que je l'aime bien,,,on a juste "pour une fois" pas trop le même avis.
- arny
- Expert éminent sénior

ha ! par contre vous avez carrément créé une section "restauration d'origine", je trouve que ça fait rangé dans des cases,(catalogué),, et ceux qui ont une moto qui se rapproche de l'origine, sans l'être vraiment ?
perso, j'aurai juste modifier la section "préparation tuning" ou "mécanique" en rajoutant restauration & préparation tuning" ou bien "mécanique et restauration"
je lance juste l'idée,,,c'est vous les chefs.
perso, j'aurai juste modifier la section "préparation tuning" ou "mécanique" en rajoutant restauration & préparation tuning" ou bien "mécanique et restauration"
je lance juste l'idée,,,c'est vous les chefs.
- valium
- Modérateur
Tu nous emmerde, Arnold...... 
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- 1100GSXRman
- Modérateur
On est en train de parlementer ou savoir si on inclus les restau de motos presque origine comme Bslayer... une ligne et des clignons...
- b-slayer
- Expert confirmé

1100GSXRman a écrit :On est en train de parlementer ou savoir si on inclus les restau de motos presque origine comme Bslayer... une ligne et des clignons...
tain, c'est fou ça, je me posais la question en lisant le post...les grands esprits se rencontrent...
faut voir si la section restauration origine se doit d'être "100% origine", et a mon avis il y en aura peu, car on a tous plus ou moins des trucs a nous, des bidouilles, un pot, des clignos, une bulle fumée, une bavette arrière coupée, etc., ou bien si c'est plus "ouvert" mais dans ce cas, il faudrait définir ce qu'est une moto restaurée...
pour moi, (et cela n'engage que moi), une moto d'origine, c'est déja une moto carénée, pas modifiée ou recoupée niveau habillage, de préférence dans la couleur d'origine, (encore que...il y en a des belles comme celle de Laurie, pas la bonne couleur par rapport au millésime mais rentrant dans "l'esprit" de l'origine, qui y auraient leur place méritée) en gros, pas de modifs de cadre ou de train roulants, pas de modifs "hardcore", après, une ligne d'échappement, ça reste une modif "courante", et si elle est bien choisie, ça peut même rendre plus joli que l'origine, (Vance & Hines, Yosh, devil, etc.), bref, si cela reste subtil, ça rentre dans la catégorie d'origine, si c'est plus exubérant, il y a la section "tuning".
de toutes façons il va falloir définir clairement ce qu'on entends par moto d'origine pour avancer.
en tous cas, je veux bien voir mes deux mobs dans cette section, si toutefois le jury air/huile en veut bien
ヨシムラ
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

b-slayer a écrit :faut voir si la section restauration origine se doit d'être "100% origine", et a mon avis il y en aura peu, car on a tous plus ou moins des trucs a nous, des bidouilles, un pot, des clignos, une bulle fumée, etc., ou bien si c'est plus "ouvert" mais dans ce cas, il faudrait définir ce qu'est une moto restaurée...
pour moi, (et cela n'engage que moi), une moto d'origine, c'est déja une moto carénée, pas modifiée ou recoupée niveau habillage, de préférence dans la couleur d'origine, (encore que...) en gros pas de modifs de cadre ou de train roulants, en gros pas de modifs "hardcore", après une ligne d'échappement, ça reste une modif "courante", et si elle est bien choisie, ça peut même rendre plus joli que l'origine, bref, si cela reste subtil, ça rentre dans la catégorie d'origine, si c'est exubérant, direction "tuning"
C'est effectivement de cette façon là qu'on était en train de se poser la question.
NON (cause coque arrière) :

OUI, FORCEMENT :

OUI, POURQUOI PAS :

NON (garde boue, encore un petit effort) :

NON (pas coloris d'origine, même si les formes sont les bonnes) :

NON (coloris non assortis) :
OUI, PEUT-ETRE (malgré la fourche) :

NON (cause optique) :

NON (cause coque arrière) :

D'où la discussion et les questions qu'on peut se poser
Mais dans le cas où on ne ferait pas uniquement du total origine, faudrait le préciser dans le titre, genre en début de titre, avec par exemple un truc style [FULL ORIGINE] - [PRESQUE ORIGINE] avec les clignos et le pot - [LOOK ORIGINE] quand il y a pot + rampe + fourche ou freins.
Mais qu'effectivement, la priorité soit que l'ensemble du carénage soit avec formes et couleurs d'origine et assortis et que le cadre ne soit pas touché ou tronçonné !
Commentaires bienvenus
- 1100GSXRman
- Modérateur
Rah Evert dans mes bras
Tout pareil...
Bon je vais de ce pas mettre dedans ton post Bslayer
Tout pareil...
- b-slayer
- Expert confirmé

c'est bon de savoir qu'on a les mêmes idées directrices1100GSXRman a écrit :Rah Evert dans mes bras![]()
Tout pareil...
PS: je vais faire mon chiant mais mon 1100 de 88 pourrait-il aussi y avoir sa pitite place ?
viewtopic.php?f=3&t=12719
siouplait
ヨシムラ
- 1100GSXRman
- Modérateur
- rdlc
- Expert confirmé

C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

On dirait bien, on est même en [FULL ORIGINE] non ? Je me trompe ?
- 1100GSXRman
- Modérateur