Page 1 sur 1

Aiguille Compteur de vitesse Cassée

Posté : 30 juin 2022, 16:45
par harry59
Bonjour tout le monde, en faisant une balade sur une route pavée mon aiguille de compteur s'est cassée, est ce que quelqu'un connaitrait un réparateur.
Merci, bonne journée

Re: Aiguille Compteur de vitesse Cassée

Posté : 30 juin 2022, 19:12
par legray
Bonsoir,

C'est pas un gros bobo. Le plus compliqué est d'ouvrir proprement le boitier.
Perso, je fais ça avec une lame de scie car dessertir et re-sertir c'est souvent un massacre.

Après réparation de l'aiguille (ou changement) la re fermeture du boitier se fait à la cyano avec quelques précautions...mais rien de trop compliqué.

A ta disposition pour plus de tuyaux

yVes

Re: Aiguille Compteur de vitesse Cassée

Posté : 30 juin 2022, 21:16
par willy201170
Le message de MAT sur un autre post


Alors il faut dessertir le compteur avec un petit tournevis. Tout d'abord écarter légèrement le cercle et ensuite faire glisser le tournevis pour le décoller en tournant.
Pour enlever l'aiguille il faut mettre 2 fourchettes pour faire levier en douceur. Donc si tu remplaces l'ensemble, il faut pré-enfoncer à la même position que l'aiguille cassée(-30km/h) passer par dessus le "picot d'arrêt" et enfoncer définitivement l'aiguille. Tu peux mettre une aiguille de compte-tour ce sont les mêmes.
Sinon recoller le morceau cassé c'est + simple mais il faut faire ça proprement.

en démontant vérifie les engrenages en plastique derrière.

Re: Aiguille Compteur de vitesse Cassée

Posté : 30 juin 2022, 23:10
par Katana 750
On utilise une petite cuillere pour soulager l'entourage embouti du verre de compteur.

Un tournevis ou une lame va davantage marquer des crans, alors que l'arrondi du bord de la cuillère souleve bien mieux et sans cassure le tole très tendre de ce genre de piece.

Deux cuillères également pour enlever l'aiguille en effet