Bandit 1200 caferacer ReParti, Avis.
- stuntac
- Expert confirmé

Re: Ma 1ere Prepa B1200, Avis en P.4 pls.
De toute façon il n'y a pas a tourner autour du pot, il te faut de la hauteur pour avoir de l'inertie pour les déformations. C'est comme ton amortisseur. Ou alors il te faut une p... de plaque en acier qui fait la largeur de la boucle sur 30mm environ et la longueur de la selle conducteur. Après encore faut il la souder. À une plaque de 200x300x30 pèse 14kg. Génial pour un contre poids pour les wheelings! Ou alors tu fais 2 biellettes avec rotules à la place de tes barres rouges ou du moins tu les remontes le plus possible.
- helboyad
- Membre éprouvé

bon la je stop la boucle faut je modifie le bas de la suspat elle pompe pas ! Je comprend pas comment sur les R1 d origine comment cela fonctionne.
EN gros voici mon probleme :
EN gros voici mon probleme :
- stuntac
- Expert confirmé

T'as respecté les angles? Tu sais à combien est taré le ressort? Un pote vient d'acheter un Olhins de Sv 650 pour mettre sur un Vtr, le ressort est beaucoup trop faible. Toi c'est peut être l'inverse.
- helboyad
- Membre éprouvé

Pour le ressort aucune idée... les angles euh on vas dire que non car j arrive pas a trouver de photo ou autre système de suspat du R1stuntac a écrit :T'as respecté les angles? Tu sais à combien est taré le ressort? Un pote vient d'acheter un Olhins de Sv 650 pour mettre sur un Vtr, le ressort est beaucoup trop faible. Toi c'est peut être l'inverse.
j ai eu Teddy qui est passé a la maison et on a regardé tout les 2 et on comprend pas ou du moins on voit pas comment le la suspat arrive a comprimé..Car actuellement la moto est raide chez RAIDE !!
- tomcat
- Expert confirmé

voilà chez moi
- helboyad
- Membre éprouvé

Ok toi aussi t as le même fonctionnement donc cela est bien normale alors, peut etre le ressort qui est dur ( comme dit stuntac ).... bon verra bien quand tout sera monter.
Cube m as dit de démonter juste la suspat et en effet quand je lève l arrière l amortisseur monte donc le fonctionnement se fait bien... mais sa me travaille quand même de pas arrive a le simule dans la tête...*
et toi tomcat sa pompe bien ?
merci en tout cas
Cube m as dit de démonter juste la suspat et en effet quand je lève l arrière l amortisseur monte donc le fonctionnement se fait bien... mais sa me travaille quand même de pas arrive a le simule dans la tête...*
et toi tomcat sa pompe bien ?
merci en tout cas
- helboyad
- Membre éprouvé

Bon je vais décevoir mais je vais faire dans le même principe je pense.
Je vais réutiliser l ancien point de fixation je veux que cela sois costaud suis oblige de faire un contre fort... sinon vais avoir mal au fesses....
Donc je supprime les pâtes du bâti d origine, boucher le trou, et faire 4 morceaux de plat pour y mettre le bâti sera bien sur vissé.
- tomcat
- Expert confirmé

Moi ça pompe nickel !
regarde bien ta suspention est trop haute et ton triangle descend pas assez, c'est pas normal que tu puisses pas pomper
regarde d'origine sur le R1, le triangle est positionné comme moi, l'amorto vient presque toucher la bielette !
j'ai bien peur qu'il faille faire une biellette sur mesure ou ajustable et certainement toucher au point d'encrage, car si tu regarde il est juste en dessous de la fixation de l'amorto, alors que toi tu es bien en dessous !

regarde bien ta suspention est trop haute et ton triangle descend pas assez, c'est pas normal que tu puisses pas pomper
regarde d'origine sur le R1, le triangle est positionné comme moi, l'amorto vient presque toucher la bielette !
j'ai bien peur qu'il faille faire une biellette sur mesure ou ajustable et certainement toucher au point d'encrage, car si tu regarde il est juste en dessous de la fixation de l'amorto, alors que toi tu es bien en dessous !
- tomcat
- Expert confirmé

pour 35 euros tu as ça sur Ebay, ça vaut pas le coup de se faire chier
http://www.ebay.com/itm/06-R1-R-1-YZFR1 ... _619wt_938
http://www.ebay.com/itm/06-R1-R-1-YZFR1 ... _619wt_938
- jmc31000
- Expert confirmé

pense aussi que tu n'as pas le poids du moteur et que tu dois aussi prendre en compte ton poids pour avoir une assiette correcte avec un amorto regler en consequence ça c'est moins evident ...........
@+ jm
@+ jm
- cieb
- Expert confirmé

Oui, pour la suspate faut attendre de tout avoir, le poids du moteur... ca y fait beaucoup.
Je reviens sur le tube inferieur du bati arrière.
Tu peux eventuellement le faire partir au départ parrallèlement au tube superieur et ensuite le diriger (en le coudant) vers la fixation inferieure (faudra souder un petit renfort entre le tube inférieur et superieur pour la rigidité et éviter le flambage du tube inferieur).
Tu peux t'inspirer du bati arrière de la rsv4 pour mieux comprendre.
Je reviens sur le tube inferieur du bati arrière.
Tu peux eventuellement le faire partir au départ parrallèlement au tube superieur et ensuite le diriger (en le coudant) vers la fixation inferieure (faudra souder un petit renfort entre le tube inférieur et superieur pour la rigidité et éviter le flambage du tube inferieur).
Tu peux t'inspirer du bati arrière de la rsv4 pour mieux comprendre.
- helboyad
- Membre éprouvé

oK Merci de vos info je vais regardé sa pour la remodifie. Comment on appelle les biellettes reglabes qu on vois sur vos photo ?
- tom59
- Expert confirmé

a tout hasard , tu n aurai plus ta boucle arr ???
un R huile sinon rien !!!
- helboyad
- Membre éprouvé

Ouai je l ai toujours dans le garage.tom59 a écrit :a tout hasard , tu n aurai plus ta boucle arr ???
- tom59
- Expert confirmé

a tout hasard , tu t en debarasse pas ??
j explique vite fait , mon beauf a un B12 , le mec a qui il a acheté la moto avait coupé les 2 tubes ou tu fixe les tendeurs ( arriere du bati ) , il voudrai monter un top case pour rouler avec sa fille , mais vu que le support se fixe dessus , ben il est niqué
donc c est pour ca que je cherche ces 2 morceaux pour qu il puisse les ressouder et roulez jeunesse
tom
j explique vite fait , mon beauf a un B12 , le mec a qui il a acheté la moto avait coupé les 2 tubes ou tu fixe les tendeurs ( arriere du bati ) , il voudrai monter un top case pour rouler avec sa fille , mais vu que le support se fixe dessus , ben il est niqué
donc c est pour ca que je cherche ces 2 morceaux pour qu il puisse les ressouder et roulez jeunesse
tom
un R huile sinon rien !!!