V6, V8... L6
- oulala
- Expert éminent

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?
y'a pas eu des problèmes de culasse tu les 850 T5 ??
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- krapo
- Membre expert

Ben pas a ma connaissance... Moi elle a 300 000 et toutes ses dents ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- jéjé l'aspi
- Newbie

Le T5 n'a pas de point faible particulier, mon père en a usée une
sur plus de 300000 km et pas de mauvaises surprises.
Et comme Krapo l'a dit, c'est vraiment confortable
sur plus de 300000 km et pas de mauvaises surprises.
Et comme Krapo l'a dit, c'est vraiment confortable
- dudule
- Expert confirmé

les volvo essence c'est pas des moteurs renault les récents?
je m'étais renseigné ya quelques temps pour mes darrons et j'avais entendu ça
je m'étais renseigné ya quelques temps pour mes darrons et j'avais entendu ça
- oulala
- Expert éminent

les récents sûrement, les anciens, non, c'est du Volvo.
Volvo a été récemment racheté par les chinois...
Volvo a été récemment racheté par les chinois...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Totomatix
- Expert confirmé

J'ai une safrane avec le 5 cylindres moteur volvo (2,5l 20V) .
Franchement rien à redire sur le moteur. souple et puissant (168cv).
Spacieux et confortable c'est une bonne alternative. je lorgnais aussi sur un t5 en 850 ou un v70 (240cv) il y a pas si longtemps parce qu'un gros break qui bouffe un porsche en reprises ça fait rêver![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Franchement rien à redire sur le moteur. souple et puissant (168cv).
Spacieux et confortable c'est une bonne alternative. je lorgnais aussi sur un t5 en 850 ou un v70 (240cv) il y a pas si longtemps parce qu'un gros break qui bouffe un porsche en reprises ça fait rêver
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
- krapo
- Membre expert

les 5cyl (850 et V70 ph1 et 2) ne sont pas des moteurs Volvo ... mais audi...ils sont increvables ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- bugomiel
- Expert confirmé

Mouais, faut le dire vite, regarde ce que je viens de faire à la mienne :oulala a écrit : bon, faut se rendre à l'évidence, une 206 XAD, c'est bien, c'est fiable, c'est économique

J'ai retrouvé la buté d'embrayage façon puzzle. Tu me diras, lorsqu'on voit la neuve, on n'est pas étonné. Un petit machin au 3/4 en plastique, c'est sûr que ça ne peut pas tenir.
Pour info, la voiture a 10 ans et 135.000 km. J'ai même pas fait 10.000 avec depuis que je l'ai, déjà 4 pannes : silencieux d'échappement dessoudé, vanne EGR encrassée, câble d'embrayage, et maintenant buté d'embrayage. J'arrête les frais et le revend cette grosse daube avant qu'elle ne mange un nouveau boulon. J'ai dû passer plus de temps à la réparer qu'à la conduire.
- krapo
- Membre expert

le problème avec les françaises, c'est qu'elles vieillissent super mal.... j'avais une 205 green de 89 que j'entretenais comme un dingue, et ben, elle prenait l'eau de partout (joint poreux) et ensuite l’électricité est parti en vrille.... et elle avait pas 200 000km... ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- bugomiel
- Expert confirmé

Les 205 ça allait plutôt bien je trouve. J'ai eu une XAD, j'ai fait 110.000 km avec, revendue à presque 300.000, et elle était encore impeccable, pas de rouille, la peinture n'était même pas fanée. Et je n'ai fait que des petites réparations dessus. Mais c'est vrai que c'était un peu la misère pour l'électricité, l'humidité se mettait dans les cosses et créait des faux contacts, j'avais aussi changé l'alternateur.
La 206 est bien plus confortable, tient mieux la route, freine mieux, etc (consomme 1l/100 de plus aussi). Mais la mécanique, c'est de la merde.
La 206 est bien plus confortable, tient mieux la route, freine mieux, etc (consomme 1l/100 de plus aussi). Mais la mécanique, c'est de la merde.
- krapo
- Membre expert

C'est vrai que la 205 c'était robuste mais bon depuis, je veux pas faire le rabat joie, mais les voitures récentes c'est du jetable...
mon frère à eu une 206 HDI sport de 2008... archi nickel... c'est un maniaque genre grand malade !! et ben il vient de la vendre car il commencaità être emmerdé.. genre vibration intempestives dans le tdb... et la méca laisse tomber... le FAP qui merde... etc etc !!!
il vient d'acheter un 207 RC (il persiste) mais elle fera pas 10 ans....
moi mon vieux break de 17 ans il a quelques bricoles à faire, mais dans l'ensemble, c'est mieux que ma série 1 de 2008 à 35 000€
mon frère à eu une 206 HDI sport de 2008... archi nickel... c'est un maniaque genre grand malade !! et ben il vient de la vendre car il commencaità être emmerdé.. genre vibration intempestives dans le tdb... et la méca laisse tomber... le FAP qui merde... etc etc !!!
il vient d'acheter un 207 RC (il persiste) mais elle fera pas 10 ans....
moi mon vieux break de 17 ans il a quelques bricoles à faire, mais dans l'ensemble, c'est mieux que ma série 1 de 2008 à 35 000€
- dudule
- Expert confirmé

