Enorme détérage de topic puisque j'ai enfin commencé le montage du train avant de 1000 k5 cet après-midi...
La tête de fourche était déjà démontée vu que j'ai refait mes compteurs... donc on commence là, avec les flancs :
On les démonte pour dégager l'avant complètement :
On soulève le train avant du sol avec un bon vieux cric hydraulique des familles :
Début du "vrai boulot" :
A ce stade, j'ai confirmation des points suivants : les Ø des axes de colonne ne sont pas les mêmes. Celui du K5 est plus gros que celui d'origine. Conséquence directe, je ne peux reprendre le roulement inférieur conique (celui du K5 est "plat"), le roulement sup ne rentre pas non plus. En revanche, la longueur est parfaite.
Je vais donc aller chez un méca moto demain que je connais bien sur Briançon pour demander à passer l'axe de colonne d'origine sur le té inf du K5. Si les trous des tés infs sont de même Ø, ça le fera sans soucis.
En revanche, si le trou du té inf du K5 est plus gros, ce que je suppose, je vais devoir me faire usiner un axe sur mesure avec le Ø du té inf du K5 sur l'épaisseur du té et ensuite du Ø d'origine au delà du té inf, en reprenant les filetages d'origine pour fixer l'axe et le té sup convenablement. Rien d'infaisable, le mécano avait usiné sur mesure pour moi le vilo de la mob peugeot de 1960 qui est en arrière plan.
En attendant, juste pour me pougner un coup, montage à blanc :
Une fois le train avant ok, je vais sortir le moteur pour réfection de la boite (pignon de 3 bruyant), j'en profiterai pour envoyer le cadre en peinture.
Ensuite, ce sera remontage avec adaptation du train AR de K5.
Beaucoup de taf en perspective.