Réparer son amortisseur de direction pour 25 euro...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Réparer son amortisseur de direction pour 25 euro...

Message par valium »

Bruno a écrit :Ouaips bon boulot, pour info il existe bien des spi pour usage rectiligne et de spi résistant a la pression (monté par exemple sur les arbres de pompes hydraulique)

Passer le sujet en tuto est une bonne idée, par contre tout le monde ne possède pas un tour ou n’est pas capable de faire un emmanchement avec un serrage maîtrisé. :biggrin:

J’attends donc vos avis et si vous le souhaitez je passe la partie essentielle du post en tuto verrouillé et laisse ce post ouvert pour débats, avis ou conseils. :wink:
Je suis pour le tuto verrouillé.
Même si on n'a pas le matériel, on peut connaitre un copain qui a ca et peut le faire.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

+1 !
En tout cas beau récit !
Y'a moyen de faire pareil avec un amorto arrière ???
Image
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

Tuto oblige et félicitation a toi
:Super14: :Demon07:
Image Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

sympa ce post! post it d'office c'est clair mais pourquoi verrouiller? un commentaire ne fait pas de mal et ne nuira pas à la clarté du sujet principal en première page.

pour un amorto arrière pas de soucis ça se démonte facilement; faut pas se prendre le ressort dans les dents et faire attention l'huile est sous pression via la réserve de gaz. lors de la réfection d'un origine il faut changer la membrane de séparation azote/huile dans la bombonne, celles ci deviennent souvent poreuses avec le temps. pression de regonflage 14 bars à l'azote.
normalement un amorto arrière se vidange tous les 25/30000 km.
j'en ai 2 à refaire d'office cet hiver (emc ninja et ohlins gsxr) et dans la foulée le jour où je fais ça je fais l'origine 11r avec.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Voila c’est fait j’ai passé la partie essentielle du sujet en post it. :Demon07:

Yann
J’ai verrouillé le post it pour le garder clair et j’ai laissé cette partie ouverte pour continuer les échanges d’avis et questions. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

bravo, beau boulot :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre