ce put.... de coup de pied au c.....

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: ce put.... de coup de pied au c.....

Message par stritbikman »

dan70 a écrit :tu a quoi comme configuration sur ton 91,car j ai un 92 et j ai pas trop le coup de pied au cul
elle monte bien dans les tours,mais je me demande si il faudrait pas faire quelque chose genre cornet ou kit dyno
moi j ai juste un 4 en 1 devil
normalement autour des 5000 trs, tu sens la purée arriver et après ca n'arrête pas de tirer.
ce week end je récupère mon pot, je vais la faire tourner un peu, je vous dirai à combien mon 11 commence à tracter. :Inclassable12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

perso, je roule en se moment tout les jour avec pour aller au boulot,,je ne roule que sur un filet de gaz,,,impossible d'ouvrir en grand, ça pousse déjà trop.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
multistrada
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par multistrada »

dan70 a écrit :tu a quoi comme configuration sur ton 91,car j ai un 92 et j ai pas trop le coup de pied au cul
elle monte bien dans les tours,mais je me demande si il faudrait pas faire quelque chose genre cornet ou kit dyno
moi j ai juste un 4 en 1 devil

bon réglage et une bonne vrai ligne devil endurance :Demon07: j'ai essayé le dynojet stage 3 "a l'époque" (94) sur mon 91 et f'ranchement ça ne valait rien par rapport aux réglages que me faisait mon mécano ( a 3000 trs de la zone rouge elle cabrait direct !!!!!) c'était un passionné de gex qui les connaissait comme sa poche :Demon12:
l'air huile est indispensable à notre vie sans lui pas de plaisir....
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

oulala a écrit :
rdlc a écrit :OFFICIAL RATA TAPETTE :Demon12: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
bah ouais pour un mec qui a pour pseudo rdlc, normal!!

ratapettttt ratapetttttt ratapeeeeEEEEEEEEEETTTTT (with a fucking odeur of huile brûlée derrière)

ouais enfin en attendant le ratatapette

il roule en 11 lui , na :Demon12: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

arnold a écrit :perso, je roule en se moment tout les jour avec pour aller au boulot,,je ne roule que sur un filet de gaz,,,impossible d'ouvrir en grand, ça pousse déjà trop.
:Forum01:
même en 5èmes et en tombant a 1500 Trmn comme sa repart c est de la balle :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

je connais pas du tout les brêles modernes et je serais aussi curieux d'en essayer une pour voir. De toutes manières, il y aurait le coté mécanique et entretient qui ne m'iraient pas. Si je peux pas mettre mes paluches dedans, ça ne m'interesse plus. Je prends autant de plaisir à "mécaniquer" la meule qu'à rouler avec. Le cadre, le moteur, toutes ses pièces elles sont belles...
Sinon ouais c'est clair que ça envoie un 11. Le mien n'est pas encore parfaitement réglé (à priori elle vibrerait un peu après 5-6000tr) mais putain ça a déjà une patate de fou!
hier j'ai poussé un peu sur la 3éme et ben avec encore pas mal de marge dans le compte tour, tu sens (sur la route pourrie ou j'étais) que le train avant commence à quitter le sol avec la fourche qui se met à trembler d'un coup!!! Puis ce couple énorme qui fait que t'as aussi beaucoup de plaisir à rouler pépère.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

qu'est ce qui ne t'irais pas en meca sur une moto moderne ?

mise a part l'électronique , un moteur ça reste un moteur , une fourche aussi .

mon pote a un r1 de 2006 et il fait tout son entretien dessus et ce sans problème .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

surtout au niveau réglage. à priori tu peux rien faire à cause de l'injection. J'me gourre?
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

je pense que de ce coté la c'est vrai .

on peux pas trop y mettre les pattes a l'injection mais d'un autre coté ça ne se dérègle pas très souvent .

j'ai essayer un ktm superuke il n'y a pas longtemps et c'est vrai que les a coups a l'accélération a bas régime c'était pénible et qu'il n'y a rien a y faire .
c'est l'avantage qu'on non vieux gex a carbu sur les motos modernes , si ca merdouille on peux corriger facilement
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais ça a un coté rassurant (financièrement) de n'avoir jamais à laisser la moto chez le consessionnaire.
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

les gars, il est possible de regler l'injection soit meme, et ce avec un minimum d'outillage, pour preuve, la méthode de reglage du 14OO GSX, que j'ai appliqué à la lettre, et qui ma fois donne un résultat évident:

