Mon tas de ferraille ...
- djeybzh
- Membre éclairé

Re: Mon tas de ferraille ...
vraiment du travail de pro! plus je fait le tour de se forum et plus je me dis qu'il y a des artistes et moi je ne suis que jeunes padawan et admiratif de votre travail! 
- Pierre®
- Expert confirmé

J'ai fini le collecteur akra, il est pas nickel nickel, mais pour le prix qu'il m'a couté ça le fera.
On voit bien les rallonges qui sont sur les tubes, les tubes sont juste emboités dedans et maintenus par des ressorts.
J'ai plaçé le silencieux histoire de voir la gueule que ça lui donne et commencer à faire le tube intermédiaire.

J'ai fais mon deuxième reniflard, il est relié au filtre qui sera fixé sous la coque, il me manque un raccord pour finir la durite qui relie le récupérateur à ce même filtre.

Le bac à batterie et le collier carbone ne sont pas terminés, ça avance gentillement.
On voit bien les rallonges qui sont sur les tubes, les tubes sont juste emboités dedans et maintenus par des ressorts.
J'ai plaçé le silencieux histoire de voir la gueule que ça lui donne et commencer à faire le tube intermédiaire.

J'ai fais mon deuxième reniflard, il est relié au filtre qui sera fixé sous la coque, il me manque un raccord pour finir la durite qui relie le récupérateur à ce même filtre.

Le bac à batterie et le collier carbone ne sont pas terminés, ça avance gentillement.
- flow
- Membre expert

Il va pas un peu loin derrière le pot? (demandes-t-il avec on pot de 32cm mdrrr)
Fuck the stock bike!!!
- djeybzh
- Membre éclairé

j'avais le même akra sur mon K1 il est top, je suis passer de 270km/h à 282km/h au compteur je précise! 
- ZEPP
- Expert confirmé

Dommage pour le collecteur je trouve...
Pourquoi t'as pas monté un carter et une pompe de B12 pour voir si ça passait?
Pourquoi t'as pas monté un carter et une pompe de B12 pour voir si ça passait?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- Pierre®
- Expert confirmé

parce que le collecteur avait déjà été bidouillé (coupé et ressoudé) et un tube est un peu plié, ça ne rend pas si mal, mais ça sera peut être provisoire en attendant de me refaire un collecteur titane de ZX10R 
Flow, pour le silencieux, je l'ai plaçé un peu à l'arrache
Flow, pour le silencieux, je l'ai plaçé un peu à l'arrache
- 1100GSXRman
- Modérateur
Pas évident de jauger sur les photos, moto béquillée là ça donne des proportions bizarres... effet loupe...
Mais p'tet que le pot est mastoc quand meme
Sinon pour le collecteur ça va p'tet te faire chier l'inclinaison vers le bas pour l'intermédiaire avec le sabot nan ?
Vu la gueule du collecteur la solution (mais chiant à faire...) serait p'tet de faire des rallonges plus longues et coudées, tu sais comme sur les collecteurs Yosh'....
Ca te remettrait l'axe du 4-1 horizontal...
Mais p'tet que le pot est mastoc quand meme
Sinon pour le collecteur ça va p'tet te faire chier l'inclinaison vers le bas pour l'intermédiaire avec le sabot nan ?
Vu la gueule du collecteur la solution (mais chiant à faire...) serait p'tet de faire des rallonges plus longues et coudées, tu sais comme sur les collecteurs Yosh'....
Ca te remettrait l'axe du 4-1 horizontal...
- Pierre®
- Expert confirmé

Ca ne m'inquiète pas plus que ça; il suffit de redresser tout de suite après l'emboitement, ça devrait le faire, en plus ça tombe bien dans le milieu donc pas de souci de garde au sol.
Pour le silencieux, c'est vrai qu'il est balaise, mais avec la coque blanche ça saute aux yeux pour l'instant, quand la peinture sera faite, ça choquera beaucoup moins
Pour le silencieux, c'est vrai qu'il est balaise, mais avec la coque blanche ça saute aux yeux pour l'instant, quand la peinture sera faite, ça choquera beaucoup moins
- Pierre®
- Expert confirmé

- BuZz
- Expert confirmé

- eekoog
- Membre expert

C'est magnifique pierre, tu voudrais pas nous mettre un tuto sur comment fabriquer avec de la fibre de carbone stp ??! 
- MadMax
- Expert éminent sénior

joli en effet!
tu aurais du renforcer le collier au niveau des pates, j'y avais pas pensé avant mais sur l'akra la pate est plus épaisse dan cette zone, il y a des couches supplémentaires prises en sandwich.
tu aurais du renforcer le collier au niveau des pates, j'y avais pas pensé avant mais sur l'akra la pate est plus épaisse dan cette zone, il y a des couches supplémentaires prises en sandwich.
- flow
- Membre expert

Excellent!!!
Un p'tit coup de vernis par là dessus et zou
Un p'tit coup de vernis par là dessus et zou
Fuck the stock bike!!!
- Pierre®
- Expert confirmé

Merci, le collier a été fait assez épais, il fait au moins 2 mm quasiment partout donc je pense que ça devrait faire, enfin j'espère
Faire un tuto, c'est pas évident, c'est pas très compliqué, pour le bac à batterie je l'ai moulé directement dessus, ensuite tu charges par dessus la fibre en résine, tu ponces, tu recharges, tu reponces ... jusqu'à boucher le moindre trou et obtenir une surface lisse, un coup de vernis et c'est fini
Faire un tuto, c'est pas évident, c'est pas très compliqué, pour le bac à batterie je l'ai moulé directement dessus, ensuite tu charges par dessus la fibre en résine, tu ponces, tu recharges, tu reponces ... jusqu'à boucher le moindre trou et obtenir une surface lisse, un coup de vernis et c'est fini
- MadMax
- Expert éminent sénior

le collier de l'akra fait 3 mm sur les oreillettes, 2.5 au raccordement sur 2 cm, 1 mm pour le reste.
comme tu dis ça fera ce que ça fera, au pire t'en referas un et basta!
comme tu dis ça fera ce que ça fera, au pire t'en referas un et basta!