une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même !!!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même !!!!

Message par atomized »

Salut à tous

Je voulais partager avec vous 2 post sur 2 autres forum d'un fou qui s'appel "CHEF-KOCHS" pseudo bien-sur. [whistling]
Donc CHEF-KOCH c'est le genre de mec qui ce prépare lui même ces meules avec petits détaile de ouf (tablette tactile, à la place du compteur, ou boitier CDI ...;). [smile] [thumbsup] [eek] [smile] [thumbsup]

C'est vrai ce n'est pas du R / Huile mais cela reste 2 GEX et surtout il faut vraiment voir ce que le mec produit comme taff ........c'est un malade. [thumbsup]

Un inconvénient c'est que c'est que les posts sont en allemand. (et non je parle pas allemand) [cry]

par contre si quelqu'un le parle je suis preneur car google traduction c'est vraiment pas top. [confused]

mais bon pas de panique, si vous suivez les photos des posts et les quelques vidéo vous allez vite comprendre le taff du type.

Allez!! Une petite photos de chaque meule histoire de vous mettre dans le jus: [smile]

1ER PROJET
Image




2 EME PROJET

Image

Une petit video


LES LIENS

Son 1 er projet:
http://www.gsxr-freaks.info/vb/forum/th ... Feuerstuhl

Son 2 eme projet:
http://www.racing4fun.de/forum/viewtopi ... 22&t=32522


sa chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIXz_y ... 7N3BuJxFxg


Si vous en connaissez d'autres n'hésité par à les partager
Modifié en dernier par atomized le 01 déc. 2016, 10:15, modifié 3 fois.
achdap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:24

Re: une SBK à la maison?? faite la vous même par CHEF KOCH!!

Message par achdap »

Oui c'est gentil mais des prépas comme celles ci sont pléthores en Angleterre et j'en connais au mois 3 en France sur base de Srad . Ce gars là à 30 pages d'optimisation d'un Srad sur gixxer , il est de loin devancé par des mecs qui bossent sur des ex WSBK ou BSB ... Mais ouais , belles réalisations , Home Made .
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

Re: une SBK à la maison?? faite la vous même par CHEF KOCH!!

Message par atomized »

Oui c'est gentil mais des prépas comme celles ci sont pléthores en Angleterre et j'en connais au mois 3 en France sur base de Srad . Ce gars là à 30 pages d'optimisation d'un Srad sur gixxer , il est de loin devancé par des mecs qui bossent sur des ex WSBK ou BSB ... Mais ouais , belles réalisations , Home Made .
Salut
pourrais tu partager tes sources d'informations car je pense que cela pourrait être super cool de voir ce qui ce fait ailleurs. C'est bon pour l'inspiration [rolleyes]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par plfmoto »

Y a du taf, mais perso, c'est pas ce que j'appel "fabriquer une meule"
Ça reste un cadre de srad avec un moteur de srad et des pièces pour srad...
C'est une prépa. Comme il y en a beaucoup [wink] Mais il y a du taf
achdap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:24

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par achdap »

Sur gixxer , t'en as à la pelle . Celle que tu as montre doit être celle de wurzel . Tu l'as trouveras en recherchant sur le site , elle a fait l'objet d'un topic . Grosse préparation , le mec est un touche à tout .
Sinon , tu as ça : http://www.gixxer.com/forums/17-srads-9 ... -pics.html

Mais bon , pour rester dans l'esprit , les 5 branches de chez marchesini devraient au moins être un minimum sur ces modèles .
achdap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:24

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par achdap »

plfmoto a écrit :Y a du taf, mais perso, c'est pas ce que j'appel "fabriquer une meule"
Ça reste un cadre de srad avec un moteur de srad et des pièces pour srad...
C'est une prépa. Comme il y en a beaucoup [wink] Mais il y a du taf
Oui , ok mais le but est quand même de rester sur la base moteur du Srad ( ce n'est que mon avis ). Après , de la pièce , on en trouve facilement comme dit précédemment . Des "up " , sur ces motos , les rosbifs en sont friands et font de belles réalisations . Le plus difficile étant de trouver des carénages usine d'époque .
Les Srad sont les bons plans après les À/H puisqu'il est encore plus difficile de trouver des habillages de W sympathiques .
Les anglais, allemands et néerlandais l'ont compris bien avant nous . après , faut aimer les formes c'est clair . Mais ce sont quand même les derniers gex à carbus ( je compte pas les 11 W évidement ).
Je connais aussi des anglais qui ont montés des 1000 de modèles K avec une transfo pour les passer avec des grosses FCR dans des partie cycle de Srad ..
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par atomized »

plfmoto a écrit :Y a du taf, mais perso, c'est pas ce que j'appel "fabriquer une meule"
Ça reste un cadre de srad avec un moteur de srad et des pièces pour srad...
Bien noté !! ==> modification faite
plfmoto a écrit :C'est une prépa. Comme il y en a beaucoup [wink] Mais il y a du taf
Mais je trouve qu'il y a quand même peu de personnes qui pousse le bouchon aussi loin (moi inclus)
je n'avais pas vu un truc pareil (sauf sur certaine machines de piste au paul ricrad ou ailleurs)

Franchement si vous avez d'autres liens dans ce style à partager je suis là [thumbsup]
achdap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:24

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par achdap »

