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Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Posté : 10 mai 2023, 10:10
par YvesGR71F
willy201170 a écrit : 08 mai 2023, 21:32 Je suis ce post depuis le début et j'ai même participé modestement.
J'ai juste un commentaire à faire après avoir lu les vôtres , je pense sincèrement que vous avez tous une part de vérité dans vos messages.
Mais ce qu'il faut retenir c'est que l'on est un forum avec des post ou les membres participent sans pour autant envoyer bouler les novices qui arrivent comme l'on peut le voir sur d'autres forums ou FDB.
J'ai pu remonter mon 11 grâce à l'aide de plusieurs d'entre eux,ils se reconnaîtront,et je les en remercie encore...certains sont même des amis au jour d'aujourd'hui.
Notre forum est très bien tenu...merci Diaboloz pour la partie informatique et les autres qui apportent leurs connaissances, scans revues et autres en tant que membres et/ou moderateurs
Et notre forum n'est pas sectaire , tout le monde est le bienvenu dans notre groupe
On a la même passion de la moto et de la mécanique du air/huile et c'est tout ce qui compte qu'on soit à pied ,en mob (il y en a eu),en caisse ou en italienne ,allemande , américaine et j'en passe.
Certains d'entre nous cochent même plusieurs cases ...c'est pour dire [biggrin]
pour les Ducati...ça reste à part:Forum19:
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
J'aurais pas dit mieux [smile]

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Posté : 01 juin 2023, 15:57
par ticreole8
meux a écrit : 07 avr. 2023, 08:55 J'en ai quasiment fini avec la mémère.

J'ai finalement acheté un amortisseur de S1000RR pour pouvoir rouler rapidement.
En comparant c'est exactement les mêmes côtes, que ce soit les ancrages ou la longueur.
Image

Mise en condition de la moto :
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Pas de photos pendant l'opération, mais l’amortisseur d'origine sort sans problème par le bas si la moto est bien soulevée. En détachant le bac batterie on arrive à faire passer la bonbonne du nouvel amortisseur. Par le haut (au dessus de la roue).

Voilà le travail
Image

J'ai relocalisé le relais de démarreur qui était sous le bac batterie car il ne passe plus avec la bonbonne. Sinon pas de difficulté majeure et je vais pouvoir aller rouler.
Salut ,
je suis un peu dans le même cas que toi pour remplacer mon amortisseur ,et en te lisant j'ai vu que tu l'as remplacé par celui d'un bmw :
vu que t'as fait des recherches ,peux tu me dire si un amortisseur de S1000RR, mais de 2012 iraits'il te plait ?

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Posté : 12 juil. 2023, 00:21
par Arno73
meux a écrit : 23 mars 2023, 09:36
willy201170 a écrit : 21 mars 2023, 15:55 Tu es sous nourrice .... Tu as réglé ton problème de robinet de réservoir
Au fait, mon petit test routier s'est fait avec le réservoir bien sur. Donc ça fonctionne impeccable.
J'ai juste la position PRI qui ne coule pas alors que c'est sa fonction... mais le ON et RES fonctionnent bien.
Si un jour j'ai le courage je redémonterai le robinet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Mais en attendant elle est tout à fait utilisable comme ça.
Salut Meux (et les autres aussi bien sûr!),
Si tu as démonté ton robinet, j auais des questions:
Voilà, j'ai fait nettoyer ma rampe de carbu aux ultrasons dans un garage et je pense qu'ils ont touché au robinet parce que depuis que je l'ai récupérée, seule la position PRI fonctionne normalement. Elle tourne sur deux cylindre (je demarre quelques secondes et touche les collecteurs, le 1 et 2 sont froids donc je ne pense pas que ce soit dû à l'allumage mais à l'alim en essence).J'ai testé sans le réservoir en remplissant les deux durites d'alim carbus direct en essence, elle tourne nickel donc l'alim en essence des quatres carbus est OK.
J'ai démonté avec minutie le robinet et la membrane, mais toujours pareil en ON et RES...
Il faut faire attention à des choses en remontant? J'ai vu qu'il y a un petit trou sur la membrane extérieure et sur le capot où vient la durite de dépression. Ils doivent se trouver en face ou non? Comment tester facilement?
Pour info, le robinet est neuf, d'origine Suz (Ouille) et j'ai fait un traitement Restom dans le réservoir.
Merci d'avance.

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Posté : 12 juil. 2023, 04:34
par willy201170
Ta mise à l'air libre ne serait pas obstruée suite au traitement restom....

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Posté : 12 juil. 2023, 06:00
par Arno73
Salut Willy201170,
J ai bien veillé à ne pas boucher la mise à l air avec la résine en laissant le tuyau et mettant souvent un petit coup de compresseur via ce tuyau.
J ai essayé de voir si en ouvrant la trappe à essence un bruit d aspiration apparaissait, que nini.
Et puis l essence ne coulerait pas non plus en PRI, nan ?

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Posté : 12 juil. 2023, 19:45
par willy201170
Arno73 a écrit : 12 juil. 2023, 06:00 Salut Willy201170,
J ai bien veillé à ne pas boucher la mise à l air avec la résine en laissant le tuyau et mettant souvent un petit coup de compresseur via ce tuyau.
J ai essayé de voir si en ouvrant la trappe à essence un bruit d aspiration apparaissait, que nini.
Et puis l essence ne coulerait pas non plus en PRI, nan ?
Oui ...logiquement mais vaut mieux éliminer les causes possibles
Mais pourquoi démonter un robinet neuf :Hein60:

Re: Remise en route d'un 750 de 1990

Posté : 13 juil. 2023, 07:00
par jeanclanch73
Comme tu disais que tu penses que ton mécano a ouvert ton robinet, faudrait être sur qu'il est tout bien remonté et vu le fonctionnement, le doute subsiste !
Si une pièce est à l'envers ou perdue, c'est mal barré l'affaire.
Si ça fonctionne seulement sur PRI c'est que la membrane ne fait pas son travail et ne se recule pas.
Le PRI force mécaniquement l'ouverture donc c'est que ça bouge déjà mais faut être sûr de l'intérieur du robinet
[wink]