Qt° fiabilité water !!!!!!!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Qt° fiabilité water !!!!!!!!!

Message par SHOG' »

ah !..........on commence à en apprendre un peu plus............. :Super14:
d'autres avis ? infos ?...........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Suite à une discussion avec Jasper (Jasp11R), il m'a dit qu'en France on était vraiment grave fan des airhuile par rapport aux autres pays et aux autres modèles, donc il doit bien y avoir une explication, et je pense qu'elle est très simple :

- pour le 750 : image ruinée de suite à cause de la fiabilité douteuse de qq modèles, après ça fait le tour, et une mauvaise rumeur est bien plus collante qu'une bonne !!! Et pour les personnes qui n'étaient pas spécialement mono-marque, il ne faut pas oublier qu'au niveau pure sportive, le CBR venait de débarquer, et sans se voiler la face, il faut reconnaitre que c'était plus rigide, plus coupleux, plus puissant et plus efficace que le 750 GEX ... même si au niveau du 900, le roue en 16" a bien fait causer aussi. Je ne pense pas que ça soit un hasard si Suz s'est essayé au 900 avec son RF qq années plus tard :Inclassable12:

- pour le 11 : le bridage et l'esthétique ! Même si ce dernier point est très subjectif; mais il ne faut pas oublier qu'on sortait d'une sacrée série, avec les 89 et 90 qui ont été (au moins une des 2) les motos les plus vendues en France toutes catégories confondues, puis le 91-92 avec ses 2 feux arrières qui plaisaient tant et restait bien dans l'esprit de leurs "grandes" soeurs, alors pas facile de suivre, et le 93 avait ce "gros" cul en plastique noir avec un feu de taille moyenne dedans, ça a beaucoup fait causer !
Et donc pour le bridage, comme mentionné avant moi, c'était au moment des bridages à 3 points, ça coutait donc 1 bras pour faire débrider, et par rapport aux modèles d'avant, ça a été un flop en France, car dans les autres pays non soumis au bridage, il n'y a pas eu ce problème, les 155cv de la machine étaient fort appréciés, tout comme sa partie cycle plus rigide, que ce soit au niveau cadre, fourche ou BO. En fait, elle était à ce moment là mieux partout, mais en France ça n'a pas pris, le SACS était dans les coeurs, pas facile de l'en sortir.

Je me souviens d'un pote qui avait échangé son 11R91 contre un 11R93, il avait tout signé avant même qu'elle ne soit dispo, et le jour où elle est arrivé en concession, il y a été de suite. Après qq jours, rodage effectué, il s'est retrouvé à Vincennes dans un des lignes droites restantes encore à l'époque, et il s'est fait déposer par à peu près tout ce qui était dans le coin et qui faisait +/- 1000cm3 ... alors qu'avec son SACS il était généralement dans les 1ers, petit gabarit aidant en plus !!!
Rien que ce soir là, chez Suz, ils ont perdu des clients :wink:
Et puis l'autre "Pascal" qui avait fait son tour de périph' à donf, ça aussi c'était beau à l'époque, ça n'était pas bien, tout le monde le savait et le disait, mais c'était même passé dans une émission télé, on ne risque plus de voir ça maintenant, et c'était aussi avec un 11R, un 89 il me semble !

Enfin voilà, je pense qu'il y a un peu de tout ça, en tous cas, moi je l'aime ma titine :1er:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

'tain quand t'arrêtes de dire des conneries ça le fait pas si mal en fait! :admin:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

MadMax a écrit :'tain quand t'arrêtes de dire des conneries ça le fait pas si mal en fait! :admin:
hihihi
c'est beau, on dirais le psaume Chapitre 1 versé 11. (voir bible par saint Gex)
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

GluIsBack a écrit :Ouaip, jeu au bielle trop important, ca s'usais vitesse grand V et ca cassais.

Ensuite les moteurs qui manquais de compression (sans doute du au alésage trop....alésés), donc , ca bouffais a mort d'huile, y'en a plein qui petais leurs moteur en revenant des 24H, bah ouais, sur une meule neuve, on matte pas l'huile........

Y'a eu a l'époque, les grain oubliés dans les tubulures....ca cassais viiiiiite

Mais même en bouffant de l'huile, ca marche bien, j'ai un moteur que j'ai emmené a 100 000.

Sur le 2ème moteur, 50 000km a peu près, mange pas trop d"huile, un jour : clakclakclakclakclak, un truc est passé entre la culasse et le piston, j'sais pas quoi, pas de dégat, mais le moteur est pas encore remonté.

Moi j'dis le W, c'est solide, mais c'est comme un A/H, faut matter le niveau d"huile !!!!

tu veux pas que je t'en débarasses des fois (je supose qu'il était full) :Super14:

toujours la pour rendre service!!
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Il EST full !!

:Super14:
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

si il le vend c'est à moi, avec ma conso, un moteur tous les 30 km, j'en aurais besoin!! :1er:

édit, si il le donne!!!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Répondre