Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Je la finis ce soir et demain...
Des problèmes ?
Pourquoi ?
Les papillon sont montés séparément et reliés juste en poussant celui d'à coté...
Y'a aucun risque
1100GSXRman a écrit :Je la finis ce soir et demain...
Des problèmes ?
Pourquoi ?
Les papillon sont montés séparément et reliés juste en poussant celui d'à coté...
Y'a aucun risque
Il y avait dans un post une explication:
- les carbus sont positionnés pile poils les un par rapport aux autres (montage usine) afin que les palonniers de papillons travails sans contrainte (lignage)
- quand ont les démontes, il est difficile de retrouver cette position = les palonnier travaille ensuite avec des contraintes = usure acceléré des bagues de palonnier = jeu = prise d'air = rampe inréglable très rapidement
1 profil a donné une astuce, c'est de positionner les 4 carbus sur un marbre ou une vitre (100% plat) par rapport à une surface de reference avant de serrer les tiges / plaques de maintient mais cette astuce n'est pas garantie à 100% je crois mais c'est largement mieux que de le faire à l'arrache.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6 Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
1100GSXRman a écrit :Je la finis ce soir et demain...
Des problèmes ?
Pourquoi ?
Y'a aucun risque
Il y avait dans un post une explication:
- les carbus sont positionnés pile poils les un par rapport aux autres (montage usine) afin que les palonniers de papillons travails sans contrainte (lignage)
- quand ont les démontes, il est difficile de retrouver cette position = les palonnier travaille ensuite avec des contraintes = usure acceléré des bagues de palonnier = jeu = prise d'air = rampe inréglable très rapidement
1 profil a donné une astuce, c'est de positionner les 4 carbus sur un marbre ou une vitre (100% plat) par rapport à une surface de reference avant de serrer les tiges / plaques de maintient mais cette astuce n'est pas garantie à 100% je crois mais c'est largement mieux que de le faire à l'arrache.
sa ne risque rien de demonter car il y a un axe par carbu et non un grand axe qui traverse les 4 carbus , j'en demonte de temps en temps des rampe de 40 pour virer un carbu pour mettre sur les triumph
Ben moi je le vois, j'ai pu immerger totalement chaque corps de carbu dans un dissolvant agressif... avec la rampe assemblée, tu as toutes les parties durites cahoutchouc qui mangent....
Et +1 avec Scalpa... 1 axe pas corps de carbu... ça acceptes bien les variations... et pour réassembler, moi sur une caisse d'atelier avec table supérieure en bois... nickel
là on est dans le cas particulier donc, réfection d'une rampe bien pourrie.
mais en situation normale pas besoin pour un simple nettoyage.
quand au remontage sans soigner l'alignement c'est plus que moyen... il est bien spécifié sur la rmt de faire ça soigneusement.
un truc à surtout pas négliger c'est le pointage ou à minima du loctite fort pour les vis de papillon, pas besoin de faire un dessin sur les conséquences éventuelles d'un déserrage à ce niveau là!