Perso, je dégraisserais à l'acétone et rincerait à l'eau déminéralisé, laisser sécher et peindre. Mais ce n'est que mon avis...
avis au peintre
- flow
- Membre expert

Re: avis au peintre
Bah je me la pose aussi pour la peinture à l'eau
Perso, je dégraisserais à l'acétone et rincerait à l'eau déminéralisé, laisser sécher et peindre. Mais ce n'est que mon avis...
Fuck the stock bike!!!
- dan70
- Expert confirmé

l acetone sur les partis metalique mais pas sur le plastique c trop fort
sinon va chez le carrossier du coin qu il te vende 1 litre de degressant peinture ça doit pas chercher loin niveaux tarif
sinon va chez le carrossier du coin qu il te vende 1 litre de degressant peinture ça doit pas chercher loin niveaux tarif
- Djomo
- Expert confirmé

Je viens de peindre mon dosseret degraisse avec de l'acetone pour le moment tout va bien . 
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- SHOG'
- Expert confirmé

l'acétone dégraisse bien ....certes............mais il bouffe l'ABS.......... 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
-
Yann22
- Membre éclairé

L'acétone dissoud l'ABS des carénages, je m'en sert en mélangeant acétone + ABS de carénage pour faire des réparations.
Ne pas utiliser comme dégraissant, prendre de l'essence F.
Ne pas utiliser comme dégraissant, prendre de l'essence F.
- flow
- Membre expert

ABS? C'est quoi ce truc. Je connais pour le freinage, mais je pense pas que ce soit ça 
Fuck the stock bike!!!
- Djomo
- Expert confirmé

Abs tu plastic comme pour les carrosseries ou certaine coque de bateaux de modelisme.flow a écrit :ABS? C'est quoi ce truc. Je connais pour le freinage, mais je pense pas que ce soit ça
ヨシムラ
ヨシムラ
- Getgazz
- Membre averti

Moi j'utilise un truc tout con pour degraisser avant de peindre, de l'eau et du liquide vaiselle! Il arrete pas de nous remplir la tete avec leur pub tv "ultra degraissant"!
Ca dégraisse super bien, ca se rince tres bien aussi, ca bouffe pas les carenage et il n'y a pas d'interaction avec la peinture!
Ca dégraisse super bien, ca se rince tres bien aussi, ca bouffe pas les carenage et il n'y a pas d'interaction avec la peinture!
- ZEPP
- Expert confirmé

C'est vrai que l'acétone bouffe certains (voir tous ?) plastiques.
Normallement, avant de commencer à poncer une pièces, il faut la laver (eau + savon) puis la dégraisser à fond avec un dégraissant qui enlève aussi les silicones (contenu dans certain produit (polish - lustreur ou autre) et (moins connu) naturellement dans l'air).
Si la pièce à peindre a un peu de silicone, la peinture ne tiendra pas.
Toujours dégraisser à fond avant de poncer car si on ponce d'abord, c'est la misère ensuite de dégraisser dans les micro rayures créer par le papier de verre.
L'essence classique, en s'évaporant, laisse un film gras.
L'essence F, je crois aussi mais en moindre quantité = je préconniserai pas.
A+
Normallement, avant de commencer à poncer une pièces, il faut la laver (eau + savon) puis la dégraisser à fond avec un dégraissant qui enlève aussi les silicones (contenu dans certain produit (polish - lustreur ou autre) et (moins connu) naturellement dans l'air).
Si la pièce à peindre a un peu de silicone, la peinture ne tiendra pas.
Toujours dégraisser à fond avant de poncer car si on ponce d'abord, c'est la misère ensuite de dégraisser dans les micro rayures créer par le papier de verre.
L'essence classique, en s'évaporant, laisse un film gras.
L'essence F, je crois aussi mais en moindre quantité = je préconniserai pas.
A+
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Perso, je dégraisse au nettoyant frein et AUCUN souci.
Perso, je dégraisse au nettoyant frein et AUCUN souci.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Pour moi l'acétone je trouve cela un peu trop agréssif sur certaines peinture de l'alcool à bruler c'est déja mieux mais c'est plus facile d'aller acheter un peu de dégraissant carrossier et meme si il te vend ça en 5 litres tu auras moin de surprises quand tu vas commencer à peindre c'est clair! 
- Gérominowww!!!
- Modérateur
on dégraisse avec du dégraissant un point c est tout quant on en a pas on en achète l eau est l ennemie de la peinture a l eau c est fini le ponçage a l eau l acétone est bien trop agressif cher et toxique
même avec les bon produits il y a des ratage alors pourquoi chercher les emmerdes
même avec les bon produits il y a des ratage alors pourquoi chercher les emmerdes
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben là c'est clair au moins!
c'est vrai que l'acétone c'est assez violent...
c'est vrai que l'acétone c'est assez violent...
- dan70
- Expert confirmé

carrossier de metier il faut prendre les produits adequates car avec tous les produits divers il y a parfois des reactions qui ne donnent pas le rendu attendudan70 a écrit :l acetone sur les partis metaliques mais pas sur le plastique c trop fort
parfois pour depanner on peu utiliser des petites astuces mais il est preferable de faire un petit essai sur le coin de la piece
sinon pour faire la peinture sur des grosses pieces comme un carenage par exemple il faut utiliser les bons produits ça evite les surprises
les durcisseurs ne sont pas compatibles avec des marques de peinture differentes ,les diluants passent mieux mais attention!!!!!! car a l application ça va mais dans le vieillissement celle ci peu finir pas craquelée.
- Djomo
- Expert confirmé

ヨシムラ
ヨシムラ