tomcat a écrit :j'y ai aussi pensé Bob au thorique mais au niveau usinage, j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui va bien alors c'est un peu galère pour faire ça mais merci du conseilbob_B12 a écrit :Et tout simplement si je puis dire pourquoi ne pas prendre un macrolon plus épais et faire un fraisage tout le tour pour inserer un joint torique cylindrique?
Au boulot on en fabrique pour different montage, huile, graisse, air... Un coup de cyanolyte et le tour est joué!!!
GSX-R1 by Tomcat
- metallica
- Membre expert

Re: GSX-R1 by Tomcat
- tomcat
- Expert confirmé

excuse moi Metallica, j'ai oublié de préciser dans ma régions
car ton travail est irréprochable, faudrais qu'on soit voisin c'est tout
car ton travail est irréprochable, faudrais qu'on soit voisin c'est tout
- nonours
- Newbie

Et la personalisation du lit d'hopital en lève moto.....j'adore
Pour les pièces usinées par jet d'eau, tu aurais l'adresse ou le lien?
- tomcat
- Expert confirmé

Pour nonous : pour les pièces au jet d'eau je les fait faire à 10km de chez moi mais je préfére pas en faire aux autres tellement long à faire
ce soir ça fait le troisième fois qu'on me pose un lapin, ça va que c'est du black mais je commence à perdre patience
Sinon, j'ai enfin reçu mon pignon en 520 des USA de chez Vortex racing

j'ai eu du mal à le trouver celui là
mais ça me permet de monter un Kit chaine Racing avec de la couronne alu, et un chaine trés fine et trés légère !
pour le pigon je vous laisse juger la différence !!

Demain des photos de la suite !
ce soir ça fait le troisième fois qu'on me pose un lapin, ça va que c'est du black mais je commence à perdre patience
Sinon, j'ai enfin reçu mon pignon en 520 des USA de chez Vortex racing
j'ai eu du mal à le trouver celui là
pour le pigon je vous laisse juger la différence !!
Demain des photos de la suite !
- bob_B12
- Membre expert

Et la chaine en 520 encaisse bien le couple? Juste pour info ca coute combien un pignon comme ca? Il est juste en acier?
Amicalement bob
- tomcat
- Expert confirmé

pour la puissance bob, c'est des chaines qui sont monté en superbike, ou meme en motogp doc ça encaisse sans soucis !
L'avantage c'est que c'est des Kit chaine que tu peux racheter pas cher à des team de competition.
Sauf le pigon qui doit être fait pour nos machines des années 90 ! le prix 50 euros port inclus !
c'est de l'acier je pense
L'avantage c'est que c'est des Kit chaine que tu peux racheter pas cher à des team de competition.
Sauf le pigon qui doit être fait pour nos machines des années 90 ! le prix 50 euros port inclus !
c'est de l'acier je pense
- tomcat
- Expert confirmé

Alors j'ai monté la chaine sans la sertir pour voir ce que ça donne :

et l'alignement est vraiement bien, je vais pouvoir sertir la bestiole !

et l'alignement est vraiement bien, je vais pouvoir sertir la bestiole !

- bob_B12
- Membre expert

C'est une chaine de 125cm3???
Ca fait vachement fin!!!
Je pense aussi que le pignon est en acier déja vu la couleur du traitement et je ne pense pas qu'un pignon alu allege tant que ca. Niveau usure ca doit etre du délire!!! Tes chaines tu comptes donc les acheter d'occase???
D'apres ce que j'avais entendu les chaines de SB ou GP n'ont pas de joint torique, donc usure tres rapide... C'est ce que tu comptes mettre?
Ca fait vachement fin!!!
Je pense aussi que le pignon est en acier déja vu la couleur du traitement et je ne pense pas qu'un pignon alu allege tant que ca. Niveau usure ca doit etre du délire!!! Tes chaines tu comptes donc les acheter d'occase???
D'apres ce que j'avais entendu les chaines de SB ou GP n'ont pas de joint torique, donc usure tres rapide... C'est ce que tu comptes mettre?
Amicalement bob
- tomcat
- Expert confirmé

c'est vrai on croira la chaine de mon DT
les pigons en alu ça n'existe pas c'est bien de l'acier, la chaine c'est du thorique elle est neuve mais acheté d'occas à un pilote de supersport qui roule en R1 donc aucun soucis avec elle !
les pigons en alu ça n'existe pas c'est bien de l'acier, la chaine c'est du thorique elle est neuve mais acheté d'occas à un pilote de supersport qui roule en R1 donc aucun soucis avec elle !
- tomcat
- Expert confirmé

ça y est j'ai eu les pièces pour finir mes hublots vendredi soir
c'est donc 3 rondelles d'alu en 10 mm qui sont pointés et que je vais devoir percer et filter pour recevoir le plexi et l'autre rondelle en 3 mm. La découpe au jet donne sur la tranche un aspect granuleux que je poncerai.
C'est assez long, je dois percer, fileter 8 fois pour chaque pour de vis M5 et recouper chaque vis.
Les platines de 10 mm sont vissées par l'intérieur avec des vis tête fraisées au frein filet, je collematterais l'espace entre la platines et le carter avec du métal synthétique que je poncerais et je peindrai le tout en noir mat sauf la platine du dessus bref encore du taf.
j'ai profité du WE pour faire aussi ma fixation de réservoir, j'ai plus qu'a fileter et visser sur la platine
Place aux photos :

c'est donc 3 rondelles d'alu en 10 mm qui sont pointés et que je vais devoir percer et filter pour recevoir le plexi et l'autre rondelle en 3 mm. La découpe au jet donne sur la tranche un aspect granuleux que je poncerai.
C'est assez long, je dois percer, fileter 8 fois pour chaque pour de vis M5 et recouper chaque vis.
Les platines de 10 mm sont vissées par l'intérieur avec des vis tête fraisées au frein filet, je collematterais l'espace entre la platines et le carter avec du métal synthétique que je poncerais et je peindrai le tout en noir mat sauf la platine du dessus bref encore du taf.
j'ai profité du WE pour faire aussi ma fixation de réservoir, j'ai plus qu'a fileter et visser sur la platine
Place aux photos :

-
joe bar
- Membre confirmé

- 1260gsxr
- Membre confirmé

- badgex
- Membre éclairé

super boulot
vivement la suite et surtout le resultat final

- tom55
- Newbie

Alors la respect
C'est du super boulot , de la prépa de haute volée franchement je suis scotché
Je vois que tu es de Bar le duc et je me demandai si y aurait moyen que je passe voir ce monstre en devenir de mes propres yeux paske je suis de Sampigny.
Pi ca nous permettrai de boire une tite mousse entre airhuileux meusiens
C'est du super boulot , de la prépa de haute volée franchement je suis scotché
Je vois que tu es de Bar le duc et je me demandai si y aurait moyen que je passe voir ce monstre en devenir de mes propres yeux paske je suis de Sampigny.
Pi ca nous permettrai de boire une tite mousse entre airhuileux meusiens
Modifié en dernier par tom55 le 07 avr. 2008, 09:47, modifié 1 fois.
Un bon motard est un motard vivant
- titistunt
- Membre averti