Page 4 sur 8

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 20 avr. 2021, 16:05
par tilk91
hello a tous l hayabusa est une moto magnifique mais c est un tueur de permis .j ai eu la chance dans essayer une et mon dieu quelle puissance et quelle plaisir de conduite perso je fais 1.87 et taille ideal lool .

perso j ai mon 1100 gsxr 1990 pour le plaisir et un1800 Goldwing 2008 pour rouler avec madame , mon prochain achat très très compliqué sera de trouver un 1000 tlr avec peu de km et en bleu et blanc très dure a trouver .j en ai deja eu 2 (98 et 2000 ) et c est un bi cylindre de rêve pour moi

bonne route a tous

jerome

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 20 avr. 2021, 19:05
par Laz 11
fred59 a écrit : 20 avr. 2021, 08:11 OK, je donnerais dès news au fil des km.
Hier petite verif, histoire de voir connaître un peu mieux la bête.
À 80 000km, la conso d'huile et de liquide de refroidissement est nulle après 600km.
Le moteur reste bien sec. c'est bon signe !

Pour le côté négatif, faire les niveaux est assez chiant,
Pour l'huile, il faut impérativement la mettre sur une surface bien plane, et sur béquille d'atelier, des que la moto bouge un peu, le niveau passe se maxi à mini
Pour le liquide de refroidissement, il y a un trou dans le flanc pour vérifier... Sauf que... Le trou est dans le passage de la roue avant... Il faut être contorsionniste, ou utiliser une lampe et un miroir... Franchement, chez suz, ils auraient pu faire beaucoup plus simple !

Sinon ce que j'ai vu jusqu'ici
Côté accessibilité mécanique, la dépose des flancs et chiante également, tout tien avec des clips en plastique, pas évident à démonter, et avec des modèles différents, des carenage intérieurs rien à voir avec nos A/H

Par contre, pour le filtre à air, et les bougies, ça va tout seul, même pas besoin de démonter le réservoir (il a une charnière et une béquille un peu comme un capot de bagnol

La boîte à fusible est juste à côté du guidon, accès en 2min avec une clé btr... Et pratique sion veut lui coller une prise usb par exemple.
L'accès aux ampoules lui est... Chiant aussi, il faut démonter tout les plastiques autour du compteur, même pour les cligno avant ... Clips et re clips...
Le feu arrière est à led d'origine... Quand ça marche plus... Je pense que c'est poubelle (j'en ai un d'avance ouf), pour les clignotants arrière, la c'est à l'ancienne, un tournevis, 1 min et basta

Au passage tout le compteur est à led également...
Le réglage des suspension, (détente et compression) est très accessible, même pour l'arrière, aucun démontage... Pratique !
C'est beaucoup de détails... Mais certains valent la peine d'être vérifié avant achat (fonctionnement des Led par ex)... Pour le reste si vous mettez les mains dedans... Vous en savez un peu plus
Merci pour les infos, chaque bécane a ses points positifs et négatifs [thumbsup]

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 23 avr. 2021, 07:28
par fred59
Good news, j'ai reçu le reste des pièces qui me manquait pour la retaper... Et un pote m'a filé un jeu de poignée chauffantes.
Vu le "coup de la tronçonneuse", je ne peux pas faire grand chose, mais j'ai quand même commencé à monté les poignées... Il me reste que le branchement que je ferais quand je changerai la tête de fourche.

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 23 avr. 2021, 09:47
par Laz 11
Ca avance, ça avance [thumbsup]

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 07:43
par fred-51

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 09:13
par fred59
Je l'avais vu cet essai... Mais c'est sur un phase 1.
Perso sur la ph2, je n'ai absolument pas son ressenti dans la direction... Mais après, faut pas oublier que j'ai l habitude QUE des anciennes bécanes, y compris plus lourdes que l hayab... Ceci explique peut-être cela...
Pour le dosage du frein arrière, en effet, il freine bien... Mais il faut appuyer fort... Je trouve ça au final mieux que le 11,car plus facilement dosable... Par contre, au début, c'est perturbant cette impression que ça freine pas (mais en appuyant, ça va de ralentisseur... jusqu'à bloquer la roue)

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 10:30
par fred-51
fred-59 [wink] ,
ton avis m'interresse vue que moi je suis largué pour les haya !

pourquoi la phase 2 ?

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 18:15
par fred59
Pour répondre à ta question Fréd, pour moi
1 je préfère l'esthétique du ph2
2 un peu plus puissant (22cv), un peu plus de couple et injection plus moderne.
3 train arrière et freinage revu, tableau de bord plus complet, (affichage rapport engagé entre autre) éclairage partiellement à Led... (tableau de bord, feu arrière)
4 plus facile à brider/débridé (pratique si un jour il y a C.T.)
5 possibilité de jouer sur la puissance et le couple en roulant directement au guidon (à l'hiver ou sous la flotte ça doit servir)
6 pour moi, quitte à mettre un billet, et à passer sur une machine "moderne "... Autant en prendre une "encore un peu plus moderne".

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 18:28
par dmarcos
4) Il n'y a pas d'ABS sur le phase 2 ? Je croyais que les motos avec ABS n'avaient pas à être bridées.

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 18:44
par fred59
Seulement après 2014 pour l abs. Mais la, c'est plus le même tarif, on est clairement au dessus de
10 000 euros.
Sinon, j'ai trouvé une vidéo... Ça donne une idée de comment ça se bouge.
C'est une ph2 exactement comme la mienne.
https://youtu.be/w8bDO6WXIRw

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 21:18
par fred-51
merci fred pour la vidéo [wink] ………………… pt1 ça dépote [geek]

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 21:30
par fred59
En 3ème, c'est la qu'elle est le plus impressionnante.

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 22:33
par fred-51

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 24 avr. 2021, 23:33
par fred59
J'avais vu cette vidéo quelques jours avant d'aller chercher la mienne...
Et je me suis dit, "jsuis sur qu'on demanderai aux journaleux de l'époque de causer de nos vieux R... Les com serait quasiment les même"
Ouais, tu voulais un truc qui déménage en 85, t'avais un R... "ou rien", en 99, c'était l hayab... "Ou rien "
La dessus, bravo Suz, des bécanes qui font rêver !
Autre point commun, une très forte identité esthétique qui marque des sa sortie... Du jamais vu (même si on aime ou on déteste... Mais elle fait causer, et on ne la confond pas avec une concurrente)...
Même si elle sont bien différentes ces bécanes, elles ont des gènes en commun... Perso j'ai la chance d'avoir les 2, je ne veux plus rien d'autre!

Re: Essai 1340 hayab... Par un vieux

Posté : 25 avr. 2021, 06:45
par fred59