Merci KERAXKERAX a écrit :Ha ben là on a peut-être un début d'explication ! j'te l' disais, il y a des bons ici
jeu sur soupape d'adm à zéro, meme sans pastille
-
piche09
- Membre expert

Re: jeu sur soupape d'adm à zéro, meme sans pastille
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
-
cyrco 22
- Newbie

salut, j'ai déposé 2 soupapes 1 "bonne" , et la mauvaise . En fait vous avez bien cerné le problème : c'est les 1/2 lunes qui sont différantes ( bourrelet beaucoup plus fin de qqs 10èmes et donc du jeu sur la queue de poupape et pas au linguet )
vos suggestions de mélange de pièces sont confirmées . Les 2 soupapes ont la meme longueur (88 mm à peut près )
les sièges sont pas mal : légères traces de fuite, donc rodage, je suppose .
le reste semble correct, j'ai commandé une pochette de joints haut moteur et il me restera à commander les 1/2 lunes quand j'aurai tout vérifié .
je ne pourrai plus faire grand chose d'ici dimanche prochain, dans tous les cas, je vous tiens au courant

vos suggestions de mélange de pièces sont confirmées . Les 2 soupapes ont la meme longueur (88 mm à peut près )
le reste semble correct, j'ai commandé une pochette de joints haut moteur et il me restera à commander les 1/2 lunes quand j'aurai tout vérifié .
je ne pourrai plus faire grand chose d'ici dimanche prochain, dans tous les cas, je vous tiens au courant
- arny
- Expert éminent sénior

cyrco 22 a écrit :salut, j'ai déposé 2 soupapes 1 "bonne" , et la mauvaise . En fait vous avez bien cerné le problème : c'est les 1/2 lunes qui sont différantes ( bourrelet beaucoup plus fin de qqs 10èmes et donc du jeu sur la queue de poupape et pas au linguet )
je ne pourrai plus faire grand chose d'ici dimanche prochain, dans tous les cas, je vous tiens au courant![]()
- KERAX
- Membre éprouvé

Maintenant que la culasse est par terre, plutôt que de regarder à la TV " les experts et associés" profite pour enlever les défauts de série, alignement des pipes d'admission avec la culasse, polissage des conduite d'échappements, affinage de la partie qui sépare en deux le flux d'admission vers les soupapes ect...
c'est toujours çà de gagné !!!Bon courage pour la scéance de métrologie qui t'attend pour contrôler les pièces.
c'est toujours çà de gagné !!!Bon courage pour la scéance de métrologie qui t'attend pour contrôler les pièces.
-
cyrco 22
- Newbie

Oui, oui, oui ...Disont que ma meuleuse d'angle est trop grosse pour les conduits et que finalement, les experts, c'est pas si mal que ça .KERAX a écrit :Maintenant que la culasse est par terre, plutôt que de regarder à la TV " les experts et associés" profite pour enlever les défauts de série, alignement des pipes d'admission avec la culasse, polissage des conduite d'échappements, affinage de la partie qui sépare en deux le flux d'admission vers les soupapes ect...
En fait, l'idée est pas mal du tout seulement -pas les compétances
-pas le matos
En tous cas, merci pour les encouragements .