T'inquiète , il y a des gens en France qui font largement aussi fort que nos amis outre-manche .
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par atomized »

achdap a écrit :Sur gixxer , t'en as à la pelle . Celle que tu as montre doit être celle de wurzel . Tu l'as trouveras en recherchant sur le site , elle a fait l'objet d'un topic . Grosse préparation , le mec est un touche à tout .
Sinon , tu as ça : http://www.gixxer.com/forums/17-srads-9 ... -pics.html

Mais bon , pour rester dans l'esprit , les 5 branches de chez marchesini devraient au moins être un minimum sur ces modèles .
la greffe de moulin ou de pièces c'est une chose qui me semble beaucoup plus accessible. (pour avoir fait mon 889 moi même). topic39270.html

Mais c'est la partie Electronique (boitier CDI)
installer des injecteurs au dessus d'une rampe à guillotine (initialement pas prévu pour)
le REV Limiter pour les stands
le launch control

Une tablette à la place d'un compteur [thumbsup] (sauf erreur de ma part les fabricants ne l'on pas fait encore sur des bécanes à plus de 20.000 € destiné pour la piste) [cautious]
Y a quand même un réel potentiel pratique pour ce type de modif.
sur une page tes chronos,
sur une autre tes maps d'injection et allumage (plus de portable à brancher pour faire les mises a jours)
sur une autre tes retour d'information (pression, voltage, retour de sonde)
une autres compteur compte tours rapport engagé
faire un replay des caméras installer sur ta brelle
et surtout customisable à ton gout
achdap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:24

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par achdap »

Oui ce serait sympa mais cela intéresserait qui ? Ça doit pouvoir se faire avec un TPh dernière génération .
Un Cdi programmable t'en trouves chez DEV et tu changes pas ta carto tous les jours .
Un ecranc LCD ça coûte 20 boules et tu dois pouvoir le caser sans problème à côté de tes instruments .
Les mecs en UK roulent surtout avec du translogic , je pense que s'ils étaient intéressés ce serait fait depuis un bail.
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par atomized »

achdap a écrit :Oui ce serait sympa mais cela intéresserait qui ?
Moi !!! [smile] [laugh] j'aime bien ce genre de truc un peux GEEK [inlove] [geek]
achdap a écrit : Ça doit pouvoir se faire avec un TPh dernière génération .
excuse mon ignorance mais c'est quoi un TPH? [redface]
achdap a écrit :Un Cdi programmable t'en trouves chez DEV et tu changes pas ta carto tous les jours .
pour la carto, Comme dirait Perceval "C'est pas faux" , mais je trouve qu'il y a un pti coup de chapeau à soulever car le faire sois même son CDI pour que cela correspondent à ces propre besoins , c'est quand même plus impressionnant que de commander un pièce et de lire une notice pour l'installer. (Attention je ne dis pas "c'est super simple de programmer un boitier cdi" je ne l'ai jamais fait pour ma part et cela me dépasse totalement.) [cautious]
PS: merci pour DEVMOTO je ne connaissais pas [thumbsup] [thumbsup]
achdap a écrit :Un ecranc LCD ça coûte 20 boules et tu dois pouvoir le caser sans problème à côté de tes instruments .
Oui mais ce n'est pas comparable là tu as un LCD pour les gouverné tous tes instruments (pardon Gandalfe)
et d'un autre coté tu aurais tes instruments + un lcd (qui dans ce cas de figure je ne vois pas l’intérêt)
achdap a écrit :Les mecs en UK roulent surtout avec du translogic, je pense que s'ils étaient intéressés ce serait fait depuis un bail.
les anglais ont une culture du sport mécanique qui à mon avis est la plus belle. (a croire qu'il son né avec une bielle de GSXR en guise de Hochet) [smile]
Après faut il vraiment attendre que les grands fassent un truc pour que les petits fassent de même?? j'en suis pas si sur.

J'avoue que je reste impressionnable et enthousiaste, quand je tombe sur des modifications pareils.
un peu comme un gosse à noël devant ces cadeaux,

POUWAAAA c'est trop de la balle pile poil ce que je voulais !!!!!!! [geek] [geek]

Et je reste toujours preneur des liens tel que ceux là. [wink] c'est noël dans quelques jours les gars!! allez un pti effort!! [smile]
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par atomized »

achdap a écrit :T'inquiète , il y a des gens en France qui font largement aussi fort que nos amis outre-manche .
[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

Mr Guy
https://www.youtube.com/watch?v=nZH7SA6XPuc

Feu Mr Gérard
https://www.youtube.com/watch?v=BYODFzLv3bY
Modifié en dernier par atomized le 02 déc. 2016, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par plfmoto »

Si, tu peux même faire beaucoup mieux... avec un chassis usine, etc... Mais c'est du TUN...ing.
Tout est une histoire de potentiel budgétaire [whistling]
achdap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:24

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par achdap »

atomized a écrit :

Feu Mr Lionel
https://www.youtube.com/watch?v=BYODFzLv3bY
Feu Mr Gérard plutôt non ?
Merci pour la vidéo du génial mayennais . Je ne la connaissais pas .
Dans un style différent il y a aussi JF Robert . D'autres certainement mais ça demande quand même pas mal de fonds ..
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

Re: une SBK à la maison?? c'est simple!! faite la vous même

Message par atomized »

achdap a écrit :Feu Mr Gérard plutôt non ?
OUPS:: toutes mes excuses [redface] [redface] [redface] [redface]

Correction faite
Répondre