XT 600==> Dans le garage !! PHOTOS p.6
- oulala
- Expert éminent

Re: Base fiable pour supermotard <1000€ ?
certaines séries de 600 XR ont la culasse fragile, parait-il
et pas facile de repérer un truc comme ca à l'oeil nu
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Pierre®
- Expert confirmé

Elles fissurent entre le puit de bougie et les sièges de soupapes. Une culasse ça se change, il y a de la pièce sur ces brêles, pis c'est compatible avec les dominator 
- gex01
- Expert confirmé

un 500 XT 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- MadMax
- Expert éminent sénior

trop cher le 500, passé collector depuis longtemps!
un bon 600, xt, xr ou dr peu importe ça se traine pareil mais ça fait autant de bruit et c'est toujours amusant.
un bon 600, xt, xr ou dr peu importe ça se traine pareil mais ça fait autant de bruit et c'est toujours amusant.
- eekoog
- Membre expert

Bon, vu les prix pratiqués, mon choix se porte sur un 600 DR.
Maintenant que ça se précise, vous avez des tuyaux sur cette meule en particulier ? Les bons et mauvais crus, les points sensibles, les trucs à vérifier, j'achète en trail ou direct en supermot (sachant qu'à terme ce sera supermot de toute façon, mais les mecs se touchent grave une fois qu'ils ont posé des pneus lisses...) ?
Merci les huileuseeeees
Maintenant que ça se précise, vous avez des tuyaux sur cette meule en particulier ? Les bons et mauvais crus, les points sensibles, les trucs à vérifier, j'achète en trail ou direct en supermot (sachant qu'à terme ce sera supermot de toute façon, mais les mecs se touchent grave une fois qu'ils ont posé des pneus lisses...) ?
Merci les huileuseeeees

- stritbikman
- Expert confirmé

avec le DR ya moyen de monter de la piece suz sans trop de soucis... jantes de 500gse je crois (ou 400 bandit ?
)
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- oulala
- Expert éminent

du 600 bandit ca passe comme papa dans maman parait-il
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- dudule
- Expert confirmé

alors 600 dr défauts :cache culbu qui pisse l'huile
a vérifier le cadre dessous au niveau dr la platine pilote droite (j'en ai vu qui fissurent)sinon culasse fragile sur certaines (mal entretenues) et qu'elle tienne bien le ralenti
pour le reste du classique comme sur les autres motos sinon que ça tete de l'huile très bonne moto très robuste
prends un modèle a partir de 86 (allumage 2 capteurs,démarre mieux)
pour les roues celles du gse et gsxff (et bandit je suppose) se montent sans pb,adptation a prévoir car a l'origine c'est un tambour derrière
j'ai une roue de 650 sv a l'arrière avec un 160 (le max qu'on puisse mettre) j'ai du garder le porte couronne du gse
attention sur le gse (et son porte couronne donc) pas de grosse couronne dispo (39 max il me semble)
disque avant de 11r ça passe nickel
,juste limer le foureau de fourche de 1mm sinon les oeillets frottent et étrier de ce que tu veux (4 pistons de gex ça va très bien) prévoir de durcir la fourche,vu que c'est une fourche trail de la 15w suffit pas j'ai mis sur le mien de la 20w40 de moteur et des rondelles pour comprimer le ressort (ça va très bien)
si t'a d'autres questions hésite pas
a vérifier le cadre dessous au niveau dr la platine pilote droite (j'en ai vu qui fissurent)sinon culasse fragile sur certaines (mal entretenues) et qu'elle tienne bien le ralenti
pour le reste du classique comme sur les autres motos sinon que ça tete de l'huile très bonne moto très robuste
prends un modèle a partir de 86 (allumage 2 capteurs,démarre mieux)
pour les roues celles du gse et gsxff (et bandit je suppose) se montent sans pb,adptation a prévoir car a l'origine c'est un tambour derrière
j'ai une roue de 650 sv a l'arrière avec un 160 (le max qu'on puisse mettre) j'ai du garder le porte couronne du gse
attention sur le gse (et son porte couronne donc) pas de grosse couronne dispo (39 max il me semble)
disque avant de 11r ça passe nickel
si t'a d'autres questions hésite pas
- eekoog
- Membre expert

Re: Supermotard <1000€ ==> DR 600. Des infos ?
Merci pour les infos dudule ! Alors oui des questions j'en aurais encore quelques une parce que j'ai pas envie de faire comme pour le 11, me précipiter et me rendre compte que c'est pas le modèle que je voulais !!
- Le 650 change radicalement du 600 ? Il est mieux ou moins bien ? A eviter ? a preferer ?
- C'est quoi les différentes versions ? (sn41, etc...)
Merki !
- Le 650 change radicalement du 600 ? Il est mieux ou moins bien ? A eviter ? a preferer ?
- C'est quoi les différentes versions ? (sn41, etc...)
Merki !
- dudule
- Expert confirmé

le 600 c'est le sn41a
alors attention le 650 plus fragile que le 600 (pompe a huile pas assez puissante de mémoire)
et j'ai oublié le principal défaut du 600: 95% de ceux qui cassent ou usent le haut moteur ont des soucis a cause du joint spi de pompe a huile (celui en bout de vilo coté embrayage) car ils ne le changent pas et il y a perte de pression dans le circuit d'huile et l'huile monte plus (ou peu)
il est impératif de le changer pour etre tranquille (8€ chez suz)
sinon c'est joueur,je m'amuse a ça avec le mien
:
alors attention le 650 plus fragile que le 600 (pompe a huile pas assez puissante de mémoire)
et j'ai oublié le principal défaut du 600: 95% de ceux qui cassent ou usent le haut moteur ont des soucis a cause du joint spi de pompe a huile (celui en bout de vilo coté embrayage) car ils ne le changent pas et il y a perte de pression dans le circuit d'huile et l'huile monte plus (ou peu)
il est impératif de le changer pour etre tranquille (8€ chez suz)
sinon c'est joueur,je m'amuse a ça avec le mien

-
piche09
- Membre expert

Le 650 un peu plus lourd. 170 kg. Mais démareur électrique sauf sur les tout premiers, 90 le pense qui avait encore la partie cycle du 600. Sinon aussi robuste que le 600. Radia d'huile un peu plus gros.
Si j'était a ta place je regarderai plutôt le xr. J'en ai un en enduro et plus leger dans les 120, 130 kg. Moteur excellent mais pas de radia d'huile, d'ou quelque culasses fissurés et comme sur tout les gros mono, respect du temps de chauffe et niveau d'huile indispensable.
L'autre avantage du XR c'est que tu trouve ce que tu veux en piston (jusqu'a 670 cc) AAC ect. Ca reste trés fiable j'usqu'à 630cc, alesage en 100, piston JE, 10.5 de RV.
Si j'était a ta place je regarderai plutôt le xr. J'en ai un en enduro et plus leger dans les 120, 130 kg. Moteur excellent mais pas de radia d'huile, d'ou quelque culasses fissurés et comme sur tout les gros mono, respect du temps de chauffe et niveau d'huile indispensable.
L'autre avantage du XR c'est que tu trouve ce que tu veux en piston (jusqu'a 670 cc) AAC ect. Ca reste trés fiable j'usqu'à 630cc, alesage en 100, piston JE, 10.5 de RV.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
-
piche09
- Membre expert

Dernier truc pour répondre à ta question,pour avoir possédé les 2, le 650 est plus lourd mais aussi plus long, plus de chasse, plus pateau, en gros plus routier et beaucoup moins joueur que le 600, sauf les tout premier 650 (chassi du 600). Je l'ai pas eu mais c'est a mon avis le meilleur compromis.
Niveau moteur, le 650 n'apporte pas grand chose, a mon avis.
Moi en 4 ans d'enduro et je te garanti que faire de l'enduro en DR, t'a intérai d'avoir le physique, j'ai jamais pété un moteur. T'as un autre truc a faire c'est retendre la chaine d'entrainement des masses d'équilibrage a chaque vidange.
Niveau moteur, le 650 n'apporte pas grand chose, a mon avis.
Moi en 4 ans d'enduro et je te garanti que faire de l'enduro en DR, t'a intérai d'avoir le physique, j'ai jamais pété un moteur. T'as un autre truc a faire c'est retendre la chaine d'entrainement des masses d'équilibrage a chaque vidange.
- dudule
- Expert confirmé

"T'as un autre truc a faire c'est retendre la chaine d'entrainement des masses d'équilibrage a chaque vidange."
exact
on voit le conaisseur, petit clicliclic léger coté gauche que l'on entends des fois si ça pas été fait (souvent assimilé a tord a un bruit de distri)
tout de meme ils savaient faire des motos d'homme a l'époque
exact
tout de meme ils savaient faire des motos d'homme a l'époque
Modifié en dernier par dudule le 27 avr. 2010, 00:24, modifié 1 fois.
- dudule
- Expert confirmé

dernier truc,mon dr que j'ai mis en photo me revient a 500 euros
bon,ya eu un paquet d'heures de taf mais ça valait le coup 
-
piche09
- Membre expert

Je te dit pas ce que je leur ai mis dans la geule aux miens, a faire meuler comme un con avec de la boue jusqu'au moyeu, et beh j'ai jamais pété un moteur. Par contre j'ai pété un cadre, c'est vraiment pas fait pour sauter
,les ressorts de fourche avait perdus 3 cm, en gros je l'ai détruit, surtout le 650 mais jamais une couille méca.
Eh j'y pense, j'ai encore de la piece, selle, résé, fourche,bo, roue de 500 gse avec disque étriers....
Eh j'y pense, j'ai encore de la piece, selle, résé, fourche,bo, roue de 500 gse avec disque étriers....