(1) mettre le contact de la moto sur off puis déconnecter le connecteur du capteur TP (celui de gauche) insérer deux fils de cuivre très fin dans les bornes des fils noir et jaune, reconnecté
Le connecteur du capteur TP brancher votre voltmètre sur vos 2 fils (tension continu)
Mettez le contacte sur on, assure vous que les papillons primaire se ferme bien pour celas ne pas hésiter à lâcher la poigner de gaz d’un seul coup et contrôler qu’il y est bien 2 a 3 mm de jeux sur le câble de gaz.
Lisez votre voltmètre vous devez trouver précisément 1.12 volts papillon fermer si ce n’est pas le cas desserrer les 2 vis torx du capteur TP et le faire basculer pour obtenir la bonne tension puis resserrer de manière correct ces 2 vis couple de serrage a peut prés 3.5 kg/m .
Recontrôler la tension une fois les 2 vis serrer lecture sur le voltmètre papillons fermé 1.12 volts papillons ouvert 4.10 volts cette dernière mesure étant moins importante que les 1.12 volts papillons fermer.
Si tout ok déconnecter vos fils de mesure reconnecter le capteur TP voila c’est fini.

A noter il ne sert a rien du tout de mesurer la résistance du capteur comme indique sur la revue technique et ce pour 2 raisons
1 ère la valeur données son fausse (contrôler de vous-même)
2 eme l’ecu ne se préoccupe que des tensions d’entrée

(2) réglage de STP la c’est plus coton
Mettre le contacte sur off démonter le filtre a air déconnecter le capteur STP ( droite celui la ) puis comme pour le TP mettre 2 fils entre le jaune et le noir reconnecter STP puis maintenant déconnecter STVA ( c’est le moteur pas à pas ) passer vos mains par la boite a air et fermer doucement Les papillons secondaire , mettez le contact et mesurer la tension de STP vous devez lire 0.82 volts fermer et 4.1 volts quand vous les ouvrer a fond avec les doigts ( personnellement je ne règle que fermer) si vous ne trouver pas 0.82 alors régler votre capteur comme décrit pour le TP une fois fini reconnecter l’ensemble ( ne pas oublier STVA) remonter filtre a air etc.… voila pour les capteur c’est fini .

Maintenant pousser plus loin et faite une bonne synchro
Pour celas déconnecter le capteur de dépression tubulure (juste sous le réservoir)
Connecter votre colonne a mercure ou carbutune (http://www.carbtune.co.uk) pas de dépréssiometre a cadrans ( c’est imprécis et merdique ) brancher sur vos tubulure admission réglé votre ralenti a 1100 rpm puis synchroniser comme d’habitude en privilégiant un réglage top entre le cylindre 1 et 4 et ne jamais avoir une différence de 15 mm de hauteur mercure sur les 4 cylindres .

Un bon réglage des capteurs une bonne synchro et vous virez le système PAIR en bouchant les 2 durites puis la petite durite de prise de dépression du cylindre 3 et zou!!!!
Apres vous pourriez ergoter en me parlant des richesses, mais il se trouve que l'on peut les reglers aussi, j'vais pas vous mettre le lien, c'est pas le sujet non plus! mais bon, sachez qu'un moteur sacs injecté, ben moi je trouve ça tip top! :Super14: :Super14: :Super14:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

a bah voila une réponse qu'elle est bonne .

voila un argument supplémentaire pour trouver une petite sœur a mon 11. :Demon07:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

C'est ca qui est bon !

Le Coup de pied au cul !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah en ce qui concerne les nouveaux modèles, les gouts et les couleurs...

les recentes marche fort (c'est indéniable....et heureusement...)

Mais pour ma part (moi), et je sais pas si je suis le seul a qui ca fais ca, les récentes, elle sont trop facile, ca couche, ca freine, ca accelère, alors, franchement, au bout d"un moment, ca m'ennuie.

Par contre, sur piste......
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

bah oui moi je me vois bien avec un 750 k3 ou 4 pour aller faire de temps en temps de la piste .

ou alors un 350lc :Demon12:
Répondre