retour d'info sur bobines fatiguées

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: retour d'info sur problème de carburation

Message par franckie »

super info pour les bobine je vais de ce pas m'en dégoter une paire :Super14:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu devrais changer le titre de ton post je pense, genre "bobines fatiguées" ou dans le genre.
le problème lorsqu'on test la résistance des bobines c'est qu'on teste pas la qualité d'isolement, juste la bonne continuité de la bobine, pour ça faudrait faire une injection de courant comme on fait chez nous pour les rotors ou stators des alternateurs de production.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

super bon à savoir cette histoire de bobines :Demon07:
cedron
Membre expert
Membre expert

Re: retour d'info sur bobines fatiguées

Message par cedron »

Pareil! sur la mienne je les ai changée pour des nology avec des fils dyna,et ben... le jour et la nuit,presque plus la peine d'appuyer sur "start "pour quelle demarre! mdr :1er:
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

cedron a écrit :Pareil! sur la mienne je les ai changée pour des nology avec des fils dyna,et ben... le jour et la nuit,presque plus la peine d'appuyer sur "start "pour quelle demarre! mdr :1er:
salut :wink:
tu peux me dire ou tu les a acheter tes bobines :Demon07:
t en qu a faire vu que le mien de 11 a 20 ans je vais aussi !!!! pourquoi pas les changer :Demon12: :Demon12:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je vais le faire aussi. Quelqu'un cannait-il les compatibilités pour un 11 de 92 ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ce sont les mêmes valeurs quel que soit le bloc a priori, tout ça c'est du air/huile donc c'est du 12V.

sur mon 11R88 j'ai mis du 1200 bandit, parce-que je suis tombé dessus, ça aurait été du 600, ça aurais été pareil je pense, j'ai préféré aussi prendre une cylindrée approchante pour pas prendre de risques, comme sur mon 750 ou je lui ai mis des bobines de 650.

l'essentiel, étant de monter des bobines plus récentes que nos origines vieillissantes.
ヨシムラ
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Pour info les bobines je les ai trouvées avec gexiairhuile :Super14: (elles trainai sous son matelat.. :Chut08: )pour le prix ça doit etre autour de 200 e la paire, les fils en 8mm c'est autour de 50e, j'ai rajouter du coup un dyna 2000 trouver sur ebay us pour 250e. pare contre les entraxes de fixation ne sont pas les meme que celles d'origine, il faut faire une nouvelle plaque de fixation.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

200 euro la paire de bobine !!! Sur LBC il y en à 60 avec les fils et les antipatate. Ou alors elle sont neuves. Sinon les dyna 2000 c'est juste des bobines de meilleure qualité qu'on met à la place des autres ? Ca apporte vraiment un plus par rapport à des origines en bon état ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Les fils dynatek en silicone en 8 mm avec noyau graphite et anti parasites neufs : 22 € chez access moto (il y a deux ans)
Image
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

Salut question bobines je pense que la difference de prix est due a la matiere dont sont faits les bobinages il doit exister certainement des alliages ou "merdonium" mais le meilleur conducteur reste,je pense, le cuivre et comme il reste relativement cher on paie aussi en bas a droite mais çà reste quand meme un tres bon conducteur apres il y a aussi la qualite de l'isolant utilisé . A voir
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Pierre® a écrit :Les fils dynatek en silicone en 8 mm avec noyau graphite et anti parasites neufs : 22 € chez access moto (il y a deux ans)
:Forum01: j'ai fais la mm chose il y a aussi 2 ans environ........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

piche09 a écrit :200 euro la paire de bobine !!! Sur LBC il y en à 60 avec les fils et les antipatate. Ou alors elle sont neuves. Sinon les dyna 2000 c'est juste des bobines de meilleure qualité qu'on met à la place des autres ? Ca apporte vraiment un plus par rapport à des origines en bon état ?
Le dyna 2000 c'est l'ensemble rotor ,stator, faisceau et cdi reglable ( courbe d'allumage, limite du rupteur etc..) c'est ce qu'on met sur les drags ( les bobines Nology en 3ohms aussi), maintenant te dire si tu gagne vraiment quel que chose.. ce est qui est sur c'est que l'allumage a vachement de peche donc ça ne peut que etre mieux :Demon07:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Vous m'avez mis la puce à l'oreille avec cette histoire de bobines, j'ai deja due recoupé les fils car elle faisait du 3 cylindres de temps en temps...du coup j'ai acheté des bobines de B6 2003 ce midi sur ebay en espagne, 30€ livré, çà ne vas pas y faire de mal..
:wink:
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

SHOG' a écrit :
Pierre® a écrit :Les fils dynatek en silicone en 8 mm avec noyau graphite et anti parasites neufs : 22 € chez access moto (il y a deux ans)
:Forum01: j'ai fais la mm chose il y a aussi 2 ans environ........
pareil, merci de ma faire penser qu'il faut que je les posent sur le 11. :Alcooliques03:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Répondre