mon 1100 GSXR en 3D
- arny
- Expert éminent sénior

Re: mon 1100 gsxr 3D : carénage terminé !!!
n'iiiiimmmmportequoi :! ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- MadMax
- Expert éminent sénior

"Quand je pense au temps que je passe la dessus...", vous pouvez me filer de la thune à moi aussi!
je vous donnerais mon paypal par mp.![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
je vous donnerais mon paypal par mp.
- MadMax
- Expert éminent sénior

http://grabcad.com/library/moteur-1100-gsxr-1990-engine
"Once this is finished, is there any way this can be manufactured? I would really like to build an engine!"
barbatos sors de ce corps!![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
"Once this is finished, is there any way this can be manufactured? I would really like to build an engine!"
barbatos sors de ce corps!
- fredolococo
- Modérateur
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- MadMax
- Expert éminent sénior

heureusement qu'il y a des gens plus sérieux!
lui par exemple il est sur un projet qui déboite bien en finition:
http://grabcad.com/library/iz-350-dkw-350-update-6-1
certaines parties ont été faites par 2 autres membres, ça avance assez vite du coup.
ou encore Terry Stonehocker, il a réalisé son rêve celui là!
http://grabcad.com/terry.stonehocker/pr ... most-liked
http://www.geargasmcycles.com/index.html
on fait connaissance avec des gens vraiment intéressants sur ce site.
lui par exemple il est sur un projet qui déboite bien en finition:
http://grabcad.com/library/iz-350-dkw-350-update-6-1
certaines parties ont été faites par 2 autres membres, ça avance assez vite du coup.
ou encore Terry Stonehocker, il a réalisé son rêve celui là!
http://grabcad.com/terry.stonehocker/pr ... most-liked
http://www.geargasmcycles.com/index.html
on fait connaissance avec des gens vraiment intéressants sur ce site.
- fredolococo
- Modérateur
impressionnant le rendu de la DKW, difficile d'admettre que ce n'est pas vrai ! ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- milbull
- Newbie

comme dit déja plusieur fois
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
http://www.breizh-team-moto-club.fr
Les Pneu c'est comme les strings quand on voit les ficelles le trou n'est pas bien loin
Les Pneu c'est comme les strings quand on voit les ficelles le trou n'est pas bien loin
- MadMax
- Expert éminent sénior

après 2 mois d'arrêt ça y est c'est reparti.
j'ai attaqué le phare gauche, le code/phare.
il est plus chiant car plus de zones différentes et peu de symétries car beaucoup de facettes sont orientées à droite.
c'est long et fastidieux à faire une optique comme ça! et encore c'est loin d'être parfait...
j'ai terminé l'empreinte intérieure, j'ai fait quelques captures d'écran pour illustrer la méthode.
vue d'une esquisse de profil d'une zone, on peut voir le décalage d'une partie des facettes.

les 20 zones différentes sont terminées mais elles sont brutes, plaquées sur la surface sphérique de référence et découpées jointivement.

là ça se précise, certaines zones ont été légèrement basculées ou décalées pour créer un petit décrochement.
ensuite découpage des espaces qui serviront à faire les jonctions.
celles ci font 0.3mm de large seulement, du détail très fin. c'est fastidieux car il faut recréer une courbe à partir des arêtes, et ça en fait vite de sacrées séries à sélectionner!

le tout intégré et assemblé à l'entourage intérieur.
il reste à faire les lettrages ce sera facile, le plus compliqué est fait.

j'ai attaqué le phare gauche, le code/phare.
il est plus chiant car plus de zones différentes et peu de symétries car beaucoup de facettes sont orientées à droite.
c'est long et fastidieux à faire une optique comme ça! et encore c'est loin d'être parfait...
j'ai terminé l'empreinte intérieure, j'ai fait quelques captures d'écran pour illustrer la méthode.
vue d'une esquisse de profil d'une zone, on peut voir le décalage d'une partie des facettes.

les 20 zones différentes sont terminées mais elles sont brutes, plaquées sur la surface sphérique de référence et découpées jointivement.

là ça se précise, certaines zones ont été légèrement basculées ou décalées pour créer un petit décrochement.
ensuite découpage des espaces qui serviront à faire les jonctions.
celles ci font 0.3mm de large seulement, du détail très fin. c'est fastidieux car il faut recréer une courbe à partir des arêtes, et ça en fait vite de sacrées séries à sélectionner!

le tout intégré et assemblé à l'entourage intérieur.
il reste à faire les lettrages ce sera facile, le plus compliqué est fait.

