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Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 15 janv. 2023, 23:29
par willy201170
z111 a écrit : 15 janv. 2023, 22:13 j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
Elles résistent plus au changement de carburation
Et claquent moins sur les moteurs préparés...

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 15 janv. 2023, 23:30
par alex20117
Tiétié a écrit : 12 janv. 2023, 18:14 Il n'y a que ce maudit boitier CDI que j'ai testé a l'ohmmètre selon la RTM et qui donne les bonnes valeurs
Tiétié a écrit : 13 janv. 2023, 19:10Car c'est mon boitier CDI qui affiche un coup sur deux les bonnes mesures .

Salut,
Tester un CDI à l'ohmmètre ne donne que des valeurs erratiques.
Mon humble avis, reprend ta carburation, avec les pièces d'origine. En y allant étape par étape.
Je parle en connaissance de cause avec mon RG, certes, c'est un 2T, mais quasiment les mêmes symptômes.
En plus de virer tous ces kit carbus adaptables de M....DE et de remettre les pièces d'origine, il a fallu que j'appauvrisse à mort pour avoir un résultat
correcte, alors que je suis niveau 0 d'altitude.
A+

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 16 janv. 2023, 00:08
par z111
willy201170 a écrit : 15 janv. 2023, 23:29
z111 a écrit : 15 janv. 2023, 22:13 j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
Elles résistent plus au changement de carburation
Et claquent moins sur les moteurs préparés...
ok et l'indice plus froid sur les jr10b pas grave?

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 16 janv. 2023, 03:54
par YvesGR71F
z111 a écrit : 15 janv. 2023, 22:13 j'ai actuellement des jr10b pour une bougie plus froide et un usage endurance, les denso seraient meilleures?
Le mieux est vraiment une bougie qui correspond au moteur.
Une bougie plus chaude tu as une élévation de température de l'explosion du mélange et donc tu peux percer ton piston.
Plus froide tu as une température d'explosion plus basse et donc des difficultés de démarrage à froid.
Mais pour faire un essai tu peux toujours essayer avec celles que tu as sur quelques centaines de mètres.
Puis si c'est ça tu as gagné et éliminé ton problème alors tu peux investir dans des bougies qui vont bien.
Si c'est pas ça ben tu as éliminé une possible de panne et tu dois passer à autre chose.

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 17 janv. 2023, 00:26
par z111
la rmt préconise des jr10b au lieu des jr9b pour un usage piste, pour les denso du coup rien n'est spécifié

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 17 janv. 2023, 08:02
par jeanclanch73
z111 a écrit : 17 janv. 2023, 00:26 la rmt préconise des jr10b au lieu des jr9b pour un usage piste, pour les denso du coup rien n'est spécifié
Ou "C" si tu les veux avec doubles électrodes !
[wink]

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 17 janv. 2023, 22:09
par z111
ok mais elle n'existe pas en jr10c je crois

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 18 janv. 2023, 07:10
par jeanclanch73
z111 a écrit : 17 janv. 2023, 22:09 ok mais elle n'existe pas en jr10c je crois
Apparemment oui mais Denso ont ça en remplacement
Screenshot_20230118_071330_com.android.chrome_edit_513409394712.jpg
La seconde ref est à double électrodes
[wink]

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 18 janv. 2023, 09:06
par jd
Bonjour d'après mon patron à l'époque de ma formation les bougies doubles électrode ne servent à rien car l'électricité choisit toujours le chemin le plus court

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 18 janv. 2023, 10:02
par jeanclanch73
jd a écrit : 18 janv. 2023, 09:06 Bonjour d'après mon patron à l'époque de ma formation les bougies doubles électrode ne servent à rien car l'électricité choisit toujours le chemin le plus court
Bien sûr JD, il existe même des triples électrodes mais comme tu le dis le courant va toujours au plus court.
L'avantage si on peut dire c'est que l'usure de ou des électrodes font que la distance s'agrandit naturellement au fur et a mesure et donc ne correspond théoriquement plus à l'écartement de départ.
Quand il y a plusieurs électrodes, le courant passera toujours vers la plus proche et ça durant la vie de la bougie. L'arc tournera en rond en maintenant une usure mini sur chaque électrode.
Après il y a aussi le positionnement de l'arc qui est plus "visible" car pas caché derrière mais bon, on se pignole un peu là ! [laugh]
L'intérêt c'est que souvent tu n'as rien à régler, les électrodes étant sur les côtés et de longueurs définies à la fab
[wink]

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 03 févr. 2023, 23:50
par Toperharley
Salut , as tu vérifier que ta durite de dépression n’étais pas percé poreuse ou tout simplement pincé entre le réservoir et le le haut de la culasse ?

Quand tu met la moto sur stater c’est pareil elle prend pas plus de tour?

Re: 11R qui refuse de predre plus de 4800 Trs/mn

Posté : 05 juil. 2023, 15:46
par ticreole8
Du coup tu as pu solutionner ton problème ?