Page 1 sur 1

Help tuyaux pour conduits d'échapp !(suite)

Posté : 24 oct. 2007, 22:17
par gex973
salut a tous
Suite a mon post de demande de tuyaux :Forum19: sur la prépa des conduits d'échap, ya un truc qui m'échappe
j'ai une culasse prépa au niveau de l'admission, des arbres et du plan de joint;
les conduits d'échapp ne sont pas préparés, certains disent que ca ne sert a rien....
bon ma question est la suivante:
suite il y a quelque jours a ma demande de post sur les conduits d'échapp? d'ailleurs merci a tous ceux qui m'ont répondu;
je me turlupine l'esprit avec un truc, si des mecs peuvent m'éclairer, et me rendre plus intelligent ca serait sympa. :
comment préparer des conduits en bouffant de la matière au niveau des conduits,(a l'entrée au niveau du plan de joint d'échapp) c'est a dire les agrandir, comme j'ai vu sur des photos,(c'est des photos du post de l'époque que j'avais enregistré)
ou toute la matière ou vient s'appuyer le joint de collecteur et l'embout de pipe de collecteur a été enlevée. alors pourquoi donner du volume ?, alors que le joint en lui même,a une taille diametre (standard a peu près 33 ou 34 mm) et l'embout du collecteur yosh au niveau des pipes fait précisemment 33 mm .
si il n'y a plus de matière pour que le joint puisse venir s'appuyer avec l'embout de collecteur, comment est ce possible, quelqu'un peut il m'expliquer la modif a effectuer?
Ou alors les mecs ne mettaient plus de joint ou alors?
j'ai comparé avec les embouts d'une ligne racing Hindle et le diametre des pipes correspond au diam de la ligne Yosh, ce qui correspond d'ailleurs aux joints standards, et a l'intérieur des conduits après le plan de joint:
a ce moment a quoi cela sert' il d'agrandir les conduits au niveau du plan de joint collecteur culasse alors que le joint et le collecteur vont réduire a nouveau le flux des gaz? n'est il pas mieux d'avoir une continuité de diamètre égal de l'intérieur du conduit aux pipes de collecteur?
je suis peut etre un peu brouillon, si quelqu'un peut me filer un coup de main.
tous conseils bienvenus
amicalement a tous les air huileux :Alcooliques21:

Posté : 24 oct. 2007, 23:12
par MadMax
pas besoin d'augmenter au niveau du diamètre sortie, juste ajuster au diamètre interieur du joint. sinon avec des soupapes plus grosses, là tu retravailles toute la sortie et colles un pot adapté.
pour un prépa de base c'est surtout sur le rétrécissement au niveau de la soupapes qui dégage, puis améliorer la finition générale du conduit.

Posté : 24 oct. 2007, 23:43
par gex973
adéquation conduit, collecteur .
merci pour ton aide, le mec qui m'a filé cette culasse l'avait fait préparé chez power, elle était montée sur un bas moteur d'origine d"après ce qu'il ma dit.
depuis il est passé en 1246 Wiseco avec culasse grosse soupapes. donc il m'a cédé celle la.
les conduits d'admission sont super bien travaillés, je vais remplacer les arbres (l'arbre d'adm préparé environs +0.70 par rapport a la cote d'origine ,pastilles , l'arbre d'échapp stock)ceux la ont vécus. par des Yosh stage 2, merci martin 1340!!
En comparant avec une autre culasse d'origine démontée, je trouve qu"elle a été vachement rabotée au niveau du plan de joint , pas de risque de touche soupapes pistons?
le taux de compression doit vachement changer et faut pas qu' il y est un affolement des soupapes..
d'après le mec, ca marchait super bien, 160 cv au vilo, enfin pour moi au vilo...
je vais la monter sur un moteur qui est par terre pour ne pas prendre de risque avec mon moteur d'origine.(il marche trop bien)
pour ceux qui l'ont fait, de combien peut on retoucher le plan de joint sans risques?

Posté : 25 oct. 2007, 09:27
par bunob
gex973 a écrit : ...
le taux de compression doit vachement changer et faut pas qu' il y est un affolement des soupapes..
d'après le mec, ca marchait super bien, 160 cv au vilo, enfin pour moi au vilo...
je vais la monter sur un moteur qui est par terre pour ne pas prendre de risque avec mon moteur d'origine.(il marche trop bien)
pour ceux qui l'ont fait, de combien peut on retoucher le plan de joint sans risques?
1 - aucun risque d'affolement des soupapes avec un Rv élevé, l'affolement ne concerne que les sur-régimes moteur et certains diagrames de distrib (vérifie si tes arbres yosh ST2 je crois doivent être montés avec des ressorts spécifiques).

Pour raboter, 0.8 mm maxi :
- vérifier avec de la pate a modeler sur les pistons la distance mini soupape piston
- penser à recaler la distrib

Pour la prépa des conduits, c'est moi l'auteur du post je n'ai plus de joint d'échappement, mais j'ai une bage, j'ai donc ajusté parfaitement le diam du conduit à la bague (Akra) puis enlever la matière dans le conduit jusqu'a la soupape afin que la section du conduit reste constante (pas de rétrécissement) et enfin polissage mirroir pour le conduit d'échappement...

Posté : 25 oct. 2007, 11:53
par arny
:Forum47: trop compliqué pour moi

RESOLU remerciements a tous pour votre aide technique!

Posté : 25 oct. 2007, 12:14
par gex973
salut Bunob
content de te connaitre
j'avais trouvé ton post génial a l'époque concernant la prépa des conduits, d'ailleurs je l'avais enregistré du moins les photos, j'avais fait un dossier; et gardé ça au chaud...
Pour la culasse:j'avais pensé faire un switch avant montage définitif et a la limite jouer un peu sur les empreintes de soupapes sur les pistons, pas en profondeur mais un peu en largeur, autour .
les ressorts que j'ai pour les Yosh, sont des plus durs.
Ouai! donc toi tu avais une ligne akra avec la bague rapportée, mon pote a ça aussi sur son collecteur yosh pour son R1;
quant a moi j'ai un collecteur Yosh US avec la groose bride en alu, ressorts montés sur les vis et collecteur,ca fait 33 mm au niveau des pipes, donc il y a juste a améliorer le conduit comme me disaient Mad max et Martin 1340, sans retoucher l'entrée au niveau du plan de joint.
Sur une ligne Hindle racing que j'ai ça a le meme débit que la Yosh.
En tout cas merci a tous pour vos réponses et aide technique.
super ambiance et vraiment esprit de passion entre les membres!
j'apprécie énooormmément!!! :Alcooliques03: :Alcooliques21: autres

Re: RESOLU remerciements a tous pour votre aide technique!

Posté : 25 oct. 2007, 13:15
par bunob
gex973 a écrit :salut Bunob
...
Pour la culasse:j'avais pensé faire un switch avant montage définitif et a la limite jouer un peu sur les empreintes de soupapes sur les pistons, pas en profondeur mais un peu en largeur, autour .
les ressorts que j'ai pour les Yosh, sont des plus durs.
...
1 - switch interrupteur ?
2 - jouer sur les empreinte en largeur pourquoi : diminuer le Rv ?
3 - les ressorts les plus dur => contraintes en hausse ! ça ne sert à rien de monter des ressorts trop dur. Vérifie les préconisations Yosh pour tes arbres s'il faut des ressorts spécifiques. Sinon garde les ressorts d'origine.

Re: RESOLU remerciements a tous pour votre aide technique!

Posté : 25 oct. 2007, 14:51
par Yvil
bunob a écrit :3 - les ressorts les plus dur => contraintes en hausse ! ça ne sert à rien de monter des ressorts trop dur. Vérifie les préconisations Yosh pour tes arbres s'il faut des ressorts spécifiques. Sinon garde les ressorts d'origine.
faut surtout mesurer le jeu entre les spires en levee max!

Posté : 25 oct. 2007, 14:54
par David1100GEX
normalement en stage 2 yosh préconise des ressorts spéciaux, plus durs...

Posté : 25 oct. 2007, 14:57
par fredolococo
Hé bè, tout ceci ne manque pas de ressort ... :Inclassable12:
:wink:

Posté : 25 oct. 2007, 14:58
par Yvil
fredolococo a écrit :Hé bè, tout ceci ne manque pas de ressort ... :Inclassable12:
:wink:
:7: et encore je suis gentil :Alcooliques03:

Posté : 25 oct. 2007, 15:07
par fredolococo
:admin:
si je fais dans l'auto-évaluation, je me dirai plutôt : :Forum87:
:Forum19:

Posté : 25 oct. 2007, 16:24
par bunob
MDR

switch MDR!jai peut etre fait des fautes!

Posté : 25 oct. 2007, 20:25
par gex973
excuses mon anglais, (anglais de secondaire lol! my tailor is rich!)
ca voulait dire prise d'empreinte pour moi et non interrupteur, bien que si ça touche ca risque de tout interrompre :smiley_moto1:
merci pour le coup de main!