-
ramani38
- Membre expert

Re: mon 1100 GSXR en 3D
...J'ai eu peur que tu ne continues plus le post et que tu t'interesses plus à des choses plus futiles pour ne pas dire ...bling bling
-
syvil
- Membre confirmé

Enfin, il y en aura au moins un a qui la qualification de "blingbling"aura plu, n'est ce pas ramani???
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
"le seul moyen de se débarasser d'une tentation, c ' est d ' y céder..."
- MadMax
- Expert éminent sénior

bon, j'ai terminé la vitre.
j'ai fait toutes les opérations sur le même corps de pièce, sur l'autre vitre j'ai fait les inscriptions dans un corps à part et ça se voyait sous keyshot.
là normalement ce sera parfait. j'ai pu arrondir parfaitement toutes les arêtes du coup, sur l'autre seul le fond des inscriptions est arrondi.
c'est des petits détails mais au final la pièce est beaucoup mieux construite.
d'abord extrusion du lettrage brut, facile j'ai copié sur l'autre vitre. les parties intérieur de certains caractères sont à part pour faire des découpes indépendantes.

création d'un fond et découpe de tout ce qui dépasse.

une fois tous les éléments assemblés j'ai arrondi tous les angles, le résultat est parfait tout passe, c'est pas toujours le cas...

et voilà une fois intégré au reste, plus que l'embase et la lampe h4 à faire; il faudra aussi faire les caches souples et les broches à l'arrière.
ensuite plus que la veilleuse à ajouter et le poste de pilotage sera complet.

- MadMax
- Expert éminent sénior

ça y est j'en suis venu à bout, le phare est entièrement terminé.
il a fallu pas mal de boulot pour finaliser tous les détails: lampe h4 (prise sur grabcad mais pas mal modifiée), inscription à l'intérieur de la vitre, support et cabochon d'ampoule, ressort, caoutchoucs de protection, support en alu de l'araignée...
ensuite sauvegarde des pièces et transfert sous keyshot.
une très grosse journée de travail!
il ne manque plus que la veilleuse et le klaxon de ce coté là. il va falloir faire un faisceau électrique aussi bientôt...
pas évident de trouver un bon réglage pour les phares, sans éclairage le fait d'avoir plusieurs vitres fout le bins et les phares sont sombres.
j'ai testé un nouvel environnement, un petit chemin en sous bois avec une lumière et des ombres bien sympas.
je crois que je vais l'adopter ce décor!

il a fallu pas mal de boulot pour finaliser tous les détails: lampe h4 (prise sur grabcad mais pas mal modifiée), inscription à l'intérieur de la vitre, support et cabochon d'ampoule, ressort, caoutchoucs de protection, support en alu de l'araignée...
ensuite sauvegarde des pièces et transfert sous keyshot.
une très grosse journée de travail!
il ne manque plus que la veilleuse et le klaxon de ce coté là. il va falloir faire un faisceau électrique aussi bientôt...
pas évident de trouver un bon réglage pour les phares, sans éclairage le fait d'avoir plusieurs vitres fout le bins et les phares sont sombres.
j'ai testé un nouvel environnement, un petit chemin en sous bois avec une lumière et des ombres bien sympas.
je crois que je vais l'adopter ce décor!

- hurricane26
- Membre chevronné

franchement c'st à tomber!! le résultat est bluffant!!
par contre tu as des fonctions spéciales pour l'éclairage des phares ou des feu?
par contre tu as des fonctions spéciales pour l'éclairage des phares ou des feu?
stéph
- SHOG'
- Expert confirmé

j'adore la dernière vue sur le poste de pilotage.
tu t'y es pris comment pour faire un effet alu brossé sur l'amorto de direction ?![geek [geek]](./images/smilies/geek.png)
tu t'y es pris comment pour faire un effet alu brossé sur l'amorto de direction ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- stuntac
- Expert confirmé

C'est à tomber... J'en bave.