TU FAIS QUOI???
- Alf
- Modérateur
Re: TU FAIS QUOI???
Bonjour,
Je reviens de faire une 'vironnade' avec un R1 de 18 ans.
Bon. Ben c'est clair net et précis.
Il met une mine au 11R quand il le veut et partout.
Ah non,
Peut être pas sur un 200 ou 400 mètres D.A., en tous les cas pas avec moi dessus.
Un truc de furieux.
Pas de masse, un freinage de malade, des reprises de taré sans tricoter avec la boîte.
Rien qu'en 6 même à 130/140, tu tournes la poignée, c'est..... Boum direct, tu regardes le compteur tu es à 180, et c'est encore pire après.
Pis c'est carrément vissé au sol, on sent bien que le facteur limitant c'est l'organique, pas le mécanique.
Faut pas vouloir jouer à celui qui a la plus grosse avec ce machin la.
Bonne journée
.
PS :
Ce brèlon étant de 2007, dépourvu de catalyseur et d'ABS et circulant en France, il est évident (Et normal) qu'il soit en 106 CV.
Qu'est ce que cela doit être avec plus de 170 CV à la roue arrière.
Je reviens de faire une 'vironnade' avec un R1 de 18 ans.
Bon. Ben c'est clair net et précis.
Il met une mine au 11R quand il le veut et partout.
Ah non,
Peut être pas sur un 200 ou 400 mètres D.A., en tous les cas pas avec moi dessus.
Un truc de furieux.
Pas de masse, un freinage de malade, des reprises de taré sans tricoter avec la boîte.
Rien qu'en 6 même à 130/140, tu tournes la poignée, c'est..... Boum direct, tu regardes le compteur tu es à 180, et c'est encore pire après.
Pis c'est carrément vissé au sol, on sent bien que le facteur limitant c'est l'organique, pas le mécanique.
Faut pas vouloir jouer à celui qui a la plus grosse avec ce machin la.
Bonne journée
.
PS :
Ce brèlon étant de 2007, dépourvu de catalyseur et d'ABS et circulant en France, il est évident (Et normal) qu'il soit en 106 CV.
Qu'est ce que cela doit être avec plus de 170 CV à la roue arrière.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jd
- Modérateur
On entre dans un autre monde
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Je vais peut être mettre un sujet dans ''essai''.
Cela ne m'étonnes pas que cette moto entre dans une forme de légende.
Bonne journée
Je vais peut être mettre un sujet dans ''essai''.
Cela ne m'étonnes pas que cette moto entre dans une forme de légende.
Bonne journée
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jd
- Modérateur
170 CV vilo plutôt
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Non, non pas sur
Bonne journée
Non, non pas sur
Bonne journée
-
Fiz01
- Membre averti

Je viens de vendre la mienne (pistarde)
180 cv, 190 avec le ram air.
La mienne avait eu droit à un passage au banc : 177 au vilo.
Les 2007/2008 ont un catalyseur. On le vire pour cause de surchauffe de la cuisse droite...
Et effectivement, ce truc est totalement inadapté à la route. Ce que j'en retiendrais de plus marquant, c'est bien le freinage : pouahhh je crois n'avoir jamais trouvé la limite, même à 160, roue arrière à 10cm du bitume, il semble y'en avoir encore !
et avec 2 doigts sur le levier...
Petite anecdote : un mec en S1000 RR a essayé de me faire le freinage en bout de ligne droite à Dijon. On s'était déjà bien chauffé depuis quelques tours. Je l'ai vu venir, retardé un poil plus que d'hab ma prise de frein. Il a quand même voulu jouer à Schwantz à Hockeneim (pour ceux qui ont la ref)
Bah je l'ai aperçu du coin de l'oeil tirer tout droit dans le bac !![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
180 cv, 190 avec le ram air.
La mienne avait eu droit à un passage au banc : 177 au vilo.
Les 2007/2008 ont un catalyseur. On le vire pour cause de surchauffe de la cuisse droite...
Et effectivement, ce truc est totalement inadapté à la route. Ce que j'en retiendrais de plus marquant, c'est bien le freinage : pouahhh je crois n'avoir jamais trouvé la limite, même à 160, roue arrière à 10cm du bitume, il semble y'en avoir encore !
Petite anecdote : un mec en S1000 RR a essayé de me faire le freinage en bout de ligne droite à Dijon. On s'était déjà bien chauffé depuis quelques tours. Je l'ai vu venir, retardé un poil plus que d'hab ma prise de frein. Il a quand même voulu jouer à Schwantz à Hockeneim (pour ceux qui ont la ref)
Bah je l'ai aperçu du coin de l'oeil tirer tout droit dans le bac !
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Ci dessous la courbe de couple et de puissance d'un R1 passé au banc après réglages d'optimisation suite à un passage à l'éthanol.
Je ne parle pas d'un passage au banc de kermesse pour faire plaisir.
J'ai volontairement enlevé les données personnelles.
Il est normal de perdre en mode "track", cela demanderait une préparation mécanique plus poussée.
Bonne journée
Ci dessous la courbe de couple et de puissance d'un R1 passé au banc après réglages d'optimisation suite à un passage à l'éthanol.
Je ne parle pas d'un passage au banc de kermesse pour faire plaisir.
J'ai volontairement enlevé les données personnelles.
Il est normal de perdre en mode "track", cela demanderait une préparation mécanique plus poussée.
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- mike750
- Expert confirmé

Reprise du boulot en continuant de digérer les frites et la bière Wallone ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jhub
- Expert confirmé

La R1 doit être comparable à la 1000 MV F4 et effectivement, le 11r n'a aucune chance nulle part... sauf sur 500 bornes vu l'inconfort du bestiau ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- jd
- Modérateur
Sûrement jaloux de ma femme , je viens de me tauler . Que du vernis avant bras gauche , hanche gauche , pouce droit.heureusement la tête n a pas heurté car je n avais pas de casque
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- alex20117
- Membre expert

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- alex20117
- Membre expert

- jd
- Modérateur
Problème ABS frein avant solex . ça faisait longtemps que j' étais pas tombé . pneus sec , route humide = le parfait combo . je préfère que ce soit avec le solex d autant plus que c est celui qui sert à tester les moteurs