Donc comme annoncé dans le titre j'aimerais connaître la faisabilité pour re faire des coupelles en titane. Il s'agit de coupelle du kit yosh comprenant ressort de soupapes et coupelle en titane, pour un gsxrw.
Sur les 16 que comprennent le kit il ne m'en reste que 13. J'avais installé ce kit sur mon moteur mais suite un un mauvais remontage de la cullasse par le mécano de l'époque, un poussoir à éclaté en roulant et une coupelle à été détruite et une deuxième fortement abîmé. La 3ème manquante je l'avais confié à une connaissance tourneur fraiseur pour qu'il essaye d'en refaire mais depuis plusieurs années je n'ai plus de nouvelle et il a disparue de la surface de la terre...
Par "faisabilité" j'entend aussi le coût car si c'est pour que ça me coûte 500€ la coupelle ben je m'assoie dessus (avec les coupelles d'origine ça fonctionne très bien
Je sais que le titane ne s'usine pas aussi facilement que de l'alu(outillage spécifique). Par contre je ne sais pas s'il existe plusieurs qualité de titane comme pour l'alu, l'acier, et les autres alliages/métaux . Car là, pour retrouver le même ça risque d'être compliqué...
Je rêve surement et ça risque d'être infaisable mais c'est on jamais...