il faut un DR HOUSSE de la moto !

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: il faut un DR HOUSSE de la moto !

Message par GluIsBack »

1) Résidu de charbon au niveau du collecteur, au dessus du mica...

2) C'est une Yam.

Avec ses 2 gros problème, tes pas prêt de rouler correctement !!

Glu : Qui a eu 2 yam'
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

GluIsBack a écrit :1) Résidu de charbon au niveau du collecteur, au dessus du mica...

2) C'est une Yam.

Avec ces 2 gros problème, tes pas prêt de rouler correctement !!

La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

GluIsBack a écrit :
GluIsBack a écrit :1) Résidu de charbon au niveau du collecteur, au dessus du mica...

2) C'est une Yam.

C'est quoi cet auto-fucking quote?
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Est-ce que tu mets dans batterie sur un chargeur de temps en temps ou tu te contentes de la recharger en roulant ? Parce qu'il en faut du temps pour recharger une batterie bien vidée.

Je lis que tu as des problèmes même en la démarrant avec des pinces. Le problème des pinces, c'est qu'on n'a pas toujours assez d'intensité. Il faut du gros câble et pouvoir se mettre directement sur les bornes, ce qui n'est pas toujours possible avec une moto selon l'accessibilité.

Sinon as-tu regardé la couleur de tes bougies ? Ca te donnerait déjà une idée sur la justesse de ta carburation.
Il y a aussi le starter à vérifier, il me semble que personne n'en a parlé. Il marche comment sur cette bécane au niveau des carbus ? Tu as vérifié le bon fonctionnement ?

Dernier point, essaye de lui mettre un coup de Start Pilot dans la boîte à air avant de démarrer. Ca ne va pas résoudre ton problème, mais ça te permettra peut être de démarrer sans galérer.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

antoinet111 a écrit :
GluIsBack a écrit :

2) C'est une Yam.

euh...

J'viens de voir ca, aucun idée !!!

Un AutoFuckingQuote, c'est rare !!!

:Super14: :Super14: :Super14:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

GluIsBack a écrit :
antoinet111 a écrit :
GluIsBack a écrit :

euh...

J'viens de voir ca, aucun idée !!!

Un AutoFuckingQuote, c'est rare !!!

:Super14: :Super14: :Super14:
mais tellement bon!!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

GLU j'ai rien compris de se que tu as ecris,,,

pour les cosses ou autre RAS

la batterie à 3 jours et je n'ai pas de chargeur et il est claire que le roulage d'hier ne l'a pas rechargé étant donné qu'elle s'est vidé assez rapidement se matin,,,je suis donc remonté en 4eme vitesse me changer et pris le boxer pour aller tafer :Grrrr03:

je me suis acheté se soir un booster de démarrage 30€, je vais voir si ça la fait partir demain matin, puis entre midi et deux je vais contrôler les deux trois truques que vous m'avez dit (couleur bougie si je peux) et vidanger une cuve voir si il n'y a pas des merde dedans (ça c'est une idée de mon mécano)

en espérant qu'elle craque demain,,, à plus :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

bugomiel a écrit :
Dernier point, essaye de lui mettre un coup de Start Pilot dans la boîte à air avant de démarrer. Ca ne va pas résoudre ton problème, mais ça te permettra peut être de démarrer sans galérer.
A utiliser avec modération, si c'est pour utiliser tous les matins, là je dis NON. Les moulins n'aiment pas le Start Pilot.
Time to nut up or shut up Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

arnold a écrit :je suis donc remonté en 4eme vitesse me changer et pris le boxer pour aller tafer :Grrrr03:
Tu vas travailler en slip Arnold ?
Ben dis donc, elles doivent être contentes les clientes à brico-machin. :Demon12:
Fais tout de même gaffe en allant embaucher, les matinées sont encore fraîches.
juned
Membre averti
Membre averti

Message par juned »

Bon... J'ai mis ma blouse blanche (mais pas encore la camisole...)

D'après ce que tu décris, dès qu'il y a un peu plus de tension (en volt), le moteur démarre. :smiley_perplesso:
Je m'explique :
Tu mets le contact, puis tu lance le démarreur. Fatalement, la tension instantanée aux bornes de la batterie chute due à la consommation de courant du démarreur.
Et sous un certain seuil, plus d'allumage (le boitier CDI ou je sais pas trop comment il s'appelle chez Yam' n'est plus suffisamment alimenté pour commander les bobines)
Et quand tu alimentes avec une autre batterie ou une neuve, la tension chute moins, plus de problème !

Pour moi c'est un truc comme ça, on a des problèmes de ce genre sur les voitures (prise de tête à trouver) !

Pour vérifier ça, regarde si quand tu donnes un coup de démarreur t'as de l'étincelle aux bougies (sans déposer les bougies)
Et même si t'en as, pour moi, ton problème ne vient pas d'une panne mécanique (je vois pas le rapport dans ces cas là), mais plutôt regarde bien ton contacteur à clé, suffit que ses cosses, ou pire, les contacts à l'intérieur sont oxydés. Contrôle les contacts à l'ohmmètre.

Donc je penche pour une banale couille électrique, mais chiante à trouver !
Tiens nous au jus :wink:
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Arnold
Quand ton moteur tourne, as-tu contrôlé la tension aux bornes de la batterie ???
Juste pour voir si ton alternateur recharge celle-ci.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

peut etre une masse sur ton câble entre ton démarreur et ton (+) batterie? un câble usé, dénudé?

:Inclassable12:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

le problème c'est que nini l'aime bien s'te moto, elle s'en est servi pour me draguer :Demon12:
[/quote]

Je ne veux meme pas savoir ce qu il s est passé avec cette moto ou plutot SUR cette moto ...
:Demon12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

bottonrudy a écrit :
arnold a écrit :le problème c'est que nini l'aime bien s'te moto, elle s'en est servi pour me draguer :Demon12:
Je ne veux meme pas savoir ce qu il s est passé avec cette moto ou plutot SUR cette moto ...
:Demon12:
C'est sûr qu'un panier de side ça doit être plus pratique dans ces situations. :Demon12:
Mais sinon trop fort Arnold, je pensais pas que c'était possible d'emballer avec un Diversion. :admin:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Bruno a écrit :Arnold
Quand ton moteur tourne, as-tu contrôlé la tension aux bornes de la batterie ???
Juste pour voir si ton alternateur recharge celle-ci.
heu non,,,pas con l'idée,,,si mon pote à un multimetre je le fait demain,,,si non plus tard.

bon se matin il à démarré du 1er coup mais avec le booster!

en sortant du boulot en revanche il a fallu pousser, mais ça été,, elle part bien en 2eme.

pendant la pose j'ai voulu voir la couleur des bougies, mise à part le fait qu'il y a deux bougies que j'ai dévissé à la main tellement elles étaient pas serré, on peut dire que les couleurs sont bonnes :
Image Image

une fois chaude, elle à bien démarré au démarreur pour repartir au boulot, mais à 19h pour rentrer à la maison, rebolote, poussette.
enfin, j'ai pu rouler avec pour aller au taf,,,ça fait du bien, il y avait du soleil,,,mais comme d'hab dans le sud du vent aussi.
Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre