trop fort qui a déjà essayé ça ??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
David1100GEX
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: trop fort qui a déjà essayé ça ??

Message par David1100GEX »

pour faire uniquement ça, autant monter u ndoigt d'allumeur réglable, qui modifie la courbe d'allumage, sans remonter le point de rupteur !!!!
wand57
Membre averti
Membre averti

Message par wand57 »

mais bon pour changer le boîtier CDI ça prend 10 min grand max et ça coûte pas grand chose en occase sur le net et WESTRE1100 toi ça fais combien de temps que tu as fais la modif et depuis pas de stress au moteur
la passion du R se transmet à qui le veux !! Mais dépêche toi y en aura plus pour tout le monde .
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je ne m'avancerais pas pour la courbe d'avance, mais je fais confiance aux ingénieurs de chez suz pour avoir choisi le meilleur compromis sur chaque moto 750 comme 1100, c'est pas des brèles non plus!
possible que la courbe du 750 favorise plus les hauts régimes , les plages d'utilisation 750 et 1100 sont différentes. mais exploiter un 1100 entre 10 et 12000 trs plutôt qu'entre 8 à 10000 trs c'est pas pareil, le moteur risque de pas apprécier longtemps. après tout dépend l'usage qu'on en fait.
wand57
Membre averti
Membre averti

Message par wand57 »

dans mon cas j adore les envolée lyrique plus ça va haut et plus ça gueule meilleur c est full gaz non stop donc pour l instant je vais laisser le cdi de 750 c est une modif qui m' a coûté 16euros et pris dix min de temps pour un résultat très plaisan je vais faire confiance à la solidité légendaire de nos fantastique moteur
la passion du R se transmet à qui le veux !! Mais dépêche toi y en aura plus pour tout le monde .
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

j adore les envolée lyrique plus ça va haut et plus ça gueule meilleur

Ça c’est faux sur un moteur la courbe de puissance et couple ce casse la figure a haut régime et peut être que bientôt c’est toi qui va geuler après avoir cassé ton moteur.
je vais faire confiance à la solidité légendaire de nos fantastique moteur
Dans sa configuration origine oui dans la tienne c’est la roulette russe,MadMax a bien expliqué quelques post plus haut et je confirme aussi que toute pièce mécanique a une limite et a partir d’une certaine vitesse c’est la rupture.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

pas grave,ca fera de vendre en plus dans les ptite annonces huileuses :Hein60: :Chut08:
enfin ptet que la mienne va finir comme ca ossi
Pas plus vite qu'a fond!!!
Westre 1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Westre 1100 »

moi ça fait bien 5 ans que mon 1100 a un cdi de 750 et aucun stress moteur. par contre je fait quand meme gaffe de ne pas dépasser 10000 à 10500tr au quotidien. Bon ça arrive quand meme quand je tire avec des 1000 récent mais je ne fait que des passades au dessus de 12000tr. C'est cool mais faut faire attention
.(....\............./....)
...\....\........../..../
....\..../´¯|.¯`\./
..../... |....|..(¯¯¯`\
...|.....|´¯.|´¯.|\.....)
...|.....` ¯..¯ ´......./
....\....................·´
wand57
Membre averti
Membre averti

Message par wand57 »

:Super14: :Super14: WESTRE 1100 merci pour ta réponse tu as confirmé mon choix je laisse le cdi 750 et promis ci je claque mon bourin je vous le dis cool j ai une nouvelle moto lol
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

wand57 a écrit ::Super14: :Super14: WESTRE 1100 merci pour ta réponse tu as confirmé mon choix je laisse le cdi 750 et promis ci je claque mon bourin je vous le dis cool j ai une nouvelle moto lol

c'est tan tant ton affaire et j'ai bien noté que des que j'ai l'occation j'essaye :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
wand57
Membre averti
Membre averti

Message par wand57 »

dans les semaines à venir je vais passer ma brele au banc j irai avec un pote qui à aussi un 11r mais d origine comme ça je verrai exactement ou est la différence je vous tiens au jus il y à un lycée professionnel prêt de chez moi qui à un banc de puissance il demande 9 euros pour passer une bécane alors on en profite tous par chez moi
fred56
Membre averti
Membre averti

Message par fred56 »

Salut,
Il me semble avoir lu dans un ancien Moto Technologie, lors d'une interview sur david Aerbischer que le 1100 air-huile restait fiable tant que l'on ne touchait pas à son régime de rotation maxi ... :ico_yeah4:
szabal
Newbie
Newbie

Message par szabal »

il me semble qu'en france,toutes motos est "bridée" a 100chx!!!donc elle sont capable d'encaisser ces quelques petites modifications qu'ils leur redonnent un peu de vitalité!vu qu'en full,elle gagnent mini une cinquantaine de poney!
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

szabal a écrit :il me semble qu'en france,toutes motos est "bridée" a 100chx!!!
Je pense qu'il est question d'un montage sur une moto débridée, sinon... il vaut mieux commencer par là...

Est ce qu'un cdi de 91 peut faire l'affaire sur un 11 de 89?
Modifié en dernier par dmarcos le 29 avr. 2008, 23:47, modifié 1 fois.
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

l'idéal niveau courbe d'allumage ca serait pas le 750 de 91 pour gagner en nervosité?
Pas plus vite qu'a fond!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Westre 1100 a écrit :moi ça fait bien 5 ans que mon 1100 a un cdi de 750 et aucun stress moteur. par contre je fait quand meme gaffe de ne pas dépasser 10000 à 10500tr au quotidien. Bon ça arrive quand meme quand je tire avec des 1000 récent mais je ne fait que des passades au dessus de 12000tr. C'est cool mais faut faire attention
c'est bien ce que je dis, tout dépend l'usage que l'on en fait. si c'est pour tirer un rapport plus haut occasionnellement ça va encore, je suis pas le dernier à le faire mais toujours rouler en zone rouge ça peut pas être bon pour le moteur et un 1100 est pas fait pour être conduit comme ça. sa plage optimale c'est de 8000 à 10000.
à un certain régime la vitesse moyenne du piston devient trop élevée, et à l'accélération et la décélération du piston ça se compte en tonnes. c'est cette valeur qui détermine la vitesse à laquelle un moteur peut tourner sans casse. passé un certain cap c'est les bielles qui lâchent voir un affolement de soupapes, ça arrive aussi.
un 1000 moderne supporte bien plus aisément les hauts régimes grâce à la réduction des masses en mouvements et la qualité des alliages.
Répondre