Page 1 sur 4

petit probleme de piston sur un hornet

Posté : 24 déc. 2007, 01:08
par barbatos
voila j'ai un college qui a voulu refaire la segementation tout seul de son H9 mais il a fait tomber son un de ses piton de son balcon ( du 4eme etage autan dire qu'il a pris un choque je passerai sur les detail du pourquoi/comment) ma question et de savoir esce qu'il peut remonter le tout et faire tourner son moteur sur 3 patte en enlevant juste la bielle du cilindre 3 ?
en gros esce qu'il peut rouler comme sa, en attendant d'avoir des sous pour se racheter 4 piston neuf ?
merci .

Posté : 24 déc. 2007, 01:22
par werner
J'hallucine ...

Bon, le moteur va etre completement desequilibre. Les vibrations vont tout peter, les contraintes etant differentes sur les palliers de vilo. Il va reellement tourner sur trois pattes avec en plus un cylindre qui va continuer a etre alimente et qui balancera le melange dans le carter.
C'est ce que je vois a premiere vue.
Ca doit etre grandiose.

A proscrire absolument.

Signe Werner, truffe qui trouve que ca vib' ...

Posté : 24 déc. 2007, 01:24
par ZEPP
Franchement, je trouve la question un peu con mais je vais répondre quand même: non

Si ton pote enlève le piston et la bielle, il ne faut pas oublier que les soupapes vont continuer à s'ouvrir avec les arbres à cames et que l'huile risque de sortir par celles-ci.

Ton pote a fait le con, ben il a juste ces yeux pour pleurer.

Qu'il attende d'avoir de l'argent pour se payer 1 piston neuf (je suis même pas sure que les pistons ne se vendent pas par 4 pour une question de poid).

A+

Posté : 24 déc. 2007, 01:30
par barbatos
depuis que je traine sur le forum on ma toujour dit qu'on changer pas 1 piston mais les 4 , donc il peut changer juste un piston ?

sinon a se qui parait ses pas sa faute c'est son chien quia voulut jouer avec enfin breff ...

Posté : 24 déc. 2007, 01:44
par guiguigex95
en règle générale, on change les 4 pistons avec les segments en plus. Pourquoi? afin que les compressions soient homogènes entre les cylindres.

Ne changer qu'un piston, c'est comme faire le boulot à moitiée, et c'est dommage car qd le moteur est ouvert, autant le remonter correctement.

quant à rouler sur 3 pattes, j'ai cru que c'était une blague au début!

:Super14: Non sans rire, ce n'est même pas la peine d'essayer, toute l'essence, à défaut de se retrouver dans la chambre de combustion, va se retrouver dans le bas moteur...Imagine les conséquences dans le bas moteur.
Le moulin ne tounera pas du tout rond, normal car sur 3 pattes. Autant dire que ça va plus aggraver les choses qu'autre chose...
Et au bout du compte, ton pote qui voulait économiser un piston en attendant de pouvoir en racheter un, se verrait ,à terme, obligé de racheter un moteur complet s'il roule ainsi.

amitiées et joyeux noel ++

Posté : 24 déc. 2007, 06:44
par MadMax
y aurait bien une solution ce serait de boucher le cylindre avec une pastille en alu soudée dans le cylindre!

Posté : 24 déc. 2007, 07:25
par SHOG'
:eek: :eek: :eek:

Posté : 24 déc. 2007, 07:26
par Charles
Ou qu'il loue un logement au rez de chaussée... :Forum19:

Posté : 24 déc. 2007, 08:56
par stritbikman
pour se depanner, il peut peut être mesurer son piston en diametre (si pas trop pété) et en trouver un d'occaz.
déjà vu pour une bielle de voiture. :Inclassable12:

putain de clébard, et quelle idée de bosser sur le balcon, peut pas faire comme tout le monde, dans la cuisine ou le salon histoire de faire gueuler bobonne. :Demon12: :Demon12:

Posté : 24 déc. 2007, 08:59
par el funky babtoo
tu coupes a la disqueuse le cylindre de naze et tu soudes une plaque en alu, tu retires un carbu tu coupes un morceau du collecteur et roule, speed spirit apres!! :Demon07:

Posté : 24 déc. 2007, 09:01
par Charles
:ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Triple powaaaaaa

Posté : 24 déc. 2007, 09:10
par Forestone
Vous êtes pas bien les gars :lol: :lol:
Dis à ton ponte qu'il rachete des pistons et pi voila... Il est sur que son piston est HS??

Posté : 24 déc. 2007, 09:40
par michel
Pourquoi en racheter quatres, un seul suffit puisqu'ils sont neufs. :Inclassable12:

Posté : 24 déc. 2007, 10:23
par BECA
ah oui moi aussi quand j'ai lu ça j'ai cru a une blague.
qu'il oublie pas de tiercé ses segments ton pote ...

Posté : 24 déc. 2007, 10:36
par gex916
moi quand j'ai lu, ba sa ma meme pu etoné...

faut qu'il change de brele :Beurk02: