Sans que ce soit forcément comparable, vu l'écart d'années et le modèle de la moto, il m'est arrivé la même chose avec mon 1100 Bol et j'avais incriminé la batterie qui n'avait que 2 ans et je l'ai donc changée.
Malheureusement, lors d'une longue ballade, il s'est avéré que cette batterie s'est complètement déchargée ( 3 mois après l'achat chez un mécano) au point de devoir pousser pour redémarrer à chaque fois ... pour, au final, ne plus pouvoir redémarrer même à la poussette.
2 options: soit la batterie, même neuve est défectueuse, soit j'avais un problème de charge...et il s'avère que j'avais bien un problème de charge.
Alors donc, il y a des chances que les motos modernes ne sont pas foutues comme mon "ancêtre", mais après avoir incriminé l'alternateur (régulateur testé OK) et l'avoir testé, eh bien...ça chargeait.
En fait, là où c'était vicieux, la charge ne fonctionnait plus à chaud.
Coup de bol (c'est le cas de le dire
Ne restait plus qu'à faire la même chose avec le régulateur et là, bingo, ça chargeait bien à chaud: donc le régulateur testé (ce n'est jamais qu'un pont de diodes en fait) à froid se mettait en défaut à chaud.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre, régulateur remplacé par un neuf, et VVVRRROOOOM!, ça roule.
Mais normalement sur ta moto "moderne", avec leur valise diag ils devraient avoir les moyens de cibler plus rapidement et précisément ce type de panne que je n'ai pu le faire ... sauf si effectivement ils ont mis à l'atelier le vigile de nuit en remplacement du mécano pendant les vacances.