Suspension pour 750 cul carré
- JackCélaire
- Membre éprouvé

Re: Suspension pour 750 cul carré
J'ai lu la double pages sur ton 750! L'évolution a l'air d'avoir été poussé a un haut niveau, c'était très interressant. 145 kilos tout de même ca n'a pas megoté sur la chasse au poids. D'ailleurs j'aurais bien quelques questions sur cette bête, surtout sur le passage a l'embrayage par câble ...
Pour en revenir au sujet principal oui biensur je parlais de la roue arrière. Et je me posais la question pour la possibilité des faires des "cales" pour décaler couronne et psb de quelques millimètres. Il est probable qu'il n'y a pas grand chose a gagner, je verrai ça sur les premiers montages.
Moi je parierai sur le cul carré.
Merci
Pour en revenir au sujet principal oui biensur je parlais de la roue arrière. Et je me posais la question pour la possibilité des faires des "cales" pour décaler couronne et psb de quelques millimètres. Il est probable qu'il n'y a pas grand chose a gagner, je verrai ça sur les premiers montages.
Moi je parierai sur le cul carré.
Merci
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Par rapport aux suspat'.. moi je me fais un 11R cul carré, et j'opte pour un train avant de 7R de 89 et pour l'amorto un RSV 1000, faut juste retailler des bagues sur l'amorto apparement...
La fourche avec l'antiplongée je laisse tomber, à la rigueur si je trouve un jour une fourche de 1000 big one avec le systeme rapide aux bas de fourche pourquoi pas... mais bon...
La fourche avec l'antiplongée je laisse tomber, à la rigueur si je trouve un jour une fourche de 1000 big one avec le systeme rapide aux bas de fourche pourquoi pas... mais bon...
- b-slayer
- Expert confirmé

t'as pas un lien pour voir ça ?JackCélaire a écrit :J'ai lu la double pages sur ton 750
ヨシムラ
-
steph11r
- Membre éprouvé

La double page dans LVM, c'est la superbe moto de Nino !
De retour en ProClassic cette année. ca va donner!
David et Nino ont énormément travaillé sur cette moto, avec de tous petits moyens (aucune pièce spéciale).
Mais les résultats sont là :)
Et avec le talent de Nino, ça promet une très belle saison 2011 :)
Notre Gex bien moins travaillée, mais bon, on va bien s'amuser quand même :)
De retour en ProClassic cette année. ca va donner!
David et Nino ont énormément travaillé sur cette moto, avec de tous petits moyens (aucune pièce spéciale).
Mais les résultats sont là :)
Et avec le talent de Nino, ça promet une très belle saison 2011 :)
Notre Gex bien moins travaillée, mais bon, on va bien s'amuser quand même :)
- sound
- Membre éprouvé

Si besoin
. J'ai un b.o de 86 et la jante en 5.5 passe sans modif.
- art66
- Membre expérimenté

Salut les gars
Super intéressant en effet ce post pour moi qui suis novice en méca et qui remonte justement un 11R de 86 !!!
Comme tout ceux qui ont des jantes en 18' c'est la galère pour trouver des pneumatiques
Je voulais donc monter des jantes en 17' pour mettre du 180/55/17 et du 120/60/17 mais je croyais qu'il y avait beaucoup de modifs à faire !
Si j'ai bien suivi ce n'est pas la cas
Il faut donc une fourche de 88/89 (1100 ou 750 ?), les tés sup et inf et les étriers nissins ?
L'axe de la colonne est il le meme ? les axes de roues aussi ?
J'allais attaquer la vidange de fourche et son remontage, donc il est encore temps !
L'un d'entre vous peut m'expliquer presisément ce qu'il faut faire et/ou changer pour l'avant et l'arrière svp (axes, roulements...)
Désolé pour mon ignorance mais je suis sur le chemin de la connaissance ......
JackCélaire, si mon intervention te "saoule" ( ce que je peux comprendre) je peux ouvrir un post en section méca
, pas de soucis 
Super intéressant en effet ce post pour moi qui suis novice en méca et qui remonte justement un 11R de 86 !!!
Comme tout ceux qui ont des jantes en 18' c'est la galère pour trouver des pneumatiques
Je voulais donc monter des jantes en 17' pour mettre du 180/55/17 et du 120/60/17 mais je croyais qu'il y avait beaucoup de modifs à faire !
Si j'ai bien suivi ce n'est pas la cas
Il faut donc une fourche de 88/89 (1100 ou 750 ?), les tés sup et inf et les étriers nissins ?
L'axe de la colonne est il le meme ? les axes de roues aussi ?
J'allais attaquer la vidange de fourche et son remontage, donc il est encore temps !
L'un d'entre vous peut m'expliquer presisément ce qu'il faut faire et/ou changer pour l'avant et l'arrière svp (axes, roulements...)
Désolé pour mon ignorance mais je suis sur le chemin de la connaissance ......
JackCélaire, si mon intervention te "saoule" ( ce que je peux comprendre) je peux ouvrir un post en section méca
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais
- 1100GSXRman
- Modérateur
Pour l'avant c'est tout pareil... tu démontes et tu remontes !!!
Pour l'arrière j'ai pas la mienne sous les yeux là, mais apparement y'a pas de modif, ou alors juste une entretoise pour le calage en latéral...
Ca lui donne une gueule de fou de 3/4 arrière !
Le cul fin avec le gros gommard c'est ....
Par contre j'ai tenté la jante de SRAD en 190 là ça passe pas
Pour l'arrière j'ai pas la mienne sous les yeux là, mais apparement y'a pas de modif, ou alors juste une entretoise pour le calage en latéral...
Le cul fin avec le gros gommard c'est ....
- art66
- Membre expérimenté

1100GSXRman a écrit :Pour l'avant c'est tout pareil... tu démontes et tu remontes !!!
Le cul fin avec le gros gommard c'est ....![]()
![]()
Pour l'avant tu dis tout pareil; c'est à dire ? je monte tout du 88/89 (fourche, tés, axe de colonne, roue et axe de roue) ou je peux me servir de certaines piéces du 86 ?
- 1100GSXRman
- Modérateur
Tu montes tout du 750 de 88-89 ça tombe au poil
Au passage change les roulements de colonne... Réf 32005 et 32006 chez SKF ... dans les 35 euros
Au passage change les roulements de colonne... Réf 32005 et 32006 chez SKF ... dans les 35 euros
- art66
- Membre expérimenté

Génial, merci pour les infos
Et pour l'arrière je suivrais la suite du post.... Merci 1100GSXRman
Et pour l'arrière je suivrais la suite du post.... Merci 1100GSXRman
- JackCélaire
- Membre éprouvé

Est-ce que quelqu'un aurait les cotes des ressorts de fourche de la 41 mm ( diamètres,hauteur,file ). Mon r n'est toujours pas a la maison, je ne peux donc pas prendre les cotes moi même. Un monsieur de chez ohlins propose de regarder dans ses tiroirs pour voir si il n'y aurait pas quelque chose a tester.
-
steph11r
- Membre éprouvé

Tu dois avoir ces infos dans la RMT, avec en outre la longueur minimale des ressorts
Pour l'embrayage à cable, c'est du standard sur les moteurs 90 et 91 (dès le modele 1988 en fait)
Pour l'embrayage à cable, c'est du standard sur les moteurs 90 et 91 (dès le modele 1988 en fait)
- JackCélaire
- Membre éprouvé

Je posais la question car j'ai pas encore la moto a la maison ( j-8 ) et pas encore reçu le manuel d'atelier. C'était pour pouvoir commencer les recherches dans les archives ohlins ! Je vous tiendrais au jus si je trouve de quoi faire un up sur la fourche de 41.
- yann7/11R
- Membre confirmé

Tu peux aller (beaucoup) plus loin dans l'adaptation de la fourche et chercher des modèles plus récents si tu ne souhaites pas conserver un look proche de l'origine. Un ensemble SRAD(750) est montable...et la modification n'est pas irreversible...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Pour monter une fourche de SRAD c'est chiant, faut changer le diamètre de l'axe de roue etc...
PLus simple... 750 90-91, ou sinon montage de 750W, juste virer les butées et le neiman
PLus simple... 750 90-91, ou sinon montage de 750W, juste virer les butées et le neiman