je me répète encore , du haut de game d'il y a 20 ans,le récent n'est que fioriture
si les arabes et les gitans roulent en merco c'est pas seulement parce que c'est la classe
j'ai un pote qui a un 300d pourri a la moelle il la crevera pas pourtant c'est pas faute d'essayer
j'ai souvent envie d'acheter du "beau" mais il faut se rendre a l'évidence je suis un goulamas et il me faut du solide
ce week end j'ai pris le clk a ma mère j'y ai mis 3 moteurs de motos dans le coffre
c'est pas sérieux
j'ai regardé les prix des voitures neuves il y a pas longtemmps,les VRAIS prix,pas ceux avec déductions a la con et bien c'est CHER
cent trente mille francs (20000€) une citadine
a ce prix je prends une grosse classe s v8 avec une citerne d'essence
si les arabes et les gitans roulent en merco c'est pas seulement parce que c'est la classe
j'ai un pote qui a un 300d pourri a la moelle il la crevera pas pourtant c'est pas faute d'essayer
j'ai souvent envie d'acheter du "beau" mais il faut se rendre a l'évidence je suis un goulamas et il me faut du solide
ce week end j'ai pris le clk a ma mère j'y ai mis 3 moteurs de motos dans le coffre
j'ai regardé les prix des voitures neuves il y a pas longtemmps,les VRAIS prix,pas ceux avec déductions a la con et bien c'est CHER
cent trente mille francs (20000€) une citadine
a ce prix je prends une grosse classe s v8 avec une citerne d'essence
- krapo
- Membre expert

c'est vrai que c'est cher... mais comparons
un 850 break T5 SUMMUM en 95 ça se vendait 299 000 frcs (soit 45k€)
aujourd'hui un V70 T5 même type de finition c'est 45k€
une série 1 pack confort 118d, c'est 35k€ (pack business)... et ben hormis le moteur c'est de la
... j'ai fait 100 000km en 2 ans et ça commencait à partir en sucette... distrib faite à 50 000km (prob d'usine) je parle pas du confort (inéxistant).
et les françaises aujourd'hui sont chères en rapport à la qualité de finition de la voiture... ma chérie à une 207 (basique) Pv neuf 17 000€ c'est très cheap !!! et elle commence à vibrer dans le tdb (elle a juste 40000km)
un 850 break T5 SUMMUM en 95 ça se vendait 299 000 frcs (soit 45k€)
aujourd'hui un V70 T5 même type de finition c'est 45k€
une série 1 pack confort 118d, c'est 35k€ (pack business)... et ben hormis le moteur c'est de la
et les françaises aujourd'hui sont chères en rapport à la qualité de finition de la voiture... ma chérie à une 207 (basique) Pv neuf 17 000€ c'est très cheap !!! et elle commence à vibrer dans le tdb (elle a juste 40000km)
- bugomiel
- Expert confirmé

Je crois que c'est au tournant des années 90 que les meilleures caisses ont été fabriquées. Elles étaient fiables et faciles à entretenir. Mais des voitures qui faisaient 400.000 km, ça ne faisait pas les affaires des constructeurs qui en vendaient moins, alors ils se sont mis à faire du jetable. C'est l’obsolescence programmée. Et c'est aussi à partir de ce moment qu'on a eu tout l'arsenal anti-polution (vanne EGR, FAP, catalyseur) qui sont tous des nids à pannes. N'oublions pas les merveilles électroniques et le multiplexage qui ont également mis un bon coup à la fiabilité des bagnoles. Le seul point qui a évolué de manière positive, c'est la sécurité (ABS, anti-patinage, air bag, caissons de déformation).
Le problème c'est qu'on ne peut plus revenir en arrière. Les normes anti-polution seront toujours plus dures, on peut faire confiance aux équipementiers qui font le siège à l'UE pour rendre leurs nouveaux bidules obligatoires. Et sur le plan de l'électronique, maintenant que le consommateur est habitué à tous ces gadgets à la con (détecteurs de pluie, radar de recul, etc), ça ne peut pas aller non plus en s'améliorant.
Le problème c'est qu'on ne peut plus revenir en arrière. Les normes anti-polution seront toujours plus dures, on peut faire confiance aux équipementiers qui font le siège à l'UE pour rendre leurs nouveaux bidules obligatoires. Et sur le plan de l'électronique, maintenant que le consommateur est habitué à tous ces gadgets à la con (détecteurs de pluie, radar de recul, etc), ça ne peut pas aller non plus en s'améliorant.
- krapo
- Membre expert

tout à fait d'accord
vive les 90's... moto ou bagnole = même combat
vive les 90's... moto ou bagnole